[Résolu]taches marron,feuilles jaune et seche si quelqu'un peut m'aider


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: WSS SKUNK

- Age: 76 jours dont 34 flo 12/12

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):surtout vers le haut

- Date d'apparition du problème: 8/10 jours

- Evolution du problème et de la plante: rapide

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 85 x 85 sur 2,50M

- Lampe utilisée:400 HPS

- Distance lampe/plante: 20/30 cm

- Cool tubée ou non: vitré

- Cycle lumineux:12/12

- Température:23/25 jour 19/21 nuit

- Hygrométrie:40/50 jour 50/60 nuit

- Extraction utilisée:435m cube

- Ventilation utilisée: ventilateur entre lampe et sommet des plantes

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau canna terra

- Taille des pots: 11 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :2 a 5 ml biobloom selon besoin + 0,5 ml/1.5l de top booster, eau du robinet reposée 3 jours

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:3 jours 1,5l a 2l

 

bonsoir a tous depuis quelques jours j'ai vu apparaitre des taches marron sur les feuilles du haut qui se propage rapidement et s'agrandissent de jours en jours jusqu'a secher les feuilles et les faires jaunir, les taches commencent par les veines des feuilles puis sur toute la feuilles,la floraison semble ralentir aussi et certain pistils sont devenus marron,

si vous avez une solution a m'apporter car je ne trouve rien de bien concluant apres des heures de recherche,a part peut etre une anthracnose mais je voudrai etre sur avant d'enlever les feuilles qui sont touchées merci pour votre aide

cordialement 

 

voila quelques photos montrant l'evolution du probleme :

 

 

au debut ca fait ca :

post-827351-0-18134200-1401409017_thumb.jpg

apres ca evolue :
post-827351-0-58452100-1401409066_thumb.jpg

de pire en pire :

post-827351-0-63290200-1401409104_thumb.jpg

et voila l'aspec des plantes  :icon_confused: :

post-827351-0-79731200-1401409217_thumb.jpgpost-827351-0-01245900-1401409230_thumb.jpg

voila j'espere que vous m'aiderez a soigner ce mal bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

ton souci ne vient peut être pas que de là, :icon_confused: mais tu arroses trop souvent, tes quantités sont bonnes mais trop rapprochées, donnes leur la même quantité mais tous les 4 ou 5 jours. :kana_smile:

 

Attends d'autres avis.

 

A plus.

 

Bye. :bye::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enchanté et merci pour ta reponse

j'arrose depuis peut tout les 3 jours en

fait car j'en ai retrouvé une les feuilles en bas

au bout de 5/6 jours , et suite aux conseils du growshop 

mais je trouve qu'en se moment elles ne boivent plus trop

car justement j'ai arreté d'arroser y'a 3 jours apres un petit rincage

croyant a un sur engraissage et c'est pas sec meme en surface

a +

Modifié par camenerve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Si tu es victime d'un sur engraissage, il te faudra plus qu'un petit rinçage pour en venir à bout. :culture: 

 

Avec ce que dis dans ton 2ème message, ça me conforte dans mon idée :idea: de sur arrosage, car si ta terre met bcp de temps à sécher, c'est que tu as surement une asphyxie racinaire qui elle est le résultat d'un sur arrosage. :-( 

Là il faut que tu laisse bien sécher ton substrat et ensuite faire 1 ou 2 arrosages à l' eau claire pour bien rincer ton terreau. :plus: 

 

Il y a une autre chose qui me chiffonne dans ta fiche diagnostic : 

 

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :2 a 5 ml biobloom selon besoin

Normalement tu démarres à 2ml/l (par exemple) et tu augmentes progressivement les doses chaque semaine, jusqu'à 8/10 jours avant le rinçage ou là tu baisse tes doses.

A moins que tu ne sois suffisamment expérimenté pour doser ton engrais en fonction des besoins de tes plantes.  :icon_confused:

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui en effet je suis debutant et j'ai suivi les conseils de mon growshop

et j'aurai peut etre pas du parce que jusque la ca allait plutot bien,

pareil pour l'engraissage genre mettre 0.5/l si la plante est plutot verte foncée et augmenter

dans le cas contraire,pareil pour l'arosage (ne jamais laisser secher)  :pc: alors que ...

mais je sait pas si j'ai trop engraissé car en engrais de flo j'ai du en mettre 2x en 15jours,un coup 2ml/l et l'autre fois 5ml/l

et l'asphyxie racinaire ca ferait pas sur toute la plantes les symptomes ? j'en ai 4 dont 2 bien touchées une troisieme qui commence a avoir des signes comme les autres et une derniere qui a rien du tout,pourtant elles ont eues toute le meme traitement. :help:

la elles ont plus d'engrais depuis une bonne semaine,je vais bien laisser secher pour voir.

ps/: si les racines sont aspyxiées,elles doivent etre differentes ? couleurs,moins velues etc ? 

merci de te pencher sur mon sort  :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

hé bien personne a d'avis sur ce sujet ?

il est si compliqué que ca ? en tout cas ca l'est pour moi  :shock:

le probleme continu, le terre commence a secher et je sait pas quoi tenter  :mellow:

carence ? exces ? maladie ? anthracnose ?  :help:

si quelqu'un est bien calé sur le sujet merci de m'apporter vos reponses

amicalement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

 

bon apparement y'a personne

les degats empire et les feuilles se necrose completement et se courbent vers le haut

elles sont toutes sechent,j'en ai une qui ma fait 2,3 fleurs mal elle doit sentir la mort approcher

je sait pas quoi faire help

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie ce qui t'a été dit plus haut en ce qui concerne le cramage : je pense aussi à une surdose d'engrais mais je ne suis pas expert en diag.

Les conseils donnés pour "rincer" ton substrat sont bons.

 

Tu signales dans ta fiche diag que le problème évolue rapidement. Il aurait peut-être été judicieux de tirer la sonnette d'alarme plus tôt (8-10 jours c'est énorme pour rattraper une "couille").

 

Bon courage !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

en fait j'ai voulu rectifier directement je suis aller au growshop pour des conseils apres fallait attendre un peu voir l'evolution

et je suis retourné dans un autre growshop 3/4 jours apres, avec un autre avis (pas top)

du coup je suis venu ici mais ca se bouscule pas  :up:

le week end passé je vais voir un aute avis (encore un growshop) avec quelques photos car la c'est inquiétant,

merci quand meme toto bye

je vais bien voir ce qu'on va me dire,apres sur engraissage,pas assez arrosé,trop arrosé,probleme ph ?

??? allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop nouvelle cause

ce serait apparement que mes plantes ont faims tout simplement

comme je leurs donne du top booster pour manger plus et que je n'ai pas mis trop

d'engrais je leurs aurai donné faim,sans leurs donner ce qu'il faut a manger ???

eloigner ma lampe de 15cm de plus et leurs donner a manger et finir comme ca,

triste fin  :shock:  :rip:

me concentrer sur la prochaine session et tout faire bien,y compris le ph

je ne sait guere quoi penser

shuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.