[Résolu]Tâche sur les feuilles

Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété:California Dream

- Partie atteinte feuilles

- Date d'apparition du problème: Il y a quelque jour 

Outdoor (en extérieur)

- Région:Sud

- Température et météo:En ce moment pluie ou couvert

- Fréquence d'arrosage:Tous les 3-4 jours

Terre

- Indiquez le substrat utilisé:Terre du spot + 1/3 de tourbe blonde

- Taille des pots:Pleine terre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Bio trhive grow et bloom de Generals organics , environ 1 ml/L les 2 en même temps

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 3-4 jours avec 8L par plante environ

Pièces jointes :

Salut tous le monde , j'ai besoin de votre aide , en particulier des experts de ce site :P 

Mon problème est survenu récemment , j'ai 2 types de tâches , une survenant de l'arrosage d'après moi ( soit sur-arrosage soit sur-engraissage ) et l'autre attaques d'insectes je suppose mais j'aimerais déterminé lesquels , pour pouvoir les éradiquer le plus simplement ;)

Voici quelques photos :

post-826625-0-26743500-1401049116_thumb.jpg

excusez pour la qualité de celle la 

post-826625-0-89695800-1401049140_thumb.jpg

et celle dont je pense que c'est des insectes 

post-826625-0-67483200-1401049173_thumb.jpg

Merci d'avance pour votre aide :D

Hello !

La terre que tu utilises est bien drainante ?

Effectivement il y a quelques traces de passages de bestioles sur ta dernière photo ( chose complètement normale en exté) mais les taches situées sur la feuille la plus a gauche sur cette photo peuvent faire penser à une maladie crypto ( champotes) ou bacto !

Peut etre due aux mauvaises conditions météorologique de ces derniers jours ( humide et chaud) 

A voir selon l'évolution !

Tiens nous au courant avec de nouvelles photos de l évolution d ici quelques jours .

Bonne soirée

Salut !

Oui en effet , c'est peut-être une maladie car comme tu dis , il faisait très humide cette dernière semaine avec pas mal de pluie , à voir l'évolution et l'ampleur que cela prend , je ferai suivre des photos d'ici là 

Merci encore ;)

Yo , 

Et oui c'est déjà arrivé tant de fois , mais je préfère prendre de l'avance au cas ou si cela prennait plus d'ampleur que je sois pris à court au dernier moment , il faut qu'elles aient une croissance optimale haha :P 

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.