jokooo 0 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 Bonjour a tous, j'ai commence a faire pousser pour la 1ere fois il y a un peu plus d'un mois, j'ai maintenant 4 plants en période de floraison depuis environ 2 semaines. On m'a fortement conseille de faire une culture en hydroponie donc j'ai choisi de la laine de roche, mais j'ai mis mes 4 plants de le meme bloc qui fait a peu pres 60 cm de long (grave erreur...?). Le probleme est que je crois que les plants aux extremités sont des mâles (donc 2 mâles / 2 femelles). Je n'ai pas été voir mais je pense que les racines mâles se mélangent aux racines femelles... J'ai plusieurs questions : 1/ est ce que les mâles risquent de detruire toute ma recolte ? 2/ si c'est le cas, comment je peux faire pour virer les mâles sans abimer les femelles ? 3/ si ce n'est pas le cas et que je laisse les mâles, ils vont me donner pleins de graines pour la prochaine culture, exact ? 4/ en 10 jours, la laine de roche a pri une couleur vert foncé (de facon progressive de la droite vers la gauche). Pourquoi ? Est ce un symptome d'une quelconque maladie ? Merci bien pour vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicjardinier 0 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 yep moi je suis po un hydro cultivateur..mais ce que je peux te dire c est qu'a ta place ...je couperait simplement les males......essaie d enlever les racines mais a mon avis ca va etre chaud-boulette....si tu les laissent t auras plein de graines ..pour te donner un exemple...l an dernier avec un hermaphrodite g eu 350 graines....puisq pour ta laine de roche j en sais rien..essaie de mettre des fotos.......bonne chance a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoT- 0 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 salut a toi jokooo .... Moi l'année dernier sa ma fait le meime truc mais dans 3 pots différens. Quand les male se son déclarer j'ai simplement couper et réenpotée mes femelle. Je n'est hu aucun autre probléme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jokooo 0 Posté(e) avril 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2005 ok merci. donc la solution serait de couper mes plants mâles et de laisser les femelles...mais j'avoue que ca m'embete un peu de virer les mâles, j'en aurais bien profite pour me faire une reserve de graines (c'est de la white widow). Donc si jamais je separe les mâles des femelles (dans des pots differents) et que je laisse les 4 sous ma lampe, est ce que les mâles vont forcement se reproduire avec les femelles ? (cela se fait par le pollen dans l'air c'est bien ca ?) Dans le cas ou je suis oblige de virer les mâles de mon placard pour ne pas bousiller la recolte des femelles, est ce que ca vaut le coup que je mette les mâles sous une autre lampe (par ex une ampoule halogene de 300W) pour le reste de la floraison, cad a peu pres 6 semaines, histoire de quand même recuperer des graines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PoT- 0 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 Si tu veux une résérve de graine il y a des guide je pense sur sa.Un plant male ne donne que des graine male.il fault que tu pollenise une des tes femelle et la metre dans un autre placard pour ne pas risquer de contaminer les autres plantes. Pour ton halogene moi je te conseille un ampoule écono ou un néon. Bonne continuation Jespére tavoir éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BubbleInside 6 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 Franchement, ça vaut pas le coup de griller de l'énergie pour garder tes mâles ... Si tu veux des graines, essaye de polliniser seulement une branche d'une de tes femelles : récupère du pollen et badigonne le avec un pinceau sur la branche femelle en question Cette branche doit être bien isolé du reste de la plante et il faut magner le pollen avec précaution sous peine de foirer toute ta récolte de weed Lis ces topics : ^Polliniser une plante ^Polliniser une branche Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadjjj 2 Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 citation de: pot "Un plant male ne donne que des graine male" un plant male ne donne pas de graine cest le pollen des fleurs du male qu il faut recuperer (ds un recipient,ou du cellophane) ensuite tu vires tes males et si tu veux quelques graines ,tu prend un pinceau fin et tu badigeonne qqes bud et donc tu auras une récolte normale et tu auras une bonne cinquantaine de graines a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2005 Partager Posté(e) avril 5, 2005 la couleur verte de ta ldr, c'est des algues qui ont poussé à l'intérieur. elle est exposé à la lumiére, je me trompe? si oui, ben fo pas. dans ce cas, pour niquer les algues, il me semble qu'avec de l'eau oxygénée dilueé (h2o2)... mais demande à un pro de l'hydro de te donner un dosage précis... bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jokooo 0 Posté(e) avril 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2005 Merci a tous pour ces précieuses informations, je vais suivre vos conseils et poléniser seulement quelques tetes. --> je dois couper les mâles maintenant ou j'attend encore un peu ? (il reste encore 6 semaines de floraison) --> je dois poléniser maintenant ou un peu plus tard dans la floraison ? babylon_x : en effet mon bloc de laine de roche est exposé à la lumière, j'ai appri il y a quelques jours qu'il fallait le laisser dans le plastique. Je vais me renseigner pour les dosages de H2O2... Sinon j'ai aussi recuperé le w-e dernier un système d'irrigation avec une pompe et 2 bacs de 1m, ce qui m'amène à une autre question : pour anticiper le fait que je vais surement me retaper des mâles à ma 2nde recolte, est ce que je devrais pas mettre le maximum de graines dans les 2 grands bacs (par ex 10 dans chaque), et couper les mâles une fois que je peux les differencier, ce qui devrait faire a peu pres 5 plants dans chaque bac.....? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés