Carence ? Super Critical


Messages recommandés

Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour diagnostiqué le soucis de carence ou peut être d'èxcès... :icon_confused:

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: Super Critical

- Age: 3ème semaine de flo

- Partie atteinte : coeur des buds

- Date d'apparition du problème: Quelques jours

- Evolution du problème et de la plante: Les taches jaunes grossissent


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 200cm de hauteur

- Lampe utilisée: 600W HPS

- Distance lampe/plante: 60cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 24°

- Hygrométrie: 65%


Terre (One bud)

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix

- Taille des pots: 4L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pack House & Garden

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine

En esperant avoir été le plus préçis possible.

Merci pour votre aide

post-800389-0-82461900-1399997345_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a quelque chose que je ne comprend pas:

Tu dis faire du one bud en 18/6

Serait ce des boutures?

Taille des pots 4L???

Intra et extra???

Tes photos ne nous aident pas (prends les lumiere éteinte)car on ne voit rien du tout

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Je vais peut être dire une connerie, mais ça me fait penser à une chlorose apicale, :icon_confused: moi la seule fois ou j'en ai eu une, c'était bcp plus tard en Flo et je n'avais que la Bud qui était touchée, ainsi que les toutes petites feuilles sur la Bud. 

Là tes grandes feuilles sont atteintes, et surtout, cette bud touchée, n'a pas l'air d'être la plus exposée à la lumière.

 

Tu as rempli la fiche diag, :supair:  mais cela ne te dispense pas de nous donner un peu plus de détails, ce sera plus facile pour t'aider.

 

Car on ne sait pas combien tu leur donnes, ni les quantités d'engrais, ni la fréquence d'engraissage. :icon_confused: 

 

Est-ce que toutes tes Bud sont touchées ? :icon_confused: 

 

Essaies de nous mettre des photos sans hps

 

A plus .

 

Bye  :bye:  :yepah: 

 

Edit : je suis tellement lent pour taper mes messages, que j'ai été grillé par Manleï

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont en 12/12, j'ai fait une erreur de frappe, je doit arrosé une fois par semaine, le substrat retient très bien l'eau, un arrosage sur 2 voir 3 à l'engrais, toute les buds sont touchées, j'ai un extracteur, et un intracteur.

 

C'est des graines féminisées, c'était un essai :roll:

 

Les feuilles sont bien verte, le centre est d'un jaune blanc pale

 

Voici une autre photo

 

 

post-800389-0-95359000-1399999895_thumb.jpg

Modifié par spyvx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

 

Elles sont en 12/12, j'ai fait une erreur de frappe

Je comprends mieux là

Balances de nouvelles photos (fait de l'ombre sur les buds et prends des photos)

A plus

Edit On y voit pas mieux qu'avant ou presque (c'est tout jaune)

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les cas de jaunissement des feuilles par le centre débutant par le haut orientent vers deux carences possibles : Fe et Mn.

 

Dans les deux cas, c'est souvent lié à une difficulté d'assimilation plutôt qu'à une absence du nutriment. Une des causes peut être un pH trop élevé (Peu probable en terre, ça vaut le coup de vérifier en mesurant le pH de ton substrat (50% substrat +50% eau distillée/déminéralisé/osmosée. Tu mélanges, laisse qques mn au contact, et tu mesures le pH)

 

Maintenant, un arrosage une fois par semaine, sous 600W à 60cm, malgré les 65% d'humidité, c'est peut-être insuffisant

et peut causer des dififcultés d'assimilation. Précise STP tes quantités d'arrosages et ta méthode pour déterminer le moment de l'arrosage

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je sent le pot qui s'allege avec la terre seche en surface sur 3-4cm j'arrose, 1er jours j'arrose avec 10L sur l'ensemble, pareil le 2ème jour, pour que la terre s'imbibe bien.

