Germination de crossmade


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai recupéré des graines chez un ami, j'ai séléctioné les plus noirs, les plus fermes, les plus grosses, par contre j'ai fait l'erreur de les mettres directement en rehydratation puis sous coton, total elle ont pas germé vu qu'il aurait fallut lever la dormance....

La je les ai mises au frigo:

Si je les laisse 2jours puis 2jours au congel puis 2 jours au sec puis rehydrater et remettre sous coton ca pourra germé ou j'ai foiré mes graines ?

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

difficile de te répondre, ne connaissant rien ni des conditions de production des graines, ni de leur conservation (conditions/durée)...

 

Le mieux serait de tenter, non ? Au pire : ça fonctionnera pas...

 

Une petite technique de barbare avec les récalcitrantes : après levée de dormance et ré-hydratation, si la graine a coulé mais point de germe à l'horizon, perso je met un petit coup de canine très léger pour faire craquer la coquille (un peu comme avec les graines de tournesol mais en moins appuyé :-) ).

 

Ça fonctionne pas trop mal (faut juste pas avaler la graine !)

 

Tiens nous au jus !

 

Cordialement.

 

PS : par curiosité, qu'est-ce que ton ami a tenté comme cross ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Une petite technique de barbare avec les récalcitrantes : après levée de dormance et ré-hydratation, si la graine a coulé mais point de germe à l'horizon, perso je met un petit coup de canine très léger pour faire craquer la coquille (un peu comme avec les graines de tournesol mais en moins appuyé :-) ).

 

Ça fonctionne pas trop mal (faut juste pas avaler la graine !)

 

 

 

Absolument, j'ai procédé comme ça hier sur une grosse graine qui ne s'ouvrait pas en même temps que les autres. 

 

Un p'tit coup de chicots (gaffe à pas l'écraser!) et hop, ce matin voici le germe :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Tu as recupéré des graines chez un ami !!! Je te conseille e les JETTER a la poubelle direct...

 

En effet si ton pote a des graines dans sa beu c est qu il n y connait pas grand choses au cannabis et TOUTES ses graines ont la chance d etre HERMAPHRODITE donc moins productif qu une femelle pure.

Les Herma produissent apeine la moitié en quantité et pareil en qualité, toute la force de la plante allant vers les graines, autrement dire fumer du FOIN.

 

Je te conseille un achat chez un bon breeder.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tanter ça, la j'ai mis au frigo, puis apres je vais faire congelo puis sec dans le noir et refaire une rehydratation.

 

Le truc qui est un peu exaspérant c'est que je voulais une longue croissance et la du coup je vais prendre facile une a deux semaine de retard....

C'est un cross de purple et black widow truc dans le genre je me souviens plus.

 

@JBdu14

Ce ne sont pas des graines de pochons, mais des graines recupéré a partir de plant du mon titre "crossmade" avant de fustiger des propos comme ca commence par lire le titre du sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@JBdu14

Ce ne sont pas des graines de pochons, mais des graines recupéré a partir de plant du mon titre "crossmade" avant de fustiger des propos comme ca commence par lire le titre du sujet...

 

 

Merci de rester zen, Jb t'as répondu avec les informations qu'il avait hors ton titre est loin d’être explicite et je te cite:

j'ai recupéré des graines chez un ami,

 

 A quelle moment est il indiquer que ce sont des cross volontaires et non une