Ou trouver une cinquantaine de tuteurs pour pas chere?


Messages recommandés

Salut

 

Voila, j aurais besoin de tuteur entre 30 et 50 pour mes petites qui s ecroulent sous le poids des buds (plustot une erreur de taille qui a fait des branche trop fine).

Voila mes j aurais aimer mettre le moins possible dans des tuteurs a  la cons surtout que par 30 ou 50 ca peut vite chiffrer. Et j ai pas envie de mettre un fillet, c est trop galarere pour arroser ou deplacer.

Partagez vos bon plan.

Ah oui c est en interrieur donc neuf et/ou facilement lavable.

 

Cordialement a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

 

alors je me permet de te répondre car j'ai une solution nickel enfin à mon avis ....

dans ma région, sur les bord de ruisseau ce trouve des "bambous" ou canne c'est ce que j'utilise c'est gratuit du coup et très facilement maniable/ coupable tu en as de toutes tailles et tout diamètre de plus comme ça pousse au bord de l'eau ça ne pourri pas et c'est très facilement lavable ...

 

voili voilou 

 

@+ et bonne recherche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci pour la reponse.

Cependant j ose pas rentree avec mes chaussure dans mon placard pour éviter de faire entrée des indésirables (j ai des pentouffle special), alors des cannes qui viennent de dehors je suis pas chaud.

Je t avoue que pour mon potager, je fait des structures en bambou (en palissade ou trépied).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis du même avis que Budz. tu peux les désinfecter avec de la javel, alcool ou encore eau bouilante.

Si toutefois cela ne te convient pas, il existe en magasin de bricolage des tuteurs en bambou ou plastiques tout prêt à l'emploi (mais ils seront pas super clean pour autan).

Tu peux aussi acheter des petits liteaux / baguettes de bois que recouperas à la longueur désirée.

 

Avec ces infos, te voila paré pour tutorer le pays entier :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Dans les jardineries il y a des tuteurs de bambou (cf mon jdc en signature).

 

Je ne me souviens plus vraiment du prix mais ça coute trois fois rien pour pleins de tiges de bambou d'environ 1m20.

 

edit : pour le prix tu as 7 tuteurs pour 1,10 €. Donc pour moins de 10 euros tu as ta cinquantaine de tuteurs.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Perso, mes tuteurs, je les ai pris en forêt, c'est du noisetier et il ne m'a jamais apporté d'insectes et/ou de maladies.....pour l'usage que j'en fais, il est bien assez résistant et ça m'embêterait de devoir raquer pour quelques bouts de bois.....

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites