De retour de 'Dam

Messages recommandés

Salut à tous

Je reviens d'une semaine à Dam (1ere pour moi) et voici mon mini report (un peu d'indulgence, je n'ai pris aucune note) :

Le logement : si vous avez 30 ans et plus, et que les auberges de jeunesses sont définitivement trop roots pour vous, je vous conseille les sites pour louer les apparts entre particuliers : c'est le top.

L'appart où on était (ma femme et moi) était grand, lumineux, propre, bref,le top. On en avait choisi un exprès un peu plus loin de centre pour pouvoir dormir tranquille et être dans un quartier avec des "locaux" et non aux milieu des touristes.

Du coup on était juste en face du Westerpark que je conseillerai à tout le monde. Surtout en fin d'après midi lorsque le parc est presque vide, des petits lapins sortent des buissons, les hérons les canards et les oies etc....vivent leur vie comme si les derniers promeneurs n'étaient déjà plus là, donc un bon petit trip nature en pleine ville, ça commence bien.

Les coffees : oui bon, on est là pour ça aussi, et je vais pas commencer à vous conseillez les musées, que vous ferez ou non si ça vous intéresse.....

Le Flower power : Je ne connaissais pas, et passant le long de Rozengracht (en face d'une mosquée!! c'est beau les pays bas et leur tolérance!!) se trouve ce coffee.

De 1er abord, il ressemble à un café de quartier comme on peut en trouver en France. La déco n'a pas été touché depuis les années 80, un flipper Indiana Jones dans un coin, la radio est branchée sur une station genre NRJ hollandais avec pas mal de pop, bref, pas forcément le plus beau ni le meilleur son.

Et pourtant....Un de mes préférés.

La vendeuse est super sympa, direct elle me fait sentir les tupperwares contenant la weed. Elle me conseille la Blue cheese, mais je commence par un 1gr de Chocolope. De la bombe ! Au niveau du goût assez classique, mais grosse claque dans la tronche quand même.

Après dégustation, je retourne la voir, et lui demande direct 3 gr de Blue Cheese. Et là, une des meilleures cheese que j'ai fumé. Le goût, l'odeur quand on l'effrite, y a pas à chier, c'est de la patate.

Donc si vous vous foutez d'avoir une ambiance lounge, ou du gros son, mais que vous voulez de la bonne Weed à fumer allez y, plutôt une bonne surprise.

Le hill street blues : Honnêtement, sa terrasse fut mon QG une bonne partie de mon séjour. Toujours assez agréable quel que soit le vendeur ou la vendeuse. Superbe qualité de Hash, la weed est pas mal non plus (le critical Haze était excellente), le son qui passe est presque toujours super cool (mix genre Funk/soul/hip hop) sauf le dernier jour, où c'était un genre d'électro assez bourrin, un peu trop agressif pour mes petites oreilles.

Le seul vrai Hic, la salle est souvent blindée de monde, et plus on s'approchait du week end, et moins il y avait de hollandais (si c'est pour fumer au milieu de Français, je peux le faire chez moi....)

Le Popeye : Proche de l'appart qu'on louait, on ne lui a quasiment rien pris. On s'y est plus souvent arrêté pour prendre un chocomel (hmmm) ou un jus de fruit en fumant de la weed achetée ailleurs.

Non pas que sa carte était pourrie, mais souvent, on était blindé de weed lorsqu'on arrivait chez lui,  du coup, je sais plus trop comment était son matos (je sais que j'ai du lui prendre 1 gr mais quoi? je sais plus).

la salle est assez grande (divisée en 3 étages), le son est plus axé reggae/ragga, assez fort pour que les basse te fassent vibrer le corps (et tripper au passage) mais assez bas pour discuter avec le voisin sans être obligé de gueuler.

Chez Ben : Je sais qu'il est pas loin de la place du Spui, mais je me souviens pas exactement où. Dealer sympa de jour, mais tout autre ambiance le soir. Donc avis mitigé. Je me souviens plus de la weed achetée chez lui, mais je me souviens qu'elle était excellente.

La salle est trop sombre et trop plein de monde à mon goût mais sa petite terrasse dans une ruelle très animée est assez sympa et le chinois quasi en face parfait pour la fringale qui suit.

