SergentJoin 0 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 Bonjour a tous voila mon placo, j'ai un total de 9 pied en croissans avec: pour les plus grands : 2 lampe eco 20w pour les moyens : un neon 60 daylihgt pour les plus petit : un neon 75 wat daylight je pense (pour les faire partir elles avaient pris du retard un ventilo qui maintine le tout a 28 degres les photos : vue d'emesenble : les plus petites : les moyennes : les plus grande (sous lampe eco): les grande sous lampes eco vu de haut : les deux neon sur les pied petit et moyens : Et pour finir une vus d'ensemble allez y lacher les commentaires!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 tes néons 60 et 75w ... ressemblent à s'y méprendre à ce qu'on met dans les cuisines et dans les salles de bains... et qui ne sont pas des néons mais des ampoules à incandescences allongées... et pas adaptées du tout à la culture. vérifie ce point là, j'espere pour toi que je me trompe. (le truc c'est aussi que je connaissais pas les néons de 60 et 75w, mais on en apprend chaque jour(...quoique)). voila, a+ et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eronweed 0 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 Euh...non c'est pas des néons ça "tubes incandescents" et pure dobe je te conseiiles plutot des néons mais sinon bien ton instal!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SergentJoin 0 Posté(e) avril 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2005 j'ia verifier se sont bien des tubes a incandescence, je peu les rendres la ou je les est acheter? et a votre avis sa va faire du degas si je les laisse alumer une nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 ...euh t'as pas une cuisine, ou une salle de bain? lol ...ben va voir, il te les reprendront p-e, comment veux tu qu'on sache? bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 Salut ! Tite Optimisation : Essaye de placer une feuille d'alu sur le dessus de ton eclairage,car y'a du lumens perdu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SergentJoin 0 Posté(e) avril 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2005 Voila j'ai mis des lampes eco et sa brille carrement mieux que mes sale tube incandescent, par contre mon placard et tomber sur mes pied mais je n'ai perdu aucun pied (60kg quant meme) aussi j'ai suivi les conseils et j'ai mis une feuille d'alu par contre j'ai un doute sur le distance d'eclaraige, la elle sont a 5cm est-se trop pres? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2005 Partager Posté(e) avril 6, 2005 yes, tu vas cartonner maintenant..; pour tes *** de tubes, pas grave, le tout est que maintenant ca aille bien! bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2005 Partager Posté(e) avril 6, 2005 Met un reflecteur, de l'alu par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites
c0Ma 1 Posté(e) avril 6, 2005 Partager Posté(e) avril 6, 2005 Ton placard est tombé sur tes pieds ? hahaha... Plus sérieusement 5cm ça peut aller, tu peux même faire moin, met un ventilo pour éviter de trop faire grimper la température, 26°C~28°C étant correct. Sous des néons 18W/60cm j'suis entre 1 et 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) avril 6, 2005 Partager Posté(e) avril 6, 2005 ouai, fabrik un grand ou 3petit réflécteur, t'ora moin de lumiére pérdu sinon, sa m'a l'air d'étre une bonne instal ke t'a fait ! Tcho bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
eronweed 0 Posté(e) avril 7, 2005 Partager Posté(e) avril 7, 2005 Ba la c'est nickel et nivo consommation c'est le top!! Bonne culture!!! @ bientot ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SergentJoin 0 Posté(e) avril 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2005 Ok merci pour les conseils, je vai metre de reflecteur, parce que faut dire que j'avia lut un post d'un gars qui fesiat pousser avec une lampe de merde et un seche cheveu etc et donc Zbol lui avi dit que sa seravi a rien, qu'il falai mieux optimiser un peu (en gros 10g tout pouris) et je me suis un peu identifier et donc je m'y suis m'y. merci beaucoup et au plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