 

Sinon je me réfère au tableau d'engraissage de la marque, et mon eau oscile entre 6,2 et 6,4 en PH


Le remède ? arrosé avec plus d'enzyme ?

 

Voir une pulvérisation foliaire avec du purin pour une action rapide?

Modifié par spyvx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Connais-tu la dureté de ton eau?

Peux-tu STP être plus précis sur tes engraissages (Quantité, fréquence, additifs éventuels) et les rempotages effectués

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

J'ai pensé au fer comme taff taff suite a un blocage a cause d'un surengraissage 

En pots de 4 L,tu n'as pas beaucoup le droit a l'erreur

 

Fer (Fe)
La carence en fer provoque une chlorose inter-veinale semblable à celle de la carence en magnésium mais elle touche les feuilles les plus jeunes au lieu des plus anciennes.
Un excès de sels solubles dans l'eau peut causer une précipitation du fer et donc empêcher les plantes de l'absorber.
Un pH trop élevé ou une trop forte concentration en Calcium est également responsable de beaucoup de carences en fer.
Ces effets peuvent être corrigés en rectifiant le pH et en apportant du fer sous forme chélatée à l'eau d'arrosage.
Une trop forte concentration en phosphore peut également limiter l'absorption du fer car il précipite avec ce dernier.

photo14fd.jpg

 

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose avec du A+B (1ml/L de chaque), avec multizyme (1ml/L) et une goute de supervit  dans chaque bidon de 5L mon eau est pas trop calcaire.

 

Doit-je faire que des arrosages à l'eau claire avec enzyme et ph a 6.2?

Modifié par spyvx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

je ne connais pas suffisamment la gamme House & Garden pour juger du risque de surengraissage à 1mL/L, mais tes plants semblent en assez bonne santé hormis ton souci sur les jeunes feuilles.

Mais ce qui est générique à tous les engrais multi-composants, c'est qu'il faut éviter de les mélanger sous forme concentrée. Si tu faisais déjà directement le mélange dans l'eau du A puis du B, pas de problème.

 

Pour corriger, il ne faut plus compter sur la voie racinaire (ça doit être méchamment encombré dans le pot, et le métabolisme a déjà changé, vu l'avancement de la flo).

Reste une pulvérisation de chélates de Fe par voie foliaire. Tu passes voir ton Grow-shop. Il aura probablement un produit type Phytamin/Vita Race (Je sais plus quel est le dernier nom du produit, mais c'est complet coté micronutriments) ou des engrais minéraux contenant du fer.

 

Tu n'as pas la place de rempoter? Au moins en 7L, pas pour apporter du nouveau substrat, mais pour laisser de la place aux racines et diminuer les risques d'asphyxie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 100x100cm en surface, avec des pots qui font 15x15, j'en ai 36, j'avais vu sur ce forum que c'était la taille adéquate pour du one bud, aurait-je passé en flo trop tard en croissance ?

 

Sinon pendant une semaine, tout les jours pulvérisé un mélange de purin riche en oligoelement, dont du fer, avec du purin d'algue, également riche en fer ?

Modifié par spyvx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Heu... 20L pour 36 plantes => Soit 55cL d'eau par semaine.

 

Je pense que l'hypothèse du sous arrosage se confirme...

 

Petits pots = arrosage plus fréquents !

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aider tes plantes en deux temps :

  1. réhydrater le substrat en profondeur (Par capillarité,  en posant les pots dans une bassine ou un baignoire avec un fond d'eau (claire, pas besoin d'engraisser) pendant 2-3 heures)
  2. Ensuite, tu les laisses égoutter assez longtemps pour que le drain s'arrête.

Et puis tu arroses à l'avenir un peu plus souvent et surtout un peu plus  (20-25% du pot, pour chaque pot est une base, ensuite tu ajusteras en fonction de la quantité de drain). Et il faut prendre son temps pour l'arrosage. Tu peux même le faire en 2 fois à qqes heures d'intervalles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.