Le saint : Je l'avais oublié celui là (petit édit'). Situé derrière l’université de théâtre (si mes souvenirs sont bons) Je n'y ai pris qu'1 Gr de Nepal Palm (pas mal, mais pas non plus le meilleur hash du monde), ambiance reggae/dancehall. Dealer sympa mais sans le plus. le petit plus de ce coffee est sa terrasse abritée du vent (l'orientation de la ruelle fait qu'il n'y a pas un pet de vent) et de la pluie, idéale lorsque la pluie s'invite sans prévenir.

Voilà les principaux que j'ai fait. Je suis passé faire d'autre coffee sans m'y arrêter pour fumer, juste pour prendre 1gr.

Pas de mauvaises surprise, si ce n'est l'AK47 d'un coffee dont je ne trouve plus le nom (si ça parle à quelqu'un, un tout petit coffee en plein centre, pour y accéder faut descendre quelques marches et on se retrouve comme dans une cave, je me souviens que le logo c'est 2 types dessinés dans le style fido-dido)

Mon seul regret est de ne pas avoir fait le De Republik, qui était en plus très proche de l'appart, qui avait vraiment l'air d'être le coffee typique de quartier. Mais bon, comptant retourner à Amsterdam bientôt, ce n'est que partie remise.

L'ambiance : les hollandais sont super cool, j'ai quand même capté que trop de touristes pouvait les saouler eux aussi. Mais en général, on a même pas le temps de sortir le plan de dam' qu'un mec venait nous demandait si on était perdu, s'il pouvait nous aider.

Même moi qui suis plutôt un taiseux, j'ai pas arrêter de tchatcher avec des inconnus, que ce soit à la terrasse d'un café, ou dans un coffee!! (et malgrè la faiblesse de mon anglais, qui est encore plus faible lorsque j'ai le cerveau enfumé!!)

En conclusion, Amsterdam est une ville super sympa à découvrir, et les coffee sont assez variés pour que tout le monde y trouve son compte. De l'attrape touriste au petit coffee de quartier, il y en a pour tous les goûts.

2 bémols tout de même : Ne connaissant pas Dam, je ne me doutais pas que c'était une ville aussi touristique (commerçants qui racolent dans la rue, beaucoup beaucoup de touristes voir trop? ) mais dès qu'on s'éloigne un peu des grands axes touristiques on retrouvent la "vraie" ville. Après c'est chacun son trip, peut être qu'il y a 10 ans j'aurais préféré le quartier rouge et les coffee blindés de monde.....

Et le prix de la weed est quand même un peu exagérée parfois (souvent même)

Bref, je vais y retourner, ça c'est sûr, et pour ceux qui ne l'on pas encore fait, allez y , c'est top.

Modifié par bambiflorian
  • Like 3

Yep

Sympas ce petit report

Merci de ton retour

Pourquoi tu as pas fait de photos et un petit smoke report sur les variétés consommé, c'est dommage

++

Hellooo

Merci beaucoup pour le report, ça à l'air de s'être très bien passé pour une première,

le Westerpark est très joli oui, si t'aimes les parcs il faut que tu ailles au Vondelpark il est magnifique, un peu moins calme en été.

Je suis d'accord avec toi pour le logement, rien de mieux que de trouver un appart, les prestations

sont beaucoup mieux qu'un hotel miteux du centre ou une auberge de jeunesse, pour un prix

souvent simillaire voir même moins cher. Les personnes qui louent sont la plupart du temps

de très bon conseil pour découvrir la ville différemment.

Le nom du coffee que tu cherches ça doit être le Best Friends 2 (anciennement Extreme)

https://www.coffeeshop.freeuk.com/Extreme.html

merci encore pour le report.

Yo l'ami !

Magique ton report, ça donne envie d'y retourner !! 

Tu parlais de la gentillesse des locaux, j'ai vécu une expérience qui le montre bien : 

Arrivés a Dam, dans une "gare secondaire", Sloterdijk station, totalement perdus, un mec qui était en train de manger est venu nous voir pour savoir si il pouvait nous aider (en anglais), nous lui expliquons la situation, il sort son tel, appelle l'hôtel pour les prévenir que nous arrivions, a fini de manger en vitesse, et nous a déposé en voiture devant l'hôtel ! 

Le lendemain on a bu une bière et fumé un pétard ensemble :')

Désolé pour le pavé :$

Cannabicalement,

WeedyBoy

• Like 2