SergentJoin 0 Posté(e) avril 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2005 bonjour a tous voila j'ai fabriquer des reflecteur et ma foi c cool. si_non mon placo etait tomber sur mes pied et avait coucher des feuilles, est ce que je les coupent pour booster le pied, (un placo sur la gueule, faut du temps pour s'en rementre) voici les feuille en question : on vois bien les feuille completement coucher. Sinon il y a eu un surengraissage, est-ce que je peux couper les feuilles necrosees? a noter que elle sont necroser depuis 2 semaine et demi et qu'elle ont jamai repris du vert. Sa boostera les pied ou pas? (parce que j(ai peur que sa prend de la chloro pour rien, en plus elle sont que tres peu exposer a la lumiere) On les voie sur la deuxieme foto en haut a droite. repondez svp et merci pour les conseils tchao et vive la Dub Inc Lien à poster Partager sur d’autres sites
SergentJoin 0 Posté(e) avril 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2005 Bonjours bien que cela n'interesse pas beaucoup de monde, je vais reposter pour vous montrer se qu'on peu faire avec des lampes eco (aucune pretention c'est mon premier palco mais je suis assez fier de les plantes). place aux photos : j'en suis à 1 mois 2 semaine de croissance et malgree des debut difficiles sous lampes a incandescence, c'est à partir des lampes eco (achetee a 1 moi de croissances) que les plantes on doublee leur nombre d'etages, et que les plsu petite sont partie. Les plus petites (comparee avant vous allez etre surpris) : A noter que pour comparez les plates on gardee la meme places (regardez celle du milieu) les moyennes : les grandes : une vue d'ensenble des palntes dans le placo : Et maintenat les planets une par une sortis du placo pour que vous les voyai mieux : les moyenne : celle du milieu dans le placo les grandes : celle mois develloper :celle un peu plus develloper : : celle tres bien develloper Avez vous remarquer que sur la derniere photo les feuille du bas se courbe vers le bas, vous savez pourquoi? Sinon la feuille du bas sont generalement un peu abimee mais c'est a cuase de la chute de mon placard, les nouvelle feuille montre aucune carences et sont en pleines formes, il y a juste se probleme de feuille frisantes vers le bas sur le plus grand pied. Et pour finir des vus d'ensemble : postez sa me ferai plaisir et partagez vos expereince analoque avec les lampes eco, pis aidez moi pour ce Foutu Feuilles qui Frise Ferci see you Lien à poster Partager sur d’autres sites
eronweed 0 Posté(e) avril 17, 2005 Partager Posté(e) avril 17, 2005 Au rapport Segent!! lol Nom de Zeus ça a bien repris, ya une bonne différence avec tes anciennes ampoules!! Il faudrait que tu mettes un ventilo car tes plants m'ont l'air assez fébriles tout de même!! Je te conseille aussi de les rempotés car à mon avis les racines ont déjà bien envahi le pot!! Pour tes feuilles qui se courbent je ne peux pas t'aider plus que ça, faudrait que tu y mettes des engrais peut-être que ça peut aider!! Voila @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SergentJoin 0 Posté(e) avril 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2005 Salut Eronweed. Rapport du sergent : pour les tiges fragiles t'inquites pas, j'ai eu un moment difficile avec des tuteur mais maintenant la tige s'est solidifier comme du bois. Pour les feuilles je pense a un suengraissge donc je les ets msi a l'eau clair avec 2ml de ph down, je verrai se que sa donne. Pour le rempotage, c'ets imposible car j'ai deja tro de peid pour pa assez de lampe, les peid des deux cotee prennet moins de lumiere, je rempoterai quant je passerai en floriason et que j'aurai virer les males pour avoir de la place. Et sinon amis cannabilculteur, croyer vous qu'avec mon installe je puisse faire du one bud? Si oui le one bud consiste bien a couper que les petite tetes et laisser une enorme grosse tete bien concentre cependnat il faut lkes faire partit vite en floraison nan? une maj dans une semaines. merci pour les com et pour les reponses a venir see you Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tri 0 Posté(e) avril 18, 2005 Partager Posté(e) avril 18, 2005 Bien ton placo mais juste une petite question?Tu arrive a faire passer tes plantes en floraison avec des néons 20w? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) avril 18, 2005 Partager Posté(e) avril 18, 2005 Salut man! J'ai lus ton post du debut a la fin . Ca a été laborieux au début mais ca a ben repris sur tes dernieres photos. Tu t'es bien débrouillé. Pour commencer , il te faut plus de place .Jsais pas si ta vraiment evalué la taille de ton placo, mais certaines variétés de cannabis font des pieds de plus d'1m80 , et un bon metre de large . Tu devrais jeter un oeil sur mes plants de 3 mois et demi . Certaines font preske 1m40 https://www.cannaweed.com/forum/sujet-19947_16-mamzelles-floraison-commencee-photos-etquestions.html Ensuite , le rempotage est INDISPENSABLE . Si tu tarde, tu va ralentir la croissance de tes pieds ( de petits pots= de petites plantes quoi!). Ne compense surtout pas un mettant de l'engrais. Tu dois d'abord rempoter avec un bon terreau ( All-Mix type Algoflash , c'est terrible) , dans de grand pots ( environ 30 cm de diam). Il va falloir aussi investir dans de l'eclairage supplémentaire si t'agrandie l'espace de culture ( honnetement agrandir ta plus le choix) Installe aussi une bonne ventilation , pour renforcer tes pieds. CONCERNANT LE ONEBUD La culture de onebud est impossible sous lampe eco , neon ou Mh.Elle n'est possible que sous lampe a sodium , minimum 250 watt , car le spectre dois penétrer les feuilles completement Tu ne devrais pas non plus passer tes plants en onebud Ils ont deja presque 2 mois de croissance je crois , ce qui est trop pour ce type de culture ( un onebud a une periode de croissance tres courte ( 15 jours environ si jme rappelle bien). Voila jespere que j'ai pu taider un minimum Tchus les weedeurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SergentJoin 0 Posté(e) avril 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2005 Alors pour repondre a calimero, la longuere des pied n'ets pa un probleme puisque de toute facon, je dispose d'un espace maxi de 1.80 (le placard n'est pa fermer). Elle n'on que 1 moi une semaine enfaite, jer m'etait tromper. je ne compte pas agrandir mon espace, je ne compte pas non plus racheter des lampes puisque je compte gardee que les pied en floraison et donc virer la moitier des pied qui je pense seront males. Et la l'espace sera suffisant pour des pots de 30cm et une lampes eco par plantes. Dond je rempoterai qunat les pied seront mis en flmo et declarree. Mais il ets vrai sa va etre un peu serrer la premiere semaine de floraison, et si dans le plsu malheureux des cas je n'ai pas assez de place je dispose du grande armoire (l'installation est laborieuses si je veux placer les lampes mais sera plus aisee quant les planets seront plus grandes). Pour le terrau j'utilise du terau algoflash avec perlite integrer. Aussi je compte les laisser encore 1 mois en croissnace est ce bon? (cela fera deux moi de croissnace), car on ma dit que la weed doublait voire triplait de hauteur alor sd'ici la il auront pa trop tiger et se seront ettofer donc je pense que c'ets bon pour la hauteur du placo (75 cm, et il en fond 20) Pour repondre a Tri, oui bien sur que je compte passer en flo avec les lampes, c'est comme des neon sauf que pour la meme puissances (consomable) sa eclaaire plus et le spectre et adaptee (c'est mieus le sneon je pense mais bon, ya des types sur cannaweed qui font des cultures en one bud avec un neon 18w pour 5 pied, alors 1 lampe par pied je pense que c'ets bien). Alors la principales quetsion est : conbien de temps je les laisee encore en croissances? merci a ceux qui m'oin repondu et aider see you les cannaweedeurs(e) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés