Compatibilité ampoule/ballast électronique ?


Invité Djalali

Messages recommandés

Invité Djalali

Bonjour à tous, après plusieurs recherches, sur la comptabilité ballast électro/ampoule, je ne parviens toujours pas à trouver de réel réponses !!

 

Je souhaite donc avoir des réponses certaine, car sur les forums je lis qu'une ampoule est compatible puis sur un autre forum c'est le contraire !! Je pense qu'il s'agit avant tout de comprendre la puissance d'un ballast et d'une ampoule. Il me semble que plusieurs choses entre en compte (volte, hertz ...)

Je sais qu'il existe de nouvelle ampoule pour ces ballast électro sur le marché, mais que très peu voir 3 ( ampoules, Philips-Gavita-Lumatek) et moi je pense que nous pouvons utilisé d'autre ampoule que ces fameuses ampoule 400v. De plus je lis par exemple que le ballast gavita digistar est dédié a une ampoule de 400v, puis ailleurs il est dis que non c'est pour le Gavita pro !! J'ai bien été sur site officiel mais comment leur faire confiance quand je lis sur un site officielle que tel ballast électro est compatible avec toute mh/hps !! Hors on voit les soucis avec certaines ampoules !!

 

Pourriez-vous s'il vous plaît chacun votre tour me donnez en liste, des exemples d'ampoule avec lesquels vous n'avez eu aucun soucis et avec lesquels vous avez eu des soucis, avec des ballast électro dimmable, et si quelqu'un pourrais m'apporter les détails a prendre en compte lorsque l'on veux choisir une ampoule pour un ballast électro, avec si possible un exemple ??

 

Ps: je suis éventuellement penché sur le Gavita digistar dimmable 600w.

Modifié par Djalali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djlalali,

 

Je suis désolé mais je vais faire court, difficile de te donner une liste et les incompatibilités sont parfois très dur à démontrer.

Bref je ne parlerais que de mon cas.

 

Pour commencer, je ne sais pas où tu as chercher mais à propo des 400v chez Gavita c'est plutot simple : 400v pour la gamme proline, 230v normal normal pour les digistar. Point.

Pas sur que je comprenne mais quand tu dis que tu tu pense pourvoir utilisé des ampoules standard sur des ballast electro 400v, je t'invite a essayer tu aura certainement une (mauvaise) surprise.

 

Bref, pour mon cas j'ai le modele qui t’intéresse, le Digistar 600w dimmable :

La phillips MH HPI T 400w (en mode dimmé évidemment) ne voulait pas démarrer (ou alors très difficilement/aléatoirement), je suis passé sur une superplant et là pas de problème.

Pour la HPS j'ai fait le mouton en suivant les "recommandations" de Gavita et j'ai pris leur ampoule enhanced "haute fréquence" qui (heureusement) marche très bien.

 

Dans les cas bien connu d'incompatibilité il y a (de mémoire) les lumatek et les (certaines?) phillips avec les tiges qui se tordent mais ca tu trouvera des discussions sur plein de topic (google est ton amis => https://goo.gl/yMHNvG )

 

Si tu souhaite lire sur mon cas particulier : ce topic

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.