[JDC] [1er JDC-Recolté][cro+37][flo+65] CMH 400W * Shark Haze * en cour de séchage * Posez vos prono ;) * bonne vacances cannaweed


Messages recommandés

En effet je rempote d'ici quelques jours, meme si suite à la coupe de l'apex j'aurais déjà du le faire, afin de faire du stress un seul en même temps, que la je vais devoir attendre quelle se remette de la coupe = stress, puis rempoter après = second stress, je m'y suis mal pris mais, j'apprends ! en revanche, lors du rempotage, les racine qui retiennent en majorité les billes d'argiles, je rempote avec ou je dois en enlever un maximum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de billes d'argiles, que du terreau ^^
Je pense que tu devrais virer les billes, histoire que ça fasse contact direct Terre/Terre.

Les racines aimeront mieux :P
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :

Je vous ai fait mon programme d'engraissage en air pot 10L : ;)

post-828585-0-86728500-1401156139_thumb.jpg

 

 

 

Si vous pouvez me conseiller, me dire ce que vous en penser que je trouve mes marques niveau gestion rinçage/engrais :P

 

 

A plus !

:culture:

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ckateur, alors étant moi-même gros novice, je me permet quand même de te donner les conseils que j'ai reçu, lu dans ce domaine. Le nombre d'avis déterminera tes choix et préférences quand au programme et Rinçage. Si il y à bien une chose que j'ai retenus c'est qu'il ne faut pas se presser, certain en espérant faire pousser plus vite, engraissent beaucoup (ca va pousser! ca va pousser!) Et non mais la dessus je ne t'apprend rien, tu semble de pars ton parcours avoir un minimum de notions en jardinage! 

Voila le programme que Willisea m'a envoyé et conseillé de Suivre https://www.google.fr...ed=0CKIBEK0DMBY .

Rapelle moi qu'elles engrais utilises-tu pour tes plantes.

L'arrosage, sur pot de 10-11l, on m'a conseillé 1.5 litres tout les 3-6 jours, tout dépends la vitesse à laquelle tes plantes se goinfre. d'ou il est avisé de les arroser beaucoup et de recommencer une fois que la terre soit bien sèche. L'eau étant plus lourd que le terreau, une fois arrosé tes pot pèsent une tonne et demi lol, tu attends et lorsqu'ils sont redevenu légé, tu recommence.

Voila pour mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ckateur, alors étant moi-même gros novice, je me permet quand même de te donner les conseils que j'ai reçu, lu dans ce domaine. Le nombre d'avis déterminera tes choix et préférences quand au programme et Rinçage. Si il y à bien une chose que j'ai retenus c'est qu'il ne faut pas se presser, certain en espérant faire pousser plus vite, engraissent beaucoup (ca va pousser! ca va pousser!) Et non mais la dessus je ne t'apprend rien, tu semble de pars ton parcours avoir un minimum de notions en jardinage! 

Voila le programme que Willisea m'a envoyé et conseillé de Suivre https://www.google.fr...ed=0CKIBEK0DMBY .

Rapelle moi qu'elles engrais utilises-tu pour tes plantes.

L'arrosage, sur pot de 10-11l, on m'a conseillé 1.5 litres tout les 3-6 jours, tout dépends la vitesse à laquelle tes plantes se goinfre. d'ou il est avisé de les arroser beaucoup et de recommencer une fois que la terre soit bien sèche. L'eau étant plus lourd que le terreau, une fois arrosé tes pot pèsent une tonne et demi lol, tu attends et lorsqu'ils sont redevenu légé, tu recommence.

Voila pour mon avis.

J'utilise BioCanna le programme d'engraissage est en spoil :

 

post-828585-0-12352400-1401230780.jpg

 

 

Et pour les doses avec le PK je suis les conseils de *****

 

J'arrose peut être un peu trop, je sais pas, mais en air pot et en été ça sèche assez vite :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

a mon tour de faire un petit tour ;)

Ton problème de couleur il est vrai est dut par la jeunesse des feuilles et noircisse petit a petit, mais j'ai pas l'impression que c'est le même que le mien.

Belle culture en tout cas, vu que tu a laissé tomber le grillage, si tu veux je te conseil ma technique, accroche les branches a la terre grace a de la ficelle et des genres de sardines pour que toutes les têtes soit a la même hauteur (supercrooping) ca te fera des plus gros buisson et les branches secondaire te remercieront. A+

Modifié par lacluge
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: Salut tout le monde :kana_smile:

Mise à jour Flo +11

Programme d'engraissage :

post-828585-0-00428400-1401756639_thumb.jpg



Voila les petites :



post-828585-0-00616600-1401756251_thumb.jpg
post-828585-0-46935300-1401756202_thumb.jpg
post-828585-0-80933200-1401756451_thumb.jpg

post-828585-0-37794300-1401756507_thumb.jpg
post-828585-0-32794500-1401756575_thumb.jpg


Sinon, les mouches de terreau sont parties toute seule, les plantes carnivores les ont massacré, je crois ! :rip:

Sinon je vais aller acheter des filtres à poussières pour mettre devant les clapets anti retour histoire qu'il y ai pas d'autres bêtes qui tappe l'incruste ! :P

Demain arrosage rinçage 2L ! :culture:

J'ai test de croiser les feuilles pour éclairer les futur bud et pincer les plus grandes.
Donnez moi vos impressions/conseils/critiques :):chim:


A la semaine prochaine ! :)
Bye :supair:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai un nouvel invité qui débarque dans la maison, j'ai nommé Norbert le scutigère :

Il est tout jeune et mange tout les insectes sans toucher aux plantes apparemment !

post-828585-0-83795900-1401837352_thumb.jpg

Bon j'avous j'ai flipé quand j'ai vu cette bête traverser la pièce en 2sc.

 

Mais c'est cool, la lutte anti nuisible arrive chez moi toute seule xD


A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ca avacne bien je vois, et la couleur des plante est assez encourageante. La nature se plait chez toi, tant que c'est pas des araignees rouges ou des thrips tout va bien.

 

Sinon je vais aller acheter des filtres à poussières pour mettre devant les clapets anti retour histoire qu'il y ai pas d'autres bêtes qui tappe l'incruste ! :P

 

 

Tu peux faire du preventif aussi.

 

Bonne soiree

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gardenlord !

Par préventif tu entends, gérer les conditions climatiques de façon à rendre la tente non viable à l’expansion de nouveaux méchants?

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Par préventif tu entends, gérer les conditions climatiques de façon à rendre la tente non viable à l’expansion de nouveaux méchants?

 

 

En partie :)

 

  • Detection avec des pieges collants, ca permet de voir quand ils arrivent
  • En croissance et  tout debut de flo, pulverisation d'eau une fois par semaine (ton idee des conditions climatiques)
  • Un taux d'hydro elevé pour les PM (ton idee des conditions climatiques)
  • Une recherche visuelle a intervalle reguliers
  • Sur des PM qui seront bouturés bien plus tard, un coup d'insecticide si tu detectes quelque chose .
  • Faire tres attention si tu fais rentrer d'autres plantes de l'exterieur

 

Bon grow ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR [FLO+16]

Salut tout le monde!

 

 

Alors dans cette mise à jour beaucoup de boulot, ça commence à sentir ^^ Donc j'ai installé mon FAC presh 600m²/h couplé à mon torin qui tourne a 300m²/h là. (je le monte pas plus parce que j'ai envie de dormir ce soir :zzz: )

Mais il fait chaud chaud dans la box, ça monte à 28° à 00h !!! (bon il fait lourd ce soir, vu qu'il a fait limite 30° toute la journée :shock:)

Je me rend compte que en plein juillet ça va être le four dans la box... si vous avez des solutions je suis preneur!

 

Pour ce qui est des plantes, elles ont eu leur arrosage de 2L (je pense monter à 2.5L parce que à sèche super vite en air pot avec cette chaleur)

Les photos des petites sont là :

Numéro 1
post-828585-0-04938100-1402096145_thumb.jpg
Numéro 2
post-828585-0-27653700-1402096223_thumb.jpg
Numéro 3
post-828585-0-98009100-1402096282_thumb.jpg
Numéro 4
post-828585-0-51491200-1402096351_thumb.jpg
L'état général des fleurs:
post-828585-0-49923000-1402096492_thumb.jpg
L'ensemble dans la box:
post-828585-0-75355400-1402096425_thumb.jpg



Voila pour cette mise à jour, si vous avez des conseils/remarques/encouragements je prends tout. :plus:

A dans 3j pour la nouvelle MAJ (en espérant que l'été tarde encore un bon mois, du moins les températures :roll: )

Bonne nuit.
:zzz:

PS : Plus de photo la prochaine fois promis, avec le FAC en plus et tout :-P
PS2 : Petit préférence pour celle dont j'ai coupé l'apex, on verra si j'ai raison à la récolte. :supair:
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une très belle Maj, félicitation, tes plantounes ont l'air de se plaire la ou elles sont! petite question ce sont des air pots de 11 litres?  car 2 litres à l'arrosage ca me parait beaucoup, bonne chance pour la suite et vivement que tu l'a smoke enfin cette satané weed :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR [FLO+20]

@GrayFox : Oui c'est des 10-11L par là ! Et la weed commence a sentir une odeur de citron, ça sent vraiment bon, malgré que j'ai été un gros fumeur j'ai jamais senti une weed avec cette odeur!! j'ai hâte de tester la diff entre ça et les souvenirs lol :P



Salut tout le monde!


Arrosage en fin de journée (j'ai pas peu arroser le matin comme d'hab cette fois)
2.75L par plante à la place des 2L prévu

Elles tiraient la gueule quand j'ai ouvert la box, ces grosses soiffardes.. :P
Elles ont pris chaud je pense, mais rien de grave.


Alors la box comme promis :
post-828585-0-71231100-1402388896_thumb.jpg
Le FAC

post-828585-0-88212300-1402388829_thumb.jpg

Les filles à mon arrivé:
post-828585-0-05701700-1402389243_thumb.jpg



Les feuilles du bas pendent et il y en a des jaunes qui on cette tete :



post-828585-0-47881400-1402389384_thumb.jpg
post-828585-0-36536300-1402389312_thumb.jpg
post-828585-0-93630000-1402389747_thumb.jpg

L'allure des futurs buds :
post-828585-0-85862400-1402389454_thumb.jpg
post-828585-0-59454400-1402389498_thumb.jpg
post-828585-0-96487400-1402389562_thumb.jpg
post-828585-0-02854100-1402389620_thumb.jpg
post-828585-0-44150200-1402389679_thumb.jpg

J'hésite à acheter un ventilateur pour aérer sous la canopée vous en pensez quoi?

Et les feuilles jaunes c'est parce que j'engraisse pas assez? j'ai remarqué que celle qui a la feuille jaune est celle qui bois le plus et de loin (je juge par rapport à l'eau dans la coupelle après l'arrosage) dois lui appliquer un traitement spéciale?!

 


Laissez moi vos impressions ;)

A la prochaine MAJ :D

Bonne journée!




 

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ckteur ! :)

 

Pour tes feuilles du bas qui jaunissent ça peut venir du fait qu'elles ne reçoivent plus assez de lumière à cause de la distance et de la canopé, et c'est pas grave.

Ensuite pour les arrosages en Airpots, je préfère des arrosages réguliers (genre une fois par jour) mais avec des petites quantités (juste assez pour qu'il y est 10-20 % qui soit drainé dans la soucoupe), j'utilise moi même des Airpots de 10L en arrosant comme ça et j'ai jamais eu de soucis.

 

En espérant t'avoir été utile ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)
 

Me disais bien yavais un sur-arrosage quelques part ^^

 

Pas de sous arrosage, crois moi ^^
Le terreau était ultra sec, elles avaient soif soif ^^
 

 

Salut ckteur ! :)

Pour tes feuilles du bas qui jaunissent ça peut venir du fait qu'elles ne reçoivent plus assez de lumière à cause de la distance et de la canopé, et c'est pas grave.
Ensuite pour les arrosages en Airpots, je préfère des arrosages réguliers (genre une fois par jour) mais avec des petites quantités (juste assez pour qu'il y est 10-20 % qui soit drainé dans la soucoupe), j'utilise moi même des Airpots de 10L en arrosant comme ça et j'ai jamais eu de soucis.

En espérant t'avoir été utile ;)

Je pensais qu'il fallait laisser le terreaux pour aérer les racines justement ^^
On verra si j'ai bien fait Jeudi date du prochaine arrosage!

Vous pensez que je peus utiliser du cannazym en biologique? ça risque pas de détruire les champignons et le gout?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

 


Le scrog débutera en septembre, je suis contraint par le temps car je dois rendre l'appartement le plus tot possible ;)

Ah le stress de la floraison après avoir posé le préavis  :supair:  :D . L'été dernier j'ai du déménager mon scrog en flo  <_< , ça a été un grand moment !

 

Tes plantes sont belles, mais c'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir soif. Tu as raison il faut laisser sécher le terreau mais peut être pas autant. 

 

 

Pour tes problèmes de températures as tu essayé de faire tourner ton torin à 100% ? 

 

A bientôt ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mabo
 


 

Tes plantes sont belles, mais c'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir soif. Tu as raison il faut laisser sécher le terreau mais peut être pas autant. 

 

 

Pour tes problèmes de températures as tu essayé de faire tourner ton torin à 100% ? 

Je leur avais mis 2L pour 3j mais je suis rentré avec un jour de retard du coup elles ont faire avec :P
Je vais voir avec les prochains jours si je monte a 2.5L tout les 3J (air pot + été = soif ):P

Et le problème de la température provient surtout que j'ai un réflecteur ouvert et que l'air ambiant est déjà chaud, et le torin à 100% ça fait trop de bruit mais s'il n'y a que ça j'en passerais par là :P

Vous aurez les photos demain soir pour leur rinçage + cannazym :P

A demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.