Métiers du canna : bis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En lisant le post maintenant fermé traitant des métiers du canna, je me demandais justement si il était possible pour nous français, de travailler dans le canna aux états unis avec par exemple un visa E2 (investisseur). La condition étant d'apporter des fonds et de fournir des emplois à moyen terme à des américains, je pense que l'on pourrait se lancer là dedans non ? (Je crois qu'on a 5 ans pour le premier visa, ce qui laisse quand même pas mal de temps pour se développer !)

Le tout étant de savoir si ils acceptent des visa pour ce secteur économique là ^^

 

Auriez vous des infos là dessus par hasard ?

 

Peace

Modifié par RoulBamboul974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le tout étant de savoir si ils acceptent des visa pour ce secteur économique là ^^

 

Auriez vous des infos là dessus par hasard ?

Alors je n'ai pas entendu parler d'interdiction d'investir dans ce secteur , faut voir la législation des états concernés peut-être, mais normalement les USA ouvrent grand leur porte aux capitaux et investisseurs étrangers quand le projet est sérieux.

 

Je te met un lien très instructif sur le visa E2: https://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/monter-sa-start-up-aux-usa/visa-e2.shtml

 

Et un autre pour réaliser son business plan car la faut vraiment du très solide surtout si tu cherche des fonds via les investisseurs pro:

https://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/reussir-son-business-plan/

Pour les restos et autres commerces de tailles modérés ça tourne autour des 100 000$ -150 000$ pour être perçu comme crédible.

Un avocat qualifié me parait indispensable (ça coute très cher).

 

Par contre pour l'obtention du visa E2 il faut démontrer aux autorités US que l'activité est prête à ouvrir ses portes et que tu as déjà engager la majorité de tes capitaux, fait les embauches, signé le baille des locaux. Je suppose qu'on peut lancer la branche production (et donc apporter la preuve de son investissement) et une fois le produit finit pret, faire la demande du E2 pour la mise en vente et zou!

La question que je me pose c'est quel visa pour la période avant la demande du E2? Le B1 n'autorise pas d'activité professionnelle, peut être H2B? Je trouve pas vraiment de visa qui colle.

 

@bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.