[Résolu]Problème feuilles tombantes

Messages recommandés

Bonjour à tous :

Voici la fiche diagnostique de mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Fiche Diagnostic :

- Variété: Northern Light Auto féminisées

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a 10 jours pour l'un et 5 jours pour l'autre

- Evolution du problème et de la plante: 1 semaine avant que je plante mes 2 pieds à l'extérieur, un des pieds a commencé a avoir les feuille tombante, et plus ça va et plus elles sont tombantes, et maintenant le 2ème en fait autant

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Outdoor (en extérieur)

- Région: Poitou-Charentes

- Température et météo : 14-15°C, pluie et vent depuis 1 semaine

- Type de sols: argileux, apport de 50l de terreau Bio Terra Plus de Biocanna

- Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours, mais depuis le transfert en terre à l'extérieur et étant donné qu'il pleut tout le temps, je n'ai pas arrosé depuis 1 semaine

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau Bio Terra Plus de Biocanna

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : La gamme de Biocanna : Rhizotonic, Bio Vega, Bio Flores et Boost

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 jours, 600ml par plante, mais depuis le transfert en terre à l'extérieur et étant donné qu'il pleut tout le temps, je n'ai pas arrosé depuis 1 semaine

La 1ère plante :

post-825662-0-89570300-1401058731_thumb.jpg

La 2ème plante :

post-825662-0-49936100-1401058851_thumb.jpg

Bonsoir,

Vu tes propos concernant le temps pluvieux et la rigidité des branches, je te dirais sur-arrosage.

La fraicheur ralenti leurs métabolismes donc elle mettent un peu de temps à se remettres.

Ce qui me tic un peu plus c'est de rempoter des autoflos, en général on évites de trop manipuler ces bêtes la.

Free

Re,

oui oui je comprends bien, je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que les variétés auto-florissante sont assez délicates, donc en général on préconise de les repiquer au plus vite d'en les pots finaux.

Tu as tout de même bien fait de ne pas les laisser dans les petits pots .Elles n'auraient sans doutes pas eu suffisamment de place pour mener à terme une belle floraison.

Free

Oui c'est vrai qu'elles ont l'air bien fragile ces 2 pieds, comparé à mes 3 autres Early Skunk !

Du coup, après la saison mouillée, je vais attendre un peu avant des les arroser à nouveau, et voir l'évolution.

En tout cas merci pour tes réponses ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.