[Résolu]feuilles qui jaunissent et sechent


Messages recommandés

salut

voici mon probleme:

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Diesel 

- Age: 4 sont à CRO+38 et une est a CRO+50

- Partie atteinte : feuilles du bas et ca remonte 

- Date d'apparition du problème: il y a environ une semaine

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles ont des taches jaunes qui s'elargissent et font secher la feuille  petit a petit, en partant des feuilles du bas





Outdoor (en extérieur)

- Région: languedoc roussillon

- Température et météo: ensolleillée chaude et seche

- Type de sols: pour l'instant en pot dans du all mix

- Fréquence d'arrosage: des que la terre est seche et le pot leger tous les 3-4 jours environs



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: pots ronds de 12 cm de diamettre

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow 3ml/L 1 arrosage sur 2 voir plus 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 20cl a chaque plante


au debut j'ai pensé a une carrence en azote mais ce phenomene de "taches" m'a ensuite mis sur la piste d'un sur arrosage, mais je ne pense pas que j'arrose trop, alors j'ai posté ici pour en avoir le coeur net :/ 

 

voici les photos 

sur la derniere photo vous pouvez voir une purple widow ( la plus grande) etrangement ca ne touche que les diesel

 

post-811304-0-62119900-1400511128_thumb.jpgpost-811304-0-25925300-1400511130_thumb.jpgpost-811304-0-01984300-1400511132_thumb.jpgpost-811304-0-67859300-1400511133_thumb.jpgpost-811304-0-95053700-1400511134_thumb.jpgpost-811304-0-14699300-1400511136_thumb.jpgpost-811304-0-84678100-1400511137_thumb.jpg

 

 

merci d'avance 

 

peace

 

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

manque d'azote c'est sur, les feuilles sont bien pâles et peut etre combiné à un sur arrosage.

tu peut doubler la dose de biogrow

 

ce problème est arrivé suite au passage en exterieur en plein soleil?

 

garde a l'oeil le grand près du mur ca sent la mâle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

20cl d'arrosage pour moi n'est pas suffisant

Tu devrais rempoter avec ton all mix dans des pots de 5 ou 7L , ne plus toucher a l'engrais(un peu de roots et c'est tout) et arroser copieusement(1L d'eau) tous les 5/6 jours

Attends d'autres avis

A plus

Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

C est vrai qu au photo j aurais pensée a un sur arrosage moi aussi mais avec 20cl, en plus pesée des pots donc autre chose surement.

Pourquoi pas, mais c est simple supposition, une asphyxie des racine par manque de place plustot que par sur arrosage?

Sinon brulure par des point chaud (je crois voir de mylar derrière elle ou c est une serre plastique?)

 

As tu mis un drainant au fond du pot (bille d argile ou autre)?

Vide tu la coupelle après l arrosage?

 

Après, un rempotage dans des pot 2-3 fois plus grand, avec du allmix mais sans biogrow les 2-3 premieres semaine (du roots, du bio heaven...) ne peux pas leur faire de mal.

D ailleur, biobizz, preconise 1ml/l de biogrow en allmix (même si c est trop leger pour le strech)...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage l'avis de Manlei sur le sous-arrosage tout comme le risque de surengraissage (quand ce sera de nouveau humide)

 

Comme je suppose que c'est bientôt l'heure du prochain rempotage,

profite peut-être d'un dernier arrosage dans ces pots pour les baigner

et rincer le substrat en passant une fois le volume du pot.

 

Bonne récupération pour tes plantes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

garde a l'oeil le grand près du mur ca sent la mâle

salut 

 

non non c'est bien une femelle ;) ( cf mon jdc)

 

 

Salut

20cl d'arrosage pour moi n'est pas suffisant

Tu devrais rempoter avec ton all mix dans des pots de 5 ou 7L , ne plus toucher a l'engrais(un peu de roots et c'est tout) et arroser copieusement(1L d'eau) tous les 5/6 jours

Attends d'autres avis

A plus

 

oui je comptais rempoter demain :)

et ce que tu me dis recoupe ce qu'on m'a dit en mp " les diesels tout comme les shunks supporteraient mal l'engrais" 

merci du conseil

 

salut

C est vrai qu au photo j aurais pensée a un sur arrosage moi aussi mais avec 20cl, en plus pesée des pots donc autre chose surement.

Pourquoi pas, mais c est simple supposition, une asphyxie des racine par manque de place plustot que par sur arrosage?

Sinon brulure par des point chaud (je crois voir de mylar derrière elle ou c est une serre plastique?)

 

As tu mis un drainant au fond du pot (bille d argile ou autre)?

Vide tu la coupelle après l arrosage?

 

Après, un rempotage dans des pot 2-3 fois plus grand, avec du allmix mais sans biogrow les 2-3 premieres semaine (du roots, du bio heaven...) ne peux pas leur faire de mal.

D ailleur, biobizz, preconise 1ml/l de biogrow en allmix (même si c est trop leger pour le strech)...

 

A+

pour repondre a tes question 

oui c'est une serre en plastique et c'est possible qu'il y est eu brulure

il ya des billes d'argiles au fond des pots et pas de coupelle :)

 

Salut,

 

Je partage l'avis de Manlei sur le sous-arrosage tout comme le risque de surengraissage (quand ce sera de nouveau humide)

 

Comme je suppose que c'est bientôt l'heure du prochain rempotage,

profite peut-être d'un dernier arrosage dans ces pots pour les baigner

et rincer le substrat en passant une fois le volume du pot.

 

Bonne récupération pour tes plantes

 

merci du conseil 

 

je vais essayer de tout bien faire comme vous le preconisez et je vous donne des nouvelles tres vite :)

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.