[Besoin d'aide] Avant de passer en flo sur un scrog 400w


Messages recommandés

Salut à tous les visiteurs

J'ai besoin de vos conseils pour optimiser mon premier scrog (premiere culture aussi) au bout de 1 mois et 2 semaines de croissance plus ou moin bien géré :/
J'aimerais passé en flo trés rapidement histoire de pas déménager sans finir la culture  xd


Matos :

Tante growlab 80*80*180
Lampe Philips MasterColor CMH 400W
Extraction Torin en caisson (fait maison^^) 500m3/h piloté par un REU1.5 de systemair
Humidificateur 6L avec hygrostat
4Air pot 10L
Terrau Canna Terra+ bio
Engrais complet de la gamme BioCanna.
 

Variété

4 Shark Haze !
 

Shark Haze de Pure Seeds est la variété la plus puissante de cette banque de semences de cannabis. Il s'agit d'un hybride entre la variété White Shark, pour obtenir un poly-hybride composé à 80% de gènes Sativa pour 20% d'Indica.

La croissance de Shark Haze sera vigoureuse dès le départ, elle atteindra facilement de grandes dimensions si elle dispose d'un volume de substrat suffisant et de bonnes conditions en extérieur. En intérieur elle se convertira en une bonne option pour la culture en SCROG grâce à sa vigueur végétative.

 

En floraison Shark Haze se remarquera par sa floraison rapide de seulement 8 semaines

 

L'effet de Shark Haze sera très psychoactif grâce à sa concentration en THC de 22.7% et 0.6% de CBD, produisant une euphorie sans tachycardie idéale pour resserrer les liens au sein du couple. Sa production pourra atteindre 800 à 1200 gr par plante pour une récolte en extérieur début octobre, ou 500 g/m2 en intérieur

 

 




Donc laissez moi vous expliquer mes inquiètudes, la germination c'est fait trés péniblement ( 31° dans la mini serre, la terre trés trés désséché) elle étaient toute à l'article de la mort, j'ai fais mon possible pour les sauver, mais elles ont un gros retard de croissance du coup (retard racinaire aussi je pense, lors du rempotage 3L->10L j'ai remarqué que la terre était extremement seche !


J'arrosé environ 250ml par plantes tout les 3-4j :P j'ai meme peu peur de les avoir tué en sur arrosant....


Enfin maintenant qu'elles sont en 10L j'arrose 1L (4ml ryzothonic et 2ml de biogrow par litre) tout les 2-3J et elles vont mieu. température entre 18 et 24 jour et nuit et 50-60% d'hygro.

J'attend vos avis sur la taille/pinçage à éffectuer?arrosage (quel quantité mettre)?passage en flo?

 

 

grace à ces quelques photos assez inexploitable :P


Les quatres sous les bambous
post-828585-0-51910200-1400159017_thumb.jpg

post-828585-0-77162000-1400158643_thumb.jpg

 

 

LA numero 1

post-828585-0-56964000-1400158827_thumb.jpg

 

 

LA numero 2

post-828585-0-47455600-1400158775_thumb.jpg

post-828585-0-95157900-1400158571_thumb.jpg

 

 

La numéro 3  (Madame à le tronc trééés mou)
post-828585-0-48188300-1400158875_thumb.jpg

 

 

La numéro 4 la plus petite (Madame à le tronc trééés mou)

post-828585-0-35432800-1400159887_thumb.jpg

 

Merci de vos commentaires :)
et à bientot pour un truc mieu géré ^^

post-828585-0-40888100-1400159080_thumb.jpg

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ton scrog est beaucoup trop haut pour servir à quelque chose... l'idéal serait de le descendre de 10 bons centimètres et de commencer à tricoter, sinon t'es pas prêt de passer en flo ! (généralement, quand 1/4 du grillage est plein, c'est pas mal).

Si tant est qu'elles soient encore assez souples pour être travaillées...

 

Ou alors tu le vires carrément et tu fais fleurir tes plantes, soit avec un léger palissage pour occuper l'espace. soit telles-quelles (mais bon, ça fait un peu "gâchis" de place).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet elle ont pas grandit très vites les petites ^^

 

Je pense que tu peu augmenter la quantité d'eau (environ 1/4) du volume du pot.

 

Sinon comme l'a dit phyl, la pour passer en flo avec ce scrog c'est pas bon du tout. Du coup fait toi deja la main en palissant un peu je pense et tu mettra le scrog la prochaine au pire ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je pense que tu peu augmenter la quantité d'eau (environ 1/4) du volume du pot.

 

Effectivement, je n'avais pas relevé ce point ; bien vu Mr Caliman ;-)

 

D'accord avec ce que tu dis, dans de tels pots ckteur peut facilement mettre 2L ... après, les air-pots, c'est vrai que c'est pénible pour arroser, ça coule de partout :-(

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les infos ( surtout pour l'arrosage ^^ )

et j'avais pensé utiliser l'apex pour orienté la pousse en le fessant suivre le grillage et donc répartir la canopée comme je pouvais ^^

ça vaut le coup de coupé l'apex? et de laisser poussé 1semaine de plus ?


sinon ba je vire me grillage et jpasse en flo ^^

Modifié par ckteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ça peut être pas mal mais baisses le grillage pour faire passer un maximum de branches entre les mailles... et sois délicat en tricotant, elles ont l'air bien rigides.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.
Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».
Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

Sujet clos.

 

De plus , il ya des topics dedies pour la culture en SCROG ici et ici (merci le moteur de recherche)

 

Vous pouvez également commencer un jdc pour avoir des reponses sur le long terme, vous en avez toutes les bases dans votre premier post.

 

Quant à upper son topic toutes les 2h , cela s 'appelle du flood et est proscrit par la charte

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.