absent,temps froid, plant dehor ?

Messages recommandés

bonjour a tous !

je suis un debutant, c'est la premiere fois que je tente de faire pousser.

je me suis procurer sur un site de vente en ligne (sensiseed) une dixaine de grainde de hollande hope.

je les ai fait germer chez moi,

celles ci sont bien sorti, mais elles ont tigé par manque de lumiere.

ces graines sont destiné a aller dehors je n'ai donc pas de lampe pour elles... et il a fait un peu froid ces dernier jour, cest pour cela qu'elles sont resté a l'interieur et qu'elles ont donc tigé.

j'ai donc decidé de les rempoté dans un pot plus profond afin de ne laisser sortir que 2-3 cm de tige.

je dois m'absenter pendant 3 jours la semaine prochaine et j'ai peur de les mettre dehor car d'apres la meteo il annonce 3 degrés au matin. ayant deja tigé je ne peux pas les laisser a l'interieur .

alors ma question est la suivante :

qu'en faire?

je pensais a plusieur solutions dites moi se que vous en pensez.

_sous serre artisanale sur la terrasse ( avec une bache plastique )

_dans un terrarium en verre avec quelque aeration mais si il fait chaud j'ai peur que les plants crame...

_dans un trou sous terre de 50cm de profondeur avec bache plastique au dessus mais il y aura un manque de soleil direct (sauf a midi)

merci a vous pour les conseils a venir :)

aprés plusieur recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, ni de reponse exactement a mes interogations.... donc dsl si il y a doublons...

Modifié par jesus38

Salut, 

tu n'aurais pas moyen de te procurer 2 ou 3 ampoules fluo-compactes "domestiques" en 18W-spectre froid (IRC : 865) ?

Tu les colles à 3-4 cms de tes plantules et zou, tu peux partir serein.... parce qu'effectivement, les mettre dehors maintenant, c'est risqué vu les conditions météo semi-hivernales actuelles !

++

Salut,

_sous serre artisanale sur la terrasse ( avec une bache plastique )

Je pense que c'est la meileure solution. D'ailleurs tu devrais déjà mettre te plantes dehors en journée afin qu'elle profite mieux du soleil.

Même si le temps est pas top c'est déjà bénéfique et permet aussi à la plante de se faire à la lumière du soleil plutôt que de se faire cramer dès sa première sortie sous un soleil de plomb.

++

phyldafghan :

je dois partir mardi je n'ai donc pas le temps d'en commander sur internet... par contre, je possede une cfl 85w 2700K qui est dans un terrarium tropicale ( avec des dendrobate azureus ) mais je n'ai quasiment pas de place a l'interieur. donc chaud...

ayahuaska :

je sort les plants la journée et les rentre le soir

penses tu que la bache suffira a contenir une temperature suffisante? surtout la nuit ?

Bonjour ,

embettant ca ! , je crois que la meilleur soluce ( en temps que novice) est comme dit plus haut par

phyldafghan  :  

est de rentrer tes plants sous lampe pour evité que cela tige plus et qu'il ne meurent de froid (3°C je craint qu'elle ne résiste pas ) 

dans le cas ou elles sont obligées de rester dehors  la serre ou le terra , mais elles auront quand meme trop froid ce qui diminuera ta croissance .

je ne suis pas un pro mais ca je le sais ^^ , je te souhaite une bonne journée et un bon courrage pour résoudre ton problème.

A+

Re,

je sort les plants la journée et les rentre le soir

penses tu que la bache suffira a contenir une temperature suffisante? surtout la nuit ?

Il faut chercher à se rapprocher le plus possible du concept de la serre. Cela te gardera la chaleur de la journée au sol.

Tu peux aussi faire un paillage entre et autour de tes pots afin de faire une certaine isolation.

Mais normalement avec une serre ou qlqchose qui y ressemble, abrité à un pur et un minimum exposé au soleil, ca devrait le faire pour 3 jours.

++

dans le cas ou elles sont obligées de rester dehors  la serre ou le terra , mais elles auront quand meme trop froid ce qui diminuera ta croissance .

tant que sa ne les tue pas :)

en les mettant dans un troue du cinquantaine de cm de profond, sur 50cm de large la terre retiendra la chaleur ?

si je crée une petite serre artisanale faut il faire de l'aeration ?

car meme si ils annonce froid et pluvieu la semaine prochaine il n'ai pas impossible qu'il fasse un ou deux rayon de soleil et sa serait dommage de faire effet loupe et grillé mes plants....

Re, 

juste pour préciser qu'en parlant de fluo-compacte "domestique", je parle de celles qu'on trouve dans le commerce ; nul besoin de commander sur le web....

Ceci étant dit et connaissant l'expérience d'Ayahuaka, je pense qu'il sait où il va en te prodiguant ces conseils :-)

++

• Like 1

tant que sa ne les tue pas :)

en les mettant dans un troue du cinquantaine de cm de profond, sur 50cm de large la terre retiendra la chaleur ?

si je crée une petite serre artisanale faut il faire de l'aeration ?

car meme si ils annonce froid et pluvieu la semaine prochaine il n'ai pas impossible qu'il fasse un ou deux rayon de soleil et sa serait dommage de faire effet loupe et grillé mes plants....

bah au stade ou elle en sont ( tout début de croissance)  c'est quand meme propable que le froid les tues ... maintenant la serre  plus un isolant au niveau des pots cela pourrais faire l'affaire je crois .

pour les aérations oui c'est mieux une plante a besoin de respirer tout comme toi :D

et pour le terra oui mauvaise idée aprés réflection ^^ 

Pour l'idée du trou de 50CM niveau chaleur c'est pas mal aussi mais niveau lumiere ca va filler tu n'aura pas toute la journée des rayons solaire dans ton trou  . + si grosse pluie et que ton trous s'affesse je crois que tu sera un peut  sur les nerfs

pour moi la meilleur idée dans ce que tu propose serait  la serre + isolant pour les pots ( paille ou autres) comme dit plus haut par Ayahuaska cela permettera d'emmagasiner la chaleur au sol ( la ou il y a tes pots )

Bon aprés je suis moi meme débutant donc je ne vaut pas l'avis d'un pro ;)

Tiens nous au jus et bon courrage :)

Modifié par humainzz

Salut

Les Holland's hope de chez white label sont réputées pour les climats froids,de plus ce sont des régulars très résistantes

La petite serre "home made" est comme dit plus haut la meilleure solution

Meme si tu les laissaient dehors sans protection,leur croissance serait ralentie mais elles supporteraient très bien les 3 degrés(certaines peuvent meme résister a de petites gelées!!!)

Cette plante est l'une des premières qui fut conçue pour les conditions d'extérieur difficiles. Depuis le début des années 80, les graines de Hollands Hope ont prospéré aux Pays Bas, relevant le niveau de qualité de l'herbe hollandaise en culture extérieure. Cette variété doit son nom à sa capacité à achever sa floraison et à produire d'excellents résultats dans des conditions estivales humides et instables - donnant ainsi de l'espoir aux cultivateurs d'extérieur hollandais!
La Holland’s Hope est une pure Indica résistante aux moisissures. Elle produit des "buds" massifs et lourds, provoquant un stone 'massue'. Les plantes restent compactes en comparaison aux standards de culture d'extérieur. Elles peuvent donner des récoltes remarquables, même lors d'un été qui ne l'est pas!(Source white label)

A plus et bon grow :culture:

Modifié par manlei
  • Like 1

Hello,

En out, c'est 6h mini d'ensoleillement direct pour que la plante puisse s'épanouir convenablement... Donc évite de trop leur faire avoir d'ombre.

++

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles :

Je suis rentré hier soir, j'avais acheté une petite serre en plastique, j'ai paillé les godet, et j'ai mis cette serre sur là terrasse afin qu'ils profite d'un ensoleillement direct de 10h à 20h.

Résultat : sur 10 plants 2 sont morts, les autres vont plutôt bien mais certains plant ont les feuilles fermé, qu'est ce que cela signifie ?

Le froid à du grave relantir la croissance car les plants n'ont presque pas évolué.

En tout cas je suis quand même content car il y a eu des gelé et mes plants sont toujours en vie !

Bonjour, désolé pour les 2 :rip:  , mais malgrés une gelée 8 plants restant. cette variétée est résistante ...

Pour les feuilles, Malheureusement je ne saurai t'aider , jamais eu ce soucis et jamais testée l'extérieur ^^ .

sur ce forum il y a une section diagnostics ==> https://www.cannaweed.com/forum/383-diagnostics-en-cours/

post une photo si ton problème te semble "grave" il y a des tats de Cultivateurs expérimentés sur ce forum .

et pour le froid ca oui sa a dur les ralentires un fameux coup (mais elles ont suvécus pour la plupart  cool pour toi )

je te souhaites une bonne continuation

a+

Modifié par humainzz

Salut

A une chaleur excessive ?

Oui,une chaleur excessive...Une fois la cloche fermée, la température doit monter en flèche la dessous,(essaye d'y mettre un thermometre et tu comprendras...)

Tu aurais du laisser ta serre entre ouverte (tant pis pour la fraicheur nocturne)

Et comme je te l'avait dis plus haut,sans protection,elles s'en serait très bien tirées

Désolé pour toi,tu n'as plus qu'a relancer d'autres graines...

Bon courage

A plus

Je suis débutant et je fais toute les erreurs !

Après avoir fait Tiger le feuilles suite à un manque de soleil,

Leur ai donné un coup de chaud sous la serre,

Avoir cassé des tiges car trop de vent et trop tigé,

Je crois que je les ai trop arroser car le bout des feuilles jaunissent... Faut il coupé le bout des feuilles jaune ?

Je les accumulé...

Est ce que, malgré un excès d'eau, plus toutes les erreurs cité plus haut, mes plants peuvent donner quelques choses ?

Modifié par jesus38
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.