Gros problème d'extraction


Messages recommandés

Bonjour à tous (j'esppère que c'est le bon forum, le seul autre ou je voyais était diagnostic mais ça ne concerne pas les plantes, donc j'espère que ça ira ici)

 

Voilà, je fais fasse à un problème relativement frustrant, j'explique

 

J'avais une culture comprenant une lampe 400W (mh et hps) et une extraction de 385 m3/h, il y a peu j'ai décidé de changer tout ça, et je suis donc passé à deux lampes 400W + une extraction de 1500m 3 (donc le double de watts mais quasi le quadruple en extraction) et..ca coince au niveau température alors qu'avant ça ne coinçait pas.

 

Enfin, quand je dis que ça coince, pas vraiment, mais c'est à la limite, et je me demandais comment c'était possible alors que l'extraction est justre monstrueuse, que les raccords sont bien faits et qu'il n'y ai de perte nulle part ?

 

Donc pour expliquer vite fait (j'enverrais des photos de la journée), le caisson """insonorisé""" d'extraction est à l'intérieur du box, de là partent deux gaines en 125 mm qui rejoignent les lampes (cool tubes) et qui aspirent la chaleur, la chaleur de la lampe est ensuite "recrachée" à l'extérieur du box via une gaine de 250 mm (Oui, car en fait, j'ai du bricoler le caisson qui a la baise n'avait que deux sorties en 250, mais vu que mes reflecteurs sont en 125..)

 

Enfin voilà, si quelqu'un a un avis ça me rendrait un énorme service, je vous envoie des photos de l'installation de l'après midi !

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as une grosse perte de puissance en diminuant la gaine de 250 à 125.

 

J'ai un 1500 moi même et j'ai vu une différence en passant de 250 à 200.

 

Tu ne parles pas de l'intra?  pour une extra de 1500 il faut une bonne intraction aussi, et de l'air frais.

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Moi j ai 2 x 400 cooltubé 125mm et un extracteur RVK 160 L thermovariable.

 

J ai mis mon extracteur en ASPIRATION d air chaud du haut de ma box et avant les cooltube pour PROPULSER d air chaud. L extracteur qui est dans ma box aspire l air du haut de ma box puis ENVOIE vers mes cooltubes, puis l air est sortie via ma gaine a l exterieur.

AINSI le thermometre incorporé dans mon extracteur recoit l air le plus chaud de ma box afin de mesurer si besoin ou non d augmenter le debit.

 

Je penses que tu as un extracteur variable et que donc le thermometre mesure l air qui sort de tes lampes, normalement ton air doit surmeent depasser les 24°c idéales a nos plantes et doit normalement TOURNER a fond en permanence. En effet y a un probleme dans ton systeme.

Soit la perte de charge est vraiment importante, mais a ce point je me demande quand meme, car perso avec mes 800m2maxi je tourne entre minimum et 50% et je maintient aissement 26°c maxi en haut d une box de 2mLx1mlx1.6mH.

Soit ton extracteur ne tourne pas a vitesse normale???

 

Pourrais tu faire quelques photos de ton instal et les caracteristiques de ton extracteur ???

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que j'aurais une perte en réduisant, mais pas à ce point :/ Il n'y a pas de solution pour ça ? Car je n'ai vraiment pas eu lec hoix, ce que j'aurais pu faire à la limite c'était de changer mes reflecteurs et d'en prendre des plus grands possible m'enfin..Pas les sous pour l'instant.

 

Non, je n'ai pas encore mis d'intraction, à vrai dire jusqu'ici je m'en étais toujours passé, mais je crois que cette fois ci ça va être différent..Du coup je pensais à fixer 2 gros ventilos de pc juste au dessus de l'entrée de la porte de mon box, et de les relier à l'alimentation de mon pc..En plus de ça il y aura deux ou trois ventiateurs qui seront braqués sur les plantes et sur le reflecteur histoire de grapiller encore un peu.

 

Malgré tout j'espère que ça ira, car je me suis vraiment saigné à blanc pour ce matos, et au final j'ai vachement peur de l'avoir dans le *** bien profond.

 

D'autant plus que l'été arrive, ça me fait flipper tout ça..J'avais testé avec les 2 hps, ça ne semblait pas dépasser les 27.5, mais les 2 mh en même temps ça risque de faire mal.

 

Merci de ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB, merci de ton post, écoute, là je dois filer, mais je te réponds à tout ça tout à l'heure, avec les photos.

 

Mais en très très gros, non il n'y a pas de variateur sur celui ci, en fait c'est un caisson d'extraction insonorisé tout préparé acheté sur le net, j'évite de poster le lien car j'ai déjà eu un avertissement pour ça, mais c'est trouvable assez facilement (je t'enveraris le lien en MP à la rigueur), donc j'ai vraiment rien chipotté dessus si ce n'est bidouiller le "coffrage" de façon à virer l'une des sorties 250 pour remplacer par 2 sorties de 125 (pour connecter à mes reflecteurs)

 

D'ailleurs je comptais mettre un variateur pour palier au bruit monstrueux que ça fait (malgré le caisson insonorisé, les gaines insonorisées etc) mais bon, vu que les températures c'est déjà limite comme ça je vais pas tenter le diable.

 

Voilà je file, je posterais les photos de tout ça à mon retour, peut être que j'ai fais une erreur dans le montage, c'est bien possible étourdi comme je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Est-ce que tu as une sortie externe pour l'extraction? par la fenêtre par exemple?

 

Parce que c'est bien beau de sortir l'air chaud, mais si l'air intracté est chaud aussi sa sert à rien.

 

Bonne continuation.

Modifié par Splagada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:

 

Comme Splagada -> Si tu envoies pas ton air chaud dehors, il doit faire 25-26° dans ta pièce donc au final dur dur même avec 10000m3/h de descendre sous les 27°.

 

Vu la surdimension de ton extra, c'est pas 3 pertes de charges qui sont le soucis à priori mais plutôt le renouvellement de l'air dans la pièce et pas dans la box.

 

Tu peux nous en dire plus à ce niveau ? (taille de la pièce où est la box, renouvellement de l'air, fenêtre ? possibilité d'extraire vers l'extérieur ?

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé pour le petit retard, un petit contretemps irl.

 

Splagada -> Non, ça sort directement dans ma cave, en fait, ma cave est aménagée avec mon pc etc, et dans cette pièce, j'ai fais un petit box cloisonné qui fait approximativement 2.8m² ou mes plantes poussent, par contre impossible de faire sortir ailleurs que dans la cave directement vu que les pièces de vie sont juste au dessus, et que ça doit rester un minimum discret malgré tout.

 

Ar-sparfell -> Oui, c'est plus ou moins les températures de la pièce, ça se situe au niveau de 24 25°, donc j'imagine que le box nepourra pas descendre en dessous, ce qui m'irait déjà parfaitement, 24 25°, mais bon là j'approche plus des 27 28 ce qui est plus que problématique (si je dis pas de conneries les stomates se ferment au delà de 28° ?)

 

Niveau taille de la pièce ça donne 2.8m² et 150cm de hauteur (a l'après de quelques centimètres), au niveau de renouvllement de l'air, y'a deux ventilos à pince qui tournent, plus l'extraction, mais pas d'intraction, je vais sûrement y remédier et en ajouter une histoire de grapilleru n peu.

 

Les photos :

 

1401292794-20140527-184635-copie.png

1401292793-20140527-184643-copie.png

1401292805-20140527-184708-copie.png

1401292806-20140528-121619-copie.png

1401292810-20140528-121630-copie.png

1401292807-20140528-121645-copie.png

1401292817-20140528-121657-copie.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, 27-28° c'est pas si mal, loin de là. En OUT chez moi à partir de Juillet et jusque fin Aout il fait >30° entre 10h et 18h et les plantes ont aucun soucis pour grow.

 

Les stomates se ferment surtout quand la plante a pas assez d'eau à évaporer, mais tant qu'elle est bien hydratée ça se passe bien.

 

Tu peux utiliser le catalysator de GP Biotech' qui contient des mycorhyze, des acides aminés etc. ça aide à soutenir les fortes températures. Mais honnêtement, 28° c'est pas du tout extrême. Ce qu'il faut pas c'est que ça monte au delà de 30°.

 

Avec une T° de pièce à 24-25°, c'est presque impossible de descendre sous 26-27° à mon avis.

 

Une solution pour tenter de grapiller 1-2°ce serait de faire comme JBdu14:

- un extra qui aspire l'air en dehors de la box, circule dans les cooltube et ressort -> pas de FAC, pertes de charges limitées.

- un extra sur FAC, qui renouvelle l'air de la box.

 

Avec un caisson aussi puissant, tu dois pouvoir faire ces deux circuits sur le même extra en utilisant une connection en "Y":

- une gaine en 160 - 200mm qui va vers le haut de la box et est connectée au FAC

- une gaine en 125mm qui va vers des ouvertures plus vers les milieu ou tier haut et qui est connectée aux CT.

 

Après ça... ya que la clim ^^.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Tu nous dit avoir 2 BRASSEUR d air pour le renouvellement ????

 

Desolé mais il ne faut pas confondre INTRACTION et BRASSEUR .

 

Pourrais tu me confirmer deja que tu as au moins une INTRACTION PASSIVE?

 

 

Et donc tu rejet ton air chaud dans ta cave, ok et elle devrait en effet etre chaude si je puis dire a comparer d une cave froide et humide. 25 dans une piece a vivre et tu vie a poil la??? ou sous les tropics!!!

D ailleurs si tu pouvais nous faire une mesure des temperatures de ta cave la ...

 

La seule solution sera comme dit plus haut de renouveller l air de ta cave aussi ou tout due moins trouver peut etre un endroit ou envoyer ton extraction.

Cave=Maison=Extraction VMC ou Cheminée

Y a toujours un conduit quelques part ..??

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.