demande d'aide pour bouturage/PM-avis methode de culture


Messages recommandés

bonjours/bonsoirs a ceux qui me lirons. 

 

Je vien demander de l'aide a la comunauté de  :cnw:  par rapport a quelque soucis que je rencontre.

 

 

*Box : pc grow lab(46h*43l*21L)

*Eclairage : 150w (mh-hps) pas de reflecteur

*Climat : 1 intra active ~80m3(ventilo pc 12v),1 intra passive ~40m3

3 extra active ~160m3(ventilo de pc 12v) + sonde ° et hygrometrie deporter

*Gestion Odeur: purificateur d'air a ioniseurs+spray ona si marche pas.

*substrat : terre (plagron batmix) 

*culture : one buds.

*variété: critical pride(feminisé) de chez zambeza seed,flo en ~ 45-50 jours

 

voila les questions:

 

1:) etant donner que je ne ferais pas de croissance,le fait de laisser les plantule 36 heure dans le noirs aura t-il le meme effet de minimiser le stretch?

 

2:) est-il possible de laisser une bouture en serre pendant environs 1 mois et demis?

 

CAD bouturer,mettre en cube de LDR,puis en pot de 7*7*8 le tout dans une serre de 22*16*18 eclairée avec une eco.Puis une fois l'espace de floraison libre je les passe dans celle ci.

 

3:) je compte faire du one buds,seulement je suis limiter en hauteur. Pouvez vous me dire si la demarche a suivre est correct?

 

-suite germinations 36h de nuit

 

-passage en 12/12 sous MH pour la periode du stretch pour avoirs des distance inter-noeudal les plus courte

 

-taille du one bud

 

-pincage au niveau de l'apex suite a la taille pour stopper la croissance

 

cette methode est-elle bonne? 

 

merci :-)

Modifié par sebdu72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je t'aurais bien filé un coup de main ; le problème c'est que malgré 3 lectures, j'ai toujours rien compris à ton projet :-(

 

Si tu pouvais essayer de simplifier tout ça et de structurer tes idées, de manière à ce qu'on comprenne où tu veux en venir, on y verrait plus clair !

 

Ne le prends pas mal, hein... mais là, vraiment, je ne comprend que dalle :-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

De même que Phyldaghan, je n'ai pas très bien compris ta demande de viabilité.

Fait quelque chose de structuré (regarde d'autre demande de viabilité/aide)

 

Met tout ton cheminement: Box, Eclairage, Climat (extra..etc), variétés. 

Ensuite ce que tu aimerais faire clairement pas à pas.

Puis à la fin, tes questions principales sur les point ou tu as des doutes.

 

Donc reviens avec quelque chose de bien fait, là tu aura une réponse bien faite ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je t'aurais bien filé un coup de main ; le problème c'est que malgré 3 lectures, j'ai toujours rien compris à ton projet :-(

 

Si tu pouvais essayer de simplifier tout ça et de structurer tes idées, de manière à ce qu'on comprenne où tu veux en venir, on y verrait plus clair !

 

Ne le prends pas mal, hein... mais là, vraiment, je ne comprend que dalle :-)

 

++

 

 

Plop,

 

De même que Phyldaghan, je n'ai pas très bien compris ta demande de viabilité.

Fait quelque chose de structuré (regarde d'autre demande de viabilité)

 

Met tout ton cheminement: Box, Eclairage, Climat (extra..etc), variétés. 

Ensuite ce que tu aimerais faire clairement pas à pas.

Puis à la fin, tes questions principales sur les point ou tu as des doutes.

 

Donc reviens avec quelque chose de bien fait, là tu aura une réponse bien faite ;)

 

Peace :culture:

 

salut les gens merci de me l'avoirs dit je vais de se pas refaire mes questions^^

 

 

EDIT: voila^^

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci d'avoir repris tout ça maintenant c'est beaucoup plus clair ;)

 

Dans une PC Box, ce qui va te limiter c'est la taille, donc si tu compte dans les un mois en cro, à partir de la date de bouturage ça "pourra" peut-être aller.

Mais si c'est un mois à partir du racinage de tes boutures je pense que tu peux oublier direct.

 

Tu pourras dans ce cas, re-bouturer ta bouture de départ...

 

Les 36h de nuit à la germi ne servent à rien, tes plantes dans tout les cas auront un moment de croissance car elle n'absorberont pas encore bien la lumière, puis passeront au strech, puis à la flo.

 

Donc si je peux te donner un conseil, une fois le racinage de tes boutures faites, met les directement en floraison, ça vaudra mieux dans un si petit espace.

 

A la limite (cas extrême) tu pourrais même sortir tes boutures à la lumière d'une fenêtre en attendant car si comme tu dit, tu veux leur faire passer 45j dans une serre de bouturage, ce ne sera pas possible.

La fenetre les fera un peu tiger, mais te permettra de leur tailler des boutures toutes prêtes pour passer direct en flo le moment venu.

 

Par contre, si tu ne compte pas faire de CRO, faire du ONE-BUD et des boutures sur les plants ONE-BUD... euh... ça va coincer à mon avis.

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci d'avoir repris tout ça maintenant c'est beaucoup plus clair ;)

 

Dans une PC Box, ce qui va te limiter c'est la taille, donc si tu compte dans les un mois en cro, à partir de la date de bouturage ça "pourra" peut-être aller.

Mais si c'est un mois à partir du racinage de tes boutures je pense que tu peux oublier direct.

 

Tu pourras dans ce cas, re-bouturer ta bouture de départ...

 

Les 36h de nuit à la germi ne servent à rien, tes plantes dans tout les cas auront un moment de croissance car elle n'absorberont pas encore bien la lumière, puis passeront au strech, puis à la flo.

 

Donc si je peux te donner un conseil, une fois le racinage de tes boutures faites, met les directement en floraison, ça vaudra mieux dans un si petit espace.

 

A la limite (cas extrême) tu pourrais même sortir tes boutures à la lumière d'une fenêtre en attendant car si comme tu dit, tu veux leur faire passer 45j dans une serre de bouturage, ce ne sera pas possible.

La fenetre les fera un peu tiger, mais te permettra de leur tailler des boutures toutes prêtes pour passer direct en flo le moment venu.

 

Par contre, si tu ne compte pas faire de CRO, faire du ONE-BUD et des boutures sur les plants ONE-BUD... euh... ça va coincer à mon avis.

 

Peace :culture:

 

a enfin lol

 

 

ba enfaite je voudrait laisser mes plant stretcher sous une MH en 12/12, et a la fin du stretch ou a la taille des one buds,bouturer avec les "reste" .

 

Donc je compte 50 jours de floraisons, et comme du coups elle passeront directe en floraisons avec juste 2 semaine sous MH,sa fait 37 jours de flo en HPS

 

donc a partirs du bouturage au passage de la bouture en 12/12 il y aura 1 mois et demis comme prevu(avec le sechage)

 

 

Sinon que pense tu de sa:

 

-Je bouture la meilleurs des 2 lors de la taille du onebuds

-je la passe en croissance dans le buts de devenirs un PM

-je bouture,je racine(sous eco 6500k en 18/6?) sous serre et je la plante directe en 12/12 sous HPS

 

sinon ton idée de bouturer une bouture me parais pas mal,seulement pas de risque d'herma?

 

ok dac pour les 36 h ;-)

 

merci  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Compte que si ta plante est donnée pour 57jours de flo, c'est à partir de la fin de ton strech ;)

 

Tu peux effectivement faire ton strech sous MH en 12/12

 

Ne t'inquiete pas pour le risque d'herma, il ne sont pas énorme ;)

 

Sinon à part l'erreur du temps de flo, ton plan semble bon maintenant.

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Compte que si ta plante est donnée pour 57jours de flo, c'est à partir de la fin de ton strech ;)

 

Tu peux effectivement faire ton strech sous MH en 12/12

 

Ne t'inquiete pas pour le risque d'herma, il ne sont pas énorme ;)

 

Sinon à part l'erreur du temps de flo, ton plan semble bon maintenant.

 

Peace :culture:

re salut :)

 

la plante est donner entre 45 et 50 jours de flo (info du breeder)

 

donc le strectch est en plus si je comprend bien .

 

pour le stretch je vais compter 1 semaine et demis ses resonnable non? le guide donne entre 1 et  2 semaine 

 

Le breeder annnonce qu'elle ne depassse pas les 45-50cm.Si je le fait sous HPS sa risque de faire des espace entre noeud plus important c'est sa?dous l'utiliter de le faire sous MH non?

 

ok cool pour les herma ^^

 

 

hum j'ai une autre questions:

 

 1:) si pince mon pied des le debut , cela va envoyer toute l'energie dans les branche secondaire que je vais tailler. seulement si je les taille et que je (re)pince, l'energie va allez ou? dans le develloppement de la branche principal?

 

2:) est-il possible de réaliser le stretch dans le pot de 7*7*8?ou il vaut mieux rempoter avant?(apres la germinations donc) dans des pot en tourbe par exemple.

 

3:) est-il possible d'enterrer le pied,j'entend par la de mettre la base de la tige principal environs 3cm sous le terreau? pour gagner quelque precieux cm ^^ 

 

4:) la taille des one buds est a faire apres le stretch si je ne me trompe pas?

 

5:) est-il obligatoire de mettre des bille d'argile au fond de nos pot(j'utilise du batmix de chez plagron,ou il y a de la perlite)? je sais ses con mais je sais vraiment pas me decider lol

 

6:) pour le bouturage et le maintient du pied en vie: j'aimerais bouturer sur la plante la plus petite des deux,je pense que je le verais assez facilement mais au cas ou,je peut bouturer la plantes la plus petite apres le stretch ? ou meme pendant la periode de floraisons? 

 

parce-que du coups entre la fin du stretch et le lancement de la 2 eme sessions,il aura environs 2 mois(50 jours de flo + 10 de sechage= variable) 

 

 6b:) pour le maintient du pied mere en vie que j'aimerais en faire un bonzaï,comment sela se passe t-il? je n'est pas vraiment compris les histoire de taille en bols ...

 

 

desoler pour toute ces questions mais j'aimerais etre surs de se que je doit faire une fois la sessions lancer

 

 

merci et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Si la plante est donnée pour 45/50j, compte 10/15jours de plus avec le strech.

Dans tout les cas tu le verra par toi même quand la plante commencera à faire des buds ;)

 

Sous MH effectivement tu auras des noeud plus resserré.

 

1) Pincer ton pied dès le debut transferera l'énergie vers les secondaires MAIs attends tout de même qu'il y en ai, sinon cela va retarder simplement la croissance de ta plante.

 

2) Réalise ta germination en pot de 7*7*8 puis rempote une fois les racines arrivée en fond de pot.

 

3) Une fois ton rempotage fait, oui tu peux très bien enfoncer ton pied dans le pot pour gagner quelque centimètre, du moment que tu n'enterre pas des départ de secondaires.

 

4) Le mieux est effectivement de le faire après le strech, comme ça tu aura une taille définie pour celle ci (dans ton cas)

 

5) Les billes d'argile en fond de pot sont loin d'être obligatoire, et à titre perso je les déconseille même fortement.

Cela risque de créer un déséquilibre dans les charges positive et négative de ta terre (si mal tamponné etc...)

La perlite du BatMix suffit à aérer ton substrat, à la limite des cailloux (lavés) du jardin font mieux que des billes d'argiles.

 

6) Tu peux bouturer pendant le départ en flo, mais ne tarde pas trop.

Lug-du l'a fait (dans son jdc) et cela a très bien fonctionner. Tes plantes vont juste faire ce que l'on appelle une régénération, autrement dit, repasser de la flo à la cro. Compte environ 15/20 jours pour le racinage, des fois c'est un peu plus long en le faisant pendant la flo, mais les résultat du bouturage sont tout de même là.

 

Pour ne pas perdre 10jours de plus, fait ton séchage ailleurs que dans ta PC Box ;)

 

6b) Dsl je n'y connais rien en bonzaï cannabique...  Mais je pense que cela doit être une succession de taille sur les branches pour garder le plant le plus petit possible + un suppercropping (faire des looping avec le tronc principal).

De cette manière le plant sera à la fois petit, mais plein de secondaires et tertiaires. 

Renseigne toi à la fois sur les bonzaï classique ET les bonzaï cannabique, cela peut être une idée ;)

 

:excl: ALERTE POUR SEBDU72 :excl: 

 

Ton topic commence à tourner gravement vers l'assistanat, je te prierais donc de retourner consulter les sections guides du forum, ainsi que Culture d'intérieur, et des Jdc grâce à la fonction recherche.

 

Le but d'un forum communautaire n'est pas de répéter indéfiniment ce qu'il y a déjà été dit ;)

L'assistanat répété est passible d'un avertissement, ici cela en est un à l'oral seulement

 

Merci d'avance pour tes prochaines recherches ;)

 

PS: Nettoyage des premiers post inutiles pour plus de lisibilité 

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.