antoine789 2 Posté(e) mai 17, 2014 Partager Posté(e) mai 17, 2014 (modifié) Bonjour tout le monde!C'est pour moi la première fois que je me lance dans une culture. J'ai choisi de planter une graine de Blue Chesse Auto de Dinafem en extérieur.La petite plante montre le bout de son nez et est toujours dans un petit pot. Avant de la transférer dans un pot plus gros et définitif, j'aurais voulu savoir si un mélange de terreau universel et un mélange de terre ordinaire fera l'affaire.J'entends par terre ordinaire une terre qui est présente dans ma région et sur laquelle poussent des orties. (J'ai cru comprendre qu'une terre qui fait pousser des orties est relativement optimale pour faire pousser du cannabis). Je suis conscient que je n'ai peut-être pas mis toute les chances de mon côté en n'achetant pas directement des terreaux spéciaux et adéquats pour ce genre de culture, mais j'aurais tout de même voulu avoir vos avis .Pensez-vous également qu'il sera nécessaire d'y ajouter de la perlite ou autres?Merci d'avance pour vos conseils/commentaires PS : Si le sujet a déjà été traité dans d'autres discussions, veuillez m'en excuser. J'ai pourtant passé beaucoup de temps à feuilleter les guides, journaux de culture et autres forums. Modifié mai 17, 2014 par antoine789 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) mai 17, 2014 Partager Posté(e) mai 17, 2014 Re, Oui c'est tout a fait possible, même si pas optimal. Pour quelques euros de plus (sauf si tu as déjà le terreau universel) je te conseillerais de prendre un terreau horticole de meilleure qualité que l'universel. Niveau mélange, 30% terre 70% terreau, et si tu peux, ajoutes environ 20% du volume final en sable de rivière (si tu as des rivières avec du sable proche de chez toi). Il faudra surveiller pour les carences en azote au moment du stretch mais si tu as de la terre avec des orties, tu as des orties... donc de quoi te faire du purin -> pas de carence ^^. Bonne culture. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine789 2 Posté(e) mai 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2014 Bonjour,Merci pour pour ta réponse!Malheureusement je me suis déjà muni d'un sac de terreau universel, mais j'irai faire un tour dans un magasin de jardinage pour y trouver du terreau horticole.Il n'y a pas de rivière avec du sable proche de chez moi.Effectivement, je comptais éventuellement préparer du purin d'ortie. Cependant j'ai retrouvé dans mon garage une bouteille d'engrais "universel" pour plante extérieure. Je suppose que celui-ci pourra répondre aux éventuelles carences en azote (même si, une fois de plus, ce n'est surement pas le produit le plus adapté). As-tu une idée de la quantité que je pourrais récolter dans de telles conditions? (Je suis bel et bien novice en la matière ) Si tu as d'autres conseils et expériences à partager, je suis bien entendu preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine789 2 Posté(e) mai 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2014 Connais-tu un bon substitut au sable de rivière? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) mai 17, 2014 Partager Posté(e) mai 17, 2014 Salut. Biensur ton mélange est faisable. A la place du sable de riviere, tu peux utiliser de la perlite. (mini 10% si tu veux faire quelque chose), mais bon sache une chose, plus tu met de perlite plus ton terreau sera aéré (donc ça c bien), mais il retiendra moins d'eau (arrosage plus souvent, peut être un problème en guérilla). Sinon pour amélioré encore ton mélange, tu peux rajouter du guano (P) (jusqu'a 1kilo pour 100litre), du sang sécher (N), et de la cendre (K) ( 200gr/100litre). Un substrat avec une bonne structure c'est bien, mais amendé c'est mieux. Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine789 2 Posté(e) mai 17, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2014 Salut!Merci pour ces conseils, c'est assurément ce genre de réponse que je souhaitais As-tu une idée si des produits comme le guano et du sang séché sont disponibles dans des magasins d'outillages et de jardinages ou est-ce qu'on en trouve uniquement dans des growshops?Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsensé 3 Posté(e) mai 18, 2014 Partager Posté(e) mai 18, 2014 (modifié) bonjour dans quelle région habite tu et tu la sort d ou ? (montagne jardin...) sa peut être utile ... moi c est se que j ai fait j habite dans le sud mais la terre et pauvre il me semble...je l ai pris au environ de vigne et même avec du fumier j ai des carence mais avec du npk il devrait pas y avoir de soucis. moi j ai opté pour un terreau a 3e donc de merde et j ai 70 % de terre voir plus perso je déconceil ma méthode! mais celle d ar-sparfell est bonne! 'désoler pour l'oublie de politesse effectivement pas cool..... :ç Modifié mai 18, 2014 par weedsensé Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) mai 18, 2014 Partager Posté(e) mai 18, 2014 dans quelle région habite tu et tu la sort d ou ? (montagne jardin...) sa peut être utile ... moi c est se que j ai fait j habite dans le sud mais la terre et pauvre il me semble...je l ai pris au environ de vigne et même avec du fumier j ai des carence mais avec du npk il devrait pas y avoir de soucis. moi j ai opté pour un terreau a 3e donc de merde et j ai 70 % de terre voir plus Bonjour.Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.Cordialement,L'équipe CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsensé 3 Posté(e) mai 18, 2014 Partager Posté(e) mai 18, 2014 (modifié) moi en cas de grosse carence d azote, j utilise la méthode de pipi sur mais plante! volume litre d urine diluer dans 10 fois son son volume litre d eau. (l'urine de femme c est mieux apparemment ( a vérifier)) contenace en azote dans l hurine : 45% bye Slt, Toujours pas de formule de politesse??membre averti!! A pluuucchhee Modifié mai 18, 2014 par yannos avertissement Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine789 2 Posté(e) mai 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2014 Bonjour! Sachant que ma plante est une auto, avec donc une période de croissance très courte (2-3 semaines si je me suis bien renseigné), ne pensez-vous pas que l'apport en azote sera suffisant simplement grâce aux nutriments présent dans le terreau et dans la terre? Sachant que durant la période de croissance, la plante demandera beaucoup d'azote et peu de phosphore.Sinon pour la période de floraison, je n'hésiterai pas à ajouter de la cendre de bois pour le potassium et de la poudre d'os pour le phosphore J'ai également trouvé chez moi un engrais totalement bio, d'origines végétale, animale et végétale sans aucun composant chimique, spécial pour fruit. La répartition de l'engrais est de 5-6-10. Pensez-vous que je pourrais en avoir utilité?Une fois encore, merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) mai 18, 2014 Partager Posté(e) mai 18, 2014 plop, Le taux d' azote dans l urine ne peut pas être constant sur quoi te base tu pour dire qu'il y'a 45% de N dans l'urine (proportion énorme ) il Y a trop de facteurs X ou Y qui peuvent faire varier cet valeur. Sinon un bon produit pour la geurrilla c'est l' argile bentonitique qui prend + de 20x son volume avec de l'eau et a une trés bonne rétention des nutriments. Le P sert aussi en croissance puisque il 'intensifie le développement des racines donc utile au même titre que l' azote d'où le conseille de Pomd avec le gunao Pour ton engrais 5/6/10 c'est une engrais pour la fructification donc à la limite un engrais pour une fois que ton "boom" florale est passé vu sa valeur en K mais sachant que tu est en guerrilla autant nourrir la terre la plante se débrouillera après. +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) mai 18, 2014 Partager Posté(e) mai 18, 2014 Salut! Merci pour ces conseils, c'est assurément ce genre de réponse que je souhaitais As-tu une idée si des produits comme le guano et du sang séché sont disponibles dans des magasins d'outillages et de jardinages ou est-ce qu'on en trouve uniquement dans des growshops? Merci! Slt Antoine, Tu trouve du sang séché,de la poudre d'os et du Guaino en jardinerie sans aucun problème, Fait juste gaffe avec le sang séché,la plante l'assimile très vite,et c' très fort en azote,attention au cramage. Bon grow, A pluuuccchheee Yan Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine789 2 Posté(e) mai 18, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2014 Salut!D'acc, je retiens.Finalement je vais opter pour des éléments naturels et disponibles facilement : j'ai de la cendre de bois, j'ai des orties et je compte acheter de la poudre d'os pour le phosphore. Je vais mélanger tout ça à ma terre qui sera donc bien enrichie et je ne compte plus rien y mettre. La plante fera le reste et se nourrira toute seule. J'espère ne pas me tromper!Si je constate une carence, je n'hésiterai pas à rajouter les nutriments adéquats et à me tourner une fois de plus vers vous afin d'obtenir de nouveaux conseils Encore merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) mai 18, 2014 Partager Posté(e) mai 18, 2014 Salut, Regarde le lien dans ma signature sur la préparation des mélanges pour l'OUT... Il y a plusieurs exemples de préparation, les doses d'engrais et d'amendements utilisés etc. La cendre est à utiliser avec précaution car fait fortement monter le pH. Le purin d'ortie OK, pas de soucis. La poudre d'os, OK si en pleine terre et spot utilisé plusieurs années de suite, mais pas assez assimilable sur une seule session. Si tu veux apporter du phosphore, pendre plutôt du phosphatate naturel par exemple, ou faire du purin de consoude, ou du guano. Bonne lecture et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine789 2 Posté(e) mai 26, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2014 Salut à tous!Je reviens avec une petite photo. Cela fait 8 jours qu'elle est sortie de terre. Qu'en dites-vous?De mon côté j'ai l'impression que, pour une autoflo, elle est un peu sous-développée. Soit je me fais une idée et mon impatience prend le dessus, soit elle l'est bel et bien (certainement du à de mauvaises conditions climatiques et à un substrat non adapté).Voilà c'était juste pour informer les intéressés N'hésitez pas à commenter!A bientôt!PS : Veuillez m'excuser pour cette image de qualité médiocre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine789 2 Posté(e) juin 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2014 Bonjour à tous!Pour ceux que ça intéresse, ma plante se porte plutôt bien dans ce mélange de terreau universel et de terre "des bois". La floraison a commencé depuis quelques jours, les premiers pistils sont apparus!A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés