9xCriticalJack / 60x60x160 / HPS 250W / Flo+30 / Platinium


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le titre du post, me voila donc avec 9 plans de Criticaljack dans 60x60x160, soit dans des pots de 20x20 (7L), a FLO +30, avec de l'engrais gamme pro Platinium.

 

Désolé de ne pouvoir vous montrer de photos, mes plans ressemblent a ceux de Rose bud, que je remercie pour son JDC (flo+27) : https://www.cannaweed.com/topic/183510-1er-jdc-culture-int%C3%A9rieure-en-terre-pure-power-plant/page-5

 

J'ai coupé le 1er étage (feuille+tige) de chaque plantes il y a qqs temps, rien d'autre.

Maintenant à Flo+30, j'ai de beaux débuts de tetes avec plein de fils blancs qui prennent forme partout et meme sur les tiges les plus basses.

Mais dans mon espace tres restreint, les plantes qui sont bien dévellopées maintenant, sont trop proches les unes des autres, et les grandes feuilles du millieu/haut ont tendance à manger la lumiere des tetes des tiges du bas, qui ne sont pas ridicules pour autant.

 

1/ Voila, est-ce judicieux, dans mon cas, de couper 1 ou 2 grandes feuilles du millieu/haut, limite celles qui auraient tendance a pointer vers le centre de la box ? afin de laisser la lumiere pénétrer un peu plus pour les tetes du milieu/bas ?

J'ai lu le JDC de Rose bud qui y est allé un peu trop fort, ou vous déconseillez a tout prix de couper en haut/milieu, mais voila qu'en pensez vous, avec 9 plants dans 60*60 qui font presque 1 m de haut a flo+30 ? Plutot que de couper 2, 3 etages en bas, qui sont deja bien dévellopés ?

 

2/ Pour la fin de flo avec platinium, j'engraisse avec bloom/boost/resine/enzym/candy.

Est ce que je dois continuer à engraisser modérément 2 fois sur 3 ou alors je peux y aller avec les quantités max indiquées pour chaque arrosage pendant les 2-3 dernieres semaines avant le rincage ?

J'ai lu qu'il fallait souvent prolonger la flo d'1 semaine, mais on prolonge avec les engrais ou en rincage ?

 

Merci d'avance à ceux qui auront un instant pour répondre :)

 

peace all & good grow !!

Modifié par lordizizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Ton espace est selon moi trop restreint pour autant de plantes, surtout en pot de 7L! Je ne te conseille pas de couper les feuilles qui sont les poumons de ta plante, essaye de tricoter comme tu peux pour les bloquer et les empêcher de cacher la lumière mais couper est selon moi une mauvaise idée!

 

Coupe bien les gourmands, j'espère que ta canopée est assez homogène sinon tu vas avoir de sacrée différence entre tes buds principaux et ceux du bas!

 

Le prolongement de flo c'est fondamentalement l'engraissage, à toi de décider combien de temps tu comptes rincer(selon les produits utilisés)

 

Exemple : Si le site indique 60j de flo et que tu veux faire 15j de rincage, tu vas donc faire 45j d'engraissage et 15j de rincage, mais si tu fais un prolongement pour une flo à 70j avec toujours 15j de rincage, tu vas donc faire 55j d'engraissage et 15j de rincage.. Tout dépend de ce que tu veux faire après, ne te fies pas trop au site, c'est un ordre d'idée et ils abaissent toujours pour le côté marketing! Regarde bien tes trichomes, c'est la valeur sûre! :)

 

Voilà, des réponses pas transcendantes qui j'espère, t'as éclairé un petit peu tout de même ! :)

 

Bonne fin de culture :kana_smile:

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.