[Résolu]trou sur les feuille et tache jaune...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:iced widow et Autospeedbud


- Age:ENTRE 35 ET 40 JOUR flo+5

- Partie atteinte ( jeunes feuilles pour les trou,et des tache sur quelque feuille pas particuliérement a un endroit.):

- Date d'apparition du problème: A cro +20 un peu prés...

- Evolution du problème et de la plante:
ca reste pas énorme au niveau de l'evolution...3 ou 4 feuille atteinte par palnte principalement des jeune pousse plus ou moins atteinte...



Indoor (en placard):premiere utilisation du materiel

- Surface et hauteur de l'espace:
150X150X200 FLO   90X90X170 CRO
- Lampe utilisée:
HPS 1000W FLO MH 400 CRO
- Distance lampe/plante:
70CM FLO  25CM CRO
- Cool tubée ou non:
OUI pour les 2
- Cycle lumineux:
12/12 FLO 18/6 CRO
- Température:
24°J 22°N FLO  24°J 19°N CRO
- Hygrométrie:
60%J 65%N FLO et CRO(mist maker en cro mais pas en flo...) deshumidifcateur prévu.
- Extraction utilisée:
1100m3/h FLO 355m3/h CRO
- Ventilation utilisée:
2 honey well 30 cm FLO, un huriccane 30cm CRO
- Cycle d'extraction et de ventilation:
H24 avec air frais(intraction de l'exterieur)

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix biobizz

- Taille des pots:6L CRO,18L FLO pour les plus beau palissé et smart pot 10l pour les autre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
Gamme franche  hydro,j'ai engraissé seulement 3 fois avec un engraissage trop tot suite a un rempotage et un ec inferieur a 1,engrais grow,stimulateur racinaire,arrosage a lhygrozyme un sur 2,trichoderma,et melasse
- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

environ 15 a 20 % du contenant quand la terre est séche environ tous les 4 jours

j'ai fait plusieurs recherche et j'ai différente piste...deja j'ai beau scruté je ne vois pas de nuisible aprés je n'ai pas de microscope...donc j'ai vu chaleurs,thripes,tarsoménes( :( )aprés je tiens a précisé que les plante a part sa on eu quelque soucis de surarrosage au début et un problable surengraissage,j'ai egalement vaporisé du stimulateur racinaire a dose infime 0,5ml par litre mais je n'ai pas eteind le ventilo aprés donc peut etre que la solution a brulé les pouces en sechant dessus au lieu de s'evaporé...

enfin j'espere que vous pourrez m'aiguillé...


Pièces jointes :
 

On commence par la Auto speed bud(freebies)

 

feuille crochue...

post-827284-0-85343000-1400808971_thumb.jpg

tache blanche

post-827284-0-13876100-1400808991_thumb.jpg

feuille du bas jaunie(surengraissage je pense)

post-827284-0-99951200-1400809013_thumb.jpg

 

Ma belle iced...

 

des tache blanche,des morsure,des trou jaune autour.

post-827284-0-71460900-1400809076_thumb.jpg

post-827284-0-88447900-1400809101_thumb.jpg

post-827284-0-05051000-1400809115_thumb.jpg

post-827284-0-75150200-1400809136_thumb.jpg

post-827284-0-55194600-1400809163_thumb.jpg

post-827284-0-16384300-1400809190_thumb.jpg

post-827284-0-57603300-1400809205_thumb.jpg

post-827284-0-68529900-1400809764.jpg

 

voila si vous avez une hyphothése ca serait sympa..

en sachant que les plante continue quand éme leur dévellopemnt et que le probléme n'est pas génralisé mais il a légérement evolué de ultra léger a léger...

 

Merci

 

 

post-827284-0-70927800-1400809087_thumb.jpg

Modifié par Happyend33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
 


j'ai egalement vaporisé du stimulateur racinaire a dose infime 0,5ml par litre mais je n'ai pas eteind le ventilo aprés donc peut etre que la solution a brulé les pouces en sechant dessus au lieu de s'evaporé...
enfin j'espere que vous pourrez m'aiguillé...

 

 

Mais pourquoi donc tu a pulvériser du stimulateur racinaire ? Il s'agit du rhizomass c'est bien ça ? dans sa description je ne vois pas ou ils disent (ni l’intérêt) que l'ont peut le pulvériser en foliaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Happy,

Comme je te disais par MP hier ça me faisais penser a un sur engraissage

Mais après si tu dis que tu as mis du racinaire en pulvé alors qu'il ne fallait pas

je dirais comme zhenya c'est peut etre a cause de ça

une petite douche histoire de netoyer les feuilles, peut etre ?!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je ne vois rien de spécialement inquiétant ; comme supposé, simplement des gouttelettes de pulvés qui ont séché trop vite et brûlé les feuilles par concentration.

 

J'ai toujours 2-3 feuilles qui ont ce genre de symptômes après une pulvé foliaire...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

 

peut etre avez vous raison et cela vien simplement de mes pulvé mais ca leur a fait plutot du bien quand je les regardé...

mais bon la photo avant la miniature jointe fait quand méme penseze a un nuisible je trouve...ca reste une intuition...j'attend d'avoir un peu plus d'avIS...

 

tchou

 

edit: désolé pour l'orthographe...mon clavier beug énormément...

Modifié par Happyend33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous avez jamais testé le racinaire en pulvérisation sur des boutures ?

 

Y'a pleins de bonnes choses assimilables en foliaire : acides aminés, vitamines,...

 

Bref, il est reconnu qu'une plante stressé (hydrique, rempotage maladroit, chaleur,...) apprécie les petites pulvérisations de stimulateur de racines  ;-)

 

Et comme y'a pas d'engrais ou de minéraux comme dans un engrais foliaire, je vois pas avec quoi les feuilles auraient brûlées. Sinon on pourrait pas l'utiliser dès l'apparition des racines ou sur boutures... 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oï-oï, 

 

Et comme y'a pas d'engrais ou de minéraux comme dans un engrais foliaire, je vois pas avec quoi les feuilles auraient brûlées.

 

Certes, il n'y a pas d'engrais dans les stimulateurs racinaire ; toutefois si une gouttelette sèche rapidement, les éléments que tu cites se retrouvent concentrés à la place de la goutte, pouvant provoquer ce type de brûlure... ça, ou simplement les molécules contenues naturellement dans l'eau si l'on utilise l'eau du robinet (calcium, magnésium, nitrates, chlore, ...)

 

C'est du vécu, j'invente rien... :-)

 

Sinon on pourrait pas l'utiliser dès l'apparition des racines ou sur boutures... 

 

Quand on fait un apport via l'arrosage, déjà le produit est dilué dans de l'eau puis vient ensuite se mélanger au substrat ; il n'est donc "mécaniquement" pas possible d'avoir le même phénomène sur une feuille ou dans le substrat.

Dans le substrat, le produit ne subira pas la même évaporation/concentration qu'à l'air libre et en gouttes.

 

Après, autant je suis sûr de ce qui peut se passer chez moi, autant je peux me tromper sur ce coup-là.... n'hésite donc pas à nous proposer ta piste, si tu y vois quelque chose de plus pertinent.

Pour ma part, je ne vois pas bien quoi d'autre aurait pu provoquer cela, car comme on sait : "les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!!

 

l'avis de mon collégue qui travaille dans le domaine agricole est le méme que toi fil d'afghan...c'est du a mes pulvé et au fait que je n'ai pas eteind la ventilation pour le faire...donc sechage de la solution sur la feuille et donc brulure..et trou.

cependant demain je lui raméne une feuille car il y quand méme quelque tache qui sont chelou et qui font un peu pensez a des thripes notamment sur la photo numero 2 de la auto au centre de la feuille donc affaire a suivre demain...mais merci de vos diagnostic pertinant...

pour ce qui est de la pulverisation c'est bénéfique sans excés et en eteignant la ventil (condition sinequanone.)..

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Allez j'ai un ptit mâle en réserve bien vert je viens de lui balancer du vita race à 5mL/L le mettre sous le gros ventilo de 40cm et sous la HPS  :lol:

 

Si brûlure il doit y avoir je verrai ça d'ici demain en toute logique, maximum 2 jours. Le vita race c'est le même composé d'acides aminés, vitamines sauf que c'est 10 fois plus concentrés en NPK qu'un stimulateur de racines. Autant dire que j'ai mis 50 fois la dose...

 

Franchement j'y vais comme un porc avec mes petites et si des fois les feuilles paraissent sèches après une pulvé ça me fait pas non plus des trous dans les feuilles... 

 

 

 

Certes, il n'y a pas d'engrais dans les stimulateurs racinaire ; toutefois si une gouttelette sèche rapidement, les éléments que tu cites se retrouvent concentrés à la place de la goutte, pouvant provoquer ce type de brûlure... ça, ou simplement les molécules contenues naturellement dans l'eau si l'on utilise l'eau du robinet (calcium, magnésium, nitrates, chlore, ...)

 

Si une goutte sèche rapidement ça fera un dépôt, pas une brûlure. Le calcium, le magnésium ça brûle pas et le chlore est volatile donc s'évapore avec le ventilo. Reste les nitrates qui peuvent brûler mais on est quand même limité en France à 50ppm dans l'eau, c'est pas énorme comparé à ce que peut supporter une plante.

 

Pour les boutures, je parle bien sûr de pulvérisation mais c'est sûr qu'avec une atmosphère confinée dans une serre et une hygro à 100% c'est pas comparable... Y'a pas vraiment d'évaporation.

 

En tout cas, je reste pas fermé, je veux bien attendre 2 jours pour voir la tronche de mon mâle  :lol:

 

Sinon, je sais pas, y'a les feuilles recourbées qui peuvent être signe d'un mauvais climat, problème racinaire ou engraissage. 

 

Mais de toutes façon comme tu la dis Phyl, ce genre de tâches c'est rien d'inquiétant à la limite. J'en ai aussi et pourtant rien pulvérisé cette fois...

 

A++

 

Edit : Voilà le temps d'écrire le message, le plant est complètement sec sous la HPS, je pense que l'évaporation a été assez rapide pour le test...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Oï-OÏ : trop fort la reproduction du défaut.

En plus en chargeant la barque à 5ml/L

(Perso le Vita Race, je dépasse pas 3ml/L, parce que j'ai l'impression que cela suffit)

J'apprécie ton sens du sacrifice  :pro:

 

Après, une pulvérisation de boost racinaire, je n'ai jamais pratiqué, mais à la réflexion c'est une excellente méthode pour des apports rapides en auxine + acides aminés + vitamines (hors NPK) en début de culture. Je testerai à l'occase. Tu vois des impacts sur la croissance pour cause d'apport d'auxine (genre moins de secondaires ou un buisson super trappu)?

 

C'est pas tout ça, il faut quand même revenir au sujet de départ : moi ces tâches ne me paraissent pas inquiétantes, et je ne crois pas qu'il faille s'alarmer.

 

Tout ça pour justifier que j'ai bien fait de parler d'autre chose... :jesors:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

je ne suis pas fermé non plus, loin de là ; j'ai bien conscience de ne pas apporter de réponse vraiment étayée, ni d'éléments "scientifiques" pour justifier mon hypothèse -mais un simple avis basé sur mes cultures et de différentes choses lues ça et la sur le fofo.

 

Je comprend donc tout à fait que mon hypothèse ne convainque pas tout le monde et soit discutable.

 

J'essaierais de trouver des données plus fiables que mes simples souvenirs, ou ce que je pense avoir observé dans mon placo.

 

Bonne soirée, 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars on est tous dans le vrai!

la pulvérisation de stimulateur racinaire leur a fait du bien et je l'ai vu...ce qui a causé du tort au plante c'est que je le faisais 2 ou 3 fois par jour sur un peu prés une semaine...

donc je pense que c'est la durée ou je l'ai fait et le fait de ne pas eteindre la ventilation qui a joué...c'est méme sur du coup ca a cusé un depot et c'est ce dépot qui a attaqué ma plante...

aprés reste a voir si combinez a sa je n'ai pas un debut de thripes...

 

tchoum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ce serait bien que tu fasses des photos à la lumière du jour, pour ce que tu penses être des traces de thrips.

Avec le jaune de la HPS, c'est impossible à confirmer.

 

En tous cas, c'est quand même très reconnaissable : ça fait des tâches argentées, irrégulières ; rien à voir avec les tâches des 2 photos sous lumière naturelle.

 

Exemple :

 

300px-Attaque_Thrips.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

la pulvérisation de stimulateur racinaire leur a fait du bien et je l'ai vu...ce qui a causé du tort au plante c'est que je le faisais 2 ou 3 fois par jour sur un peu prés une semaine...

 

Ah fallait donner toutes les infos ! Mais c'est bon j'suis sur le coup... J'avais pas vidé le pulvérisateur donc elles en ont repris une petite dose ! Demain ,pareil et comme je peux laisser me vita race 48h facile, je vais la bombarder pendant 2 ou 3 jours  :fouet: 

 

 @ Phyl : je suis dans le même cas. Mes expériences n'ont jamais donné ce genre de signes donc je suis sceptique... mais comme c'est moi qui doute, je fais le test  :-P   Même si au final ce test va dans mon sens, ce ne sera jamais une preuve que j'ai raison... 1000 exemples ne font pas une règle  ;-)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut !

 

je ne pense pas que ce soit la pulvé....j'en ai aussi sur les ice  alors que je ne l'ai ai jamais pulvérisé....donc soit c'est des nuisible,soit c'est génétique mais je pense pas.

je poste des photo avant ce soir.

 

tchou l'equipe diag...

 

PS: des nouvelle de ton test OI OI?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.