Palissage pincage ...


Messages recommandés

bonjour alors voila c'est la 1er fois que je me suis mis a la culture et je me suis renseigné sur un max de tuto mais bon j'ai l'impression de ne pas tous savoir sur le palissage et pincage . je ces que il faut pencher la branche principale de 90degres et ensuite on peut pencher un peu les autres pour quel es plus de lumiére mais pour cela il faut attendre le 4eme voir 5eme étage c'est a dire la 3 voir 4eme semaine de la croissance .

ma question est la croissance dure 25 a 30jours avec un palissage ou plus longtemps ? et pour le pincage, des tuto dise de pincer pendant la croissance et d'autre dise aussi pendant le stretch . votre plante durant sa vie a étai pincer combien de fois ? sa me fait quand même peur ... pas peur de mal pincer mais a quel moment etc ... :/ merci pour vos reponse bonne journée ! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le palissage s'effectue dès que l'on des ramifications secondaires à faire développer. Qu'il y ait 3 étages ou 6, le principe reste le même. C'est à toi de définir comment tu veux gérer la plante (une fois palissée combien elle aura de "grosses tiges".

 

Pour le pinçage, le principe est de limiter la monter de sève à un endroit pour en faire bénéfier les ramification inférieures. Durant la croissance comme le stretch, on peut l'effectuer pour favoriser un peu les ramifications d'en dessous. Il m'arrive de pincer une plante au même endroit tous les jours pendant 7/10 jours si c'est une variété qui fait de gros espaces internoeuds ou si elle a peu tendance à faire des secondaires. Bref, le pinçage peut se faire tout au long de la phase végétative...

 

(navré de te le dire, mais un effort sur l'orthographe ne nuira à personne, j'ai failli ne pas lire ton post en entier)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non pas besoin de les couper, juste les "tricoter" (les entortiller entre elles sous la courbure de la plante) de façon à ce qu'elles cache moins la lumière aux secondaires.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

...Bonjour à tous, suite a ces questions je voulez savoir si il est bon de de prendre en guise de bouture un apex couper après palissage et pinçage...

 

Merci j'espère avoir était clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 prendre en guise de bouture un apex couper après palissage et pinçage...

 

 

Le bouturage à partir d'apex est plus compliqué/lent/sensible qu'à partir une ramiffication.

De plus, si l'apex a été pincé dignement (comme je le fais), il a du durcir et sera donc propice à sortir des racines.

 

Bref, ça peut se tenter (le dernier en date que j'ai fais à du mettre le double de temps à raciner) mais il ne faut pas miser sur une bouture apicale.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.