srakaly 0 Posté(e) mai 13, 2014 Partager Posté(e) mai 13, 2014 Bonjour amis canaweedeurs !! =D Je souahite prochainement commencer une culture de 5 plans de Skunk #1 féminisée de chez Sensi Seeds. J'ai également proposé mon projet de culture qui a été " confimer " mais quelques questions demeurent. Je compte utiliser un terreau Plagron Royality mix . Après différentes recherches il m'est indiqué qu'il n'y a pas besoin d'engraisser avant 6 semaines. Sachant que je compte rempoter a croissance +28 pour le passage en floraison et vu l'avancement futur que mes plantes auront, il me semble juste d'engraisser 4 semaines après le début de la flo et non 6. Cepandant la Skunk a un temps de floraison court 50 jours ce qui fais 7 Semaines , je voulais donc avoir plusieurs renseignements concernant L'UTILISATION D'UN BOOSTER DE FLORAISON . ( je compte en prendre un ou le Pk est 13/14 ) - Est il concidéré comme un engrais est donc dois-je attendre 4 semaine de flo pour commencer à l'utiliser ? En outre , quand dois-je commencer a l'utiliser. - Durant la periode de rincage faut il arrêter l'apport du booster ou puis-je continuer ? Merci de m'éclaircir sur ces différents points . Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) mai 13, 2014 Partager Posté(e) mai 13, 2014 Salut, avant tout : ôtes-toi de l'idée que ta skunk sera prête en 50 jours de 12/12. Ça ne se peut pas. Celle de Sensi, on la connaît : selon les phénos et l'effet désiré, tu la récolteras entre 65 et 80 jours de 12/12 (à moins de vouloir fumer un truc tout vert qui pique la gorge...) Ensuite : oublies également les plannings, les prévisions, tout ça... tu peux pas prendre rendez-vous avec tes plantes, juste parce que t'as décidé auparavant que tel jour c'était engrais, ou tel autre c'était rempotage. Les plantes, ça vit ; des fois ça va vite, des fois plus lentement et leur imposer un rythme pré-établi, sans même connaître la génétique, c'est courir au devant de ptis soucis avec l'arrosage, les engrais et le reste. Du coup, un booster de floraison : ça s'utilise quand c'est la floraison, la vraie. Têtes bien formées, apparition des calices, arrêt de la croissance.... c'est ça qui dit quand mettre un PK booster. Sur ce genre de génétique, c'est environ après 4-5 semaines de 12/12. A peu près... En revanche, essaies de ne pas ajouter d'engrais autre qu'un complément PK ; le Royalty mix, c'est quand même bien chargé donc si tu rempotes juste avant le passage en 12/12, tu devrais être peinard au moins un mois... moment où tu pourras envoyer le PK mais sans faire le bourrin non plus ! Quant au rinçage : quand on rince : on rince. Plus d'engrais ; juste de l'eau, éventuellement des compléments comme des enzymes, mais plus de NPK. Allez, bonne culture à toi ! Cordialement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
srakaly 0 Posté(e) mai 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2014 Merci d'avoir pris la peine de répondre. Je comprend et mon envie de planifier et dû au fait que pour ma première culture ne veux que les conditions soient optimales pour les plantes. Et je ne comptais pas ajouter d'autres engrais vu que le terreau est suffisamment chargé . Une question : tu me dis que je suis peinard pour 1 mois avec le terreau mais si ma Flo continu encore 1 moi je vais devoir changer le terreau non ? Car je n'apporterai à ma plante que le PK Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) mai 14, 2014 Partager Posté(e) mai 14, 2014 Re, si tu rempotes juste avant la flo dans du Royalty, les besoins en azote seront largement couverts pour la phase cruciale du stretch, période fortement demandeuse en N. Passé le 1er mois de 12/12, les besoins en N diminuent drastiquement ; la croissance est terminée et c'est surtout de P et d K dont la plante a besoin pour produire les fleurs. Après, des carences en cet élément restent possible donc tu peux éventuellement compléter avec un engrais flo, faiblement chargé en azote. Mais si le rempotage s'est fait quelques jours avant la bascule de lumière, dans ce type de substrat il est tout à fait possible de faire l'ensemble de la flo sans apport d'azote extérieur... Et rempoter après un mois de flo ne sert à rien ; le réseau racinaire est établi et cesse de croître, donc les racines n'iront pas à la recherche de nutriments disponible. C'est également une source de stress à éviter à mi-flo, c'est un coup à faire émerger des traits monoïques. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
srakaly 0 Posté(e) mai 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2014 Merci pour cette réponse très précise En somme je n'utiliserai que un booster flo PK 13/14 . J'avais une question concernant la taille. J'ai peur de mal réaliser le palissage avec les inclinaisons et tout ca . Je voulais savoir si il m'était possible de ne pas toucher a mes skunk et juste a environ CRO +21 couper les gourmants . Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) mai 14, 2014 Partager Posté(e) mai 14, 2014 (modifié) Salut Je trouve plus sage et moins traumatisant de ne pas toucher les plante avant 3 ou 4 semaine. Apres c est guinguette, tu peux faire du pinçage, étêtage, bondage, palissage ou ce que tu voudra. A+ Modifié mai 14, 2014 par beuh-chat Lien à poster Partager sur d’autres sites
srakaly 0 Posté(e) mai 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2014 Merci de ta réponse !! Je compte partir en Plagron all mix donc pour ma croissance d'environ 30 jours auccun engrais vu le terreau , en passage en flo jatt 3 jours et je commence le BIG BUD en petite dose 50% de ce qui est prescrit puis j'augmente jusque 100% des doses. Je penses atteindre une FLO+70 , vous pensez donc que le terreau + le big bud suffiront pour faire une bonne flo et un bon rendement ou je dois rajouter un engrais ou PK ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés