camenerve 2 Posté(e) mai 30, 2014 Partager Posté(e) mai 30, 2014 Fiche Diagnostic :- Variété: WSS SKUNK- Age: 76 jours dont 34 flo 12/12- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):surtout vers le haut- Date d'apparition du problème: 8/10 jours- Evolution du problème et de la plante: rapideIndoor (en placard):- Surface et hauteur de l'espace: 85 x 85 sur 2,50M- Lampe utilisée:400 HPS- Distance lampe/plante: 20/30 cm- Cool tubée ou non: vitré- Cycle lumineux:12/12- Température:23/25 jour 19/21 nuit- Hygrométrie:40/50 jour 50/60 nuit- Extraction utilisée:435m cube- Ventilation utilisée: ventilateur entre lampe et sommet des plantes- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24Terre- Indiquez le substrat utilisé: terreau canna terra- Taille des pots: 11 litres- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :2 a 5 ml biobloom selon besoin + 0,5 ml/1.5l de top booster, eau du robinet reposée 3 jours- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:3 jours 1,5l a 2l bonsoir a tous depuis quelques jours j'ai vu apparaitre des taches marron sur les feuilles du haut qui se propage rapidement et s'agrandissent de jours en jours jusqu'a secher les feuilles et les faires jaunir, les taches commencent par les veines des feuilles puis sur toute la feuilles,la floraison semble ralentir aussi et certain pistils sont devenus marron, si vous avez une solution a m'apporter car je ne trouve rien de bien concluant apres des heures de recherche,a part peut etre une anthracnose mais je voudrai etre sur avant d'enlever les feuilles qui sont touchées merci pour votre aide cordialement voila quelques photos montrant l'evolution du probleme : au debut ca fait ca : apres ca evolue : de pire en pire : et voila l'aspec des plantes : voila j'espere que vous m'aiderez a soigner ce mal bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) mai 30, 2014 Partager Posté(e) mai 30, 2014 Salut, salut ton souci ne vient peut être pas que de là, mais tu arroses trop souvent, tes quantités sont bonnes mais trop rapprochées, donnes leur la même quantité mais tous les 4 ou 5 jours. Attends d'autres avis. A plus. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
camenerve 2 Posté(e) mai 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2014 (modifié) enchanté et merci pour ta reponse j'arrose depuis peut tout les 3 jours en fait car j'en ai retrouvé une les feuilles en bas au bout de 5/6 jours , et suite aux conseils du growshop mais je trouve qu'en se moment elles ne boivent plus trop car justement j'ai arreté d'arroser y'a 3 jours apres un petit rincage croyant a un sur engraissage et c'est pas sec meme en surface a + Modifié mai 30, 2014 par camenerve Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackhaschich 347 Posté(e) mai 30, 2014 Partager Posté(e) mai 30, 2014 Salut, salut Si tu es victime d'un sur engraissage, il te faudra plus qu'un petit rinçage pour en venir à bout. Avec ce que dis dans ton 2ème message, ça me conforte dans mon idée de sur arrosage, car si ta terre met bcp de temps à sécher, c'est que tu as surement une asphyxie racinaire qui elle est le résultat d'un sur arrosage. Là il faut que tu laisse bien sécher ton substrat et ensuite faire 1 ou 2 arrosages à l' eau claire pour bien rincer ton terreau. Il y a une autre chose qui me chiffonne dans ta fiche diagnostic : Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :2 a 5 ml biobloom selon besoin Normalement tu démarres à 2ml/l (par exemple) et tu augmentes progressivement les doses chaque semaine, jusqu'à 8/10 jours avant le rinçage ou là tu baisse tes doses. A moins que tu ne sois suffisamment expérimenté pour doser ton engrais en fonction des besoins de tes plantes. A plus. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
camenerve 2 Posté(e) mai 30, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2014 bonjour, oui en effet je suis debutant et j'ai suivi les conseils de mon growshop et j'aurai peut etre pas du parce que jusque la ca allait plutot bien, pareil pour l'engraissage genre mettre 0.5/l si la plante est plutot verte foncée et augmenter dans le cas contraire,pareil pour l'arosage (ne jamais laisser secher) alors que ... mais je sait pas si j'ai trop engraissé car en engrais de flo j'ai du en mettre 2x en 15jours,un coup 2ml/l et l'autre fois 5ml/l et l'asphyxie racinaire ca ferait pas sur toute la plantes les symptomes ? j'en ai 4 dont 2 bien touchées une troisieme qui commence a avoir des signes comme les autres et une derniere qui a rien du tout,pourtant elles ont eues toute le meme traitement. la elles ont plus d'engrais depuis une bonne semaine,je vais bien laisser secher pour voir. ps/: si les racines sont aspyxiées,elles doivent etre differentes ? couleurs,moins velues etc ? merci de te pencher sur mon sort Lien à poster Partager sur d’autres sites
camenerve 2 Posté(e) mai 31, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2014 hello ! hé bien personne a d'avis sur ce sujet ? il est si compliqué que ca ? en tout cas ca l'est pour moi le probleme continu, le terre commence a secher et je sait pas quoi tenter carence ? exces ? maladie ? anthracnose ? si quelqu'un est bien calé sur le sujet merci de m'apporter vos reponses amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
camenerve 2 Posté(e) juin 2, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2014 BONSOIR bon apparement y'a personne les degats empire et les feuilles se necrose completement et se courbent vers le haut elles sont toutes sechent,j'en ai une qui ma fait 2,3 fleurs mal elle doit sentir la mort approcher je sait pas quoi faire help cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToTo(r) 184 Posté(e) juin 2, 2014 Partager Posté(e) juin 2, 2014 Salut, Je plussoie ce qui t'a été dit plus haut en ce qui concerne le cramage : je pense aussi à une surdose d'engrais mais je ne suis pas expert en diag. Les conseils donnés pour "rincer" ton substrat sont bons. Tu signales dans ta fiche diag que le problème évolue rapidement. Il aurait peut-être été judicieux de tirer la sonnette d'alarme plus tôt (8-10 jours c'est énorme pour rattraper une "couille"). Bon courage !... Lien à poster Partager sur d’autres sites
camenerve 2 Posté(e) juin 2, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2014 salut , en fait j'ai voulu rectifier directement je suis aller au growshop pour des conseils apres fallait attendre un peu voir l'evolution et je suis retourné dans un autre growshop 3/4 jours apres, avec un autre avis (pas top) du coup je suis venu ici mais ca se bouscule pas le week end passé je vais voir un aute avis (encore un growshop) avec quelques photos car la c'est inquiétant, merci quand meme toto bye je vais bien voir ce qu'on va me dire,apres sur engraissage,pas assez arrosé,trop arrosé,probleme ph ? ??? allez a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
camenerve 2 Posté(e) juin 2, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2014 hop hop hop nouvelle cause ce serait apparement que mes plantes ont faims tout simplement comme je leurs donne du top booster pour manger plus et que je n'ai pas mis trop d'engrais je leurs aurai donné faim,sans leurs donner ce qu'il faut a manger ??? eloigner ma lampe de 15cm de plus et leurs donner a manger et finir comme ca, triste fin me concentrer sur la prochaine session et tout faire bien,y compris le ph je ne sait guere quoi penser shuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés