[Résolu]de l'aide svp ... maladie ? carence ? n


Messages recommandés

                                      bonjour a tous voici ma fiche diagnostic :

- Variété: 4 WSS SKUNK et 1 race inconnue plutot indica

- Age: SIX SEMAINES CROISSANCE / 32 jours floraison et une petite de 3 semaines croissance et 32 jours de floraison

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieilles feuilles du haut,au debut des petits points marron,puis les feuilles commencent a jaunir

- Date d'apparition du problème:7 jours 

- Evolution du problème et de la plante:rapide 2 autres on les meme symptomes depuis 3 jours

                                                              Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 85x85 sur +de 2 metres H

- Lampe utilisée: 400w green power sony

- Distance lampe/plante: 20 a 30 cm

- Cool tubée ou non: reflecteur vitré

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 24 jour / 20 nuit

- Hygrométrie: 40 a 50 jour / 50 a 60 nuit

- Extraction utilisée:435m cube / h reglable sur 500/h

- Ventilation utilisée: ventilateur entre lampe et plantes

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24
 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:canna terra

- Taille des pots:4 de 11 litres et 1 de 3 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :croissance engrais biobizz 4ml/litre 1 fois sur 2 , a partir de la 3eme semaine de floraison engrais biobloom 2ml/litre 1er arrosage puis 5ml/litre 1 fois sur 2 voir 3 + top booster 0,5 ml/1.5l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:croissance tout les 5 a 7 jours 1,5l,floraison tout les 3 jours 2 litres

 

alors voila mon probleme depuis 7 jours j'ai eu une plante la plus petite en pot de 3 litres qui a eu des petits points marron entre ses veines et l'extremité des feuilles,les feuilles ont commencées a sechées et devenir pales,j'ai donc rincé le substrat pensant a un sur engraissage le probleme a un peu évolué secheresse des feuilles et jaunissement de la plante,j'ai attendu quelque jours et voila que de nouveau points apparaissent sur deux autres plantes en pot de 11 litres depuis 3 jours ca empire de jour en jour mais j'ai l'impression que ce ne sont pas exactement les meme symptomes,peut etre pas la meme race,sur les deux autres les points sont assez foncés marron et les feuilles deviennent jaune aussi en commencant surtout par les extremitées et pres des taches sur les vieilles feuilles du haut celles qui demandent plus d'energie je pense sont touché en 1er et ca evolue tres vite,je sait plus quoi en penser maladie ou carence etc on m'a parlé de stress hydrique,de sur engraissage,et aussi du ph mais rien de concluant j'ai rincé,ajusté le ph de ma solution d'arrosage,et arrosé plus souvent mais ca change pas merci pour votre aide si possible,  :icon_confused: 

PS:pour les photos je les mets ce soir 22h quand la lumiere sera allumée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

On va attendre les photos pour se prononcer, mais déjà j'ai quelques remarques à faire.

 

Déjà, les feuilles du haut ne sont pas les vieilles feuilles mais au contraire les plus jeunes. De plus, celles-ci ne demandent pas d'énergie, elles en créent.

 

Ensuite, 2L tous les 3 jours, ça me parait beaucoup. Quand on t'a parlé de stresse hydrique (d'ailleurs, c'est qui ce "on"?) peut-être s'agissait-il de sur-arrosage? Dans ce cas, tu as aggravé le problème en arrosant plus souvent.

 

Une plante qui a soif a les feuilles tombantes, et elles commencent par jaunir avant de sécher pour ensuite éventuellement se tacher. Des feuilles qui commencent par se tacher de marron avant de jaunir pour finalement sécher, c'est plus un signe de sur-arrosage et/ou sur-engraissage.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre le temps de repondre a mon probleme 

et bien je suis passé a 2 litres tout les 3 jours suite aux conseils du mec de mon growshop qui m'a dit de ne pas laisser secher la terre et de faire écouler un peu l'eau en dessous sans coupelle histoire d'éliminer les mauvais trucs dans la terre et que la plante ne les réabsorbe pas,et pour le stress hydrique c'est un autre du meme growshop quand j'y suis retourné avant hier je lui ai dit mes doses ca lui parraissait peu,donc n'étant pas convaincu de leurs arguments je me tourne vers vous pour m'éclairer mieux

je vais mettre les photos si j'y arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Apparemment, t'as pas fini de galérer... :roll:

 

Au temps pour moi, la photo est apparue en même temps que mon message...

Modifié par Cynik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel type d'eau pour tes arrosages? Parce que ça ressemble aux problèmes qu'on peut rencontrer avec une eau trop calcaire ou trop chargée en nitrates.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes différents selon les photos. Ils ont peut-être tous la même cause, mais là, j'avoue que je sèche.

 

Je reviendrai voir ça demain, à tête reposée, là, la fatigue n'aide pas.

 

Si d'autres ont des idées...

 

Cordialement.


parcontre le TH de l'eau est tres dur presque au maximum si c'est bien ca le calcaire ?

Effectivement, un TH élevé est le plus souvent dû au calcaire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est ce que je me dit aussi et pas moyen d'etre sur de quelque chose

et ca m'inquiete parce que ca se degrade assez vite,

j'ai vu anthracnose apres mes recherches je sait pas si c'est possible comme ca se propage de plante en plante j'espere pas

mais ca ressemble un peu

allez bonne fin de nuit a demain cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends d'autres avis, mais ta première photo m'a tout de suite fait penser à un excès de calcaire, donc si tu dis que ton eau est très dur, je pense que c'est effectivement la meilleure piste pour l'instant.

 

Si j'ai raison, la solution peut être de mélanger ton eau avec de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée, ou alors arroser à l'eau de source (mais teste là avant). Sinon, il y a un truc de grand mère qui consiste à mettre une coquille d'huitre dans ta flotte et la laisser reposer ainsi, mais je ne sais pas si ça fonctionne réellement.

 

Sur ce, je te dis bonne nuit, et te tracasse pas trop, on va trouver la solution.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes différents selon les photos. Ils ont peut-être tous la même cause, mais là, j'avoue que je sèche.

 

Je reviendrai voir ça demain, à tête reposée, là, la fatigue n'aide pas.

 

Si d'autres ont des idées...

 

Cordialement.

Effectivement, un TH élevé est le plus souvent dû au calcaire.

sur mes languettes j'ai entre 30 et 90 de th 90 etant le maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'éspere bien ^^

donc si je comprend bien j'ai pas de manque de calcium mais plutot trop ? j'avais pensé a ca et du coup j'ai acheté de la contrex riche en calcium je crois que je vais la boire en fait,le calcium c'est comme le calcaire en gros enfin je pense ?

j'attend d'autres avis svp a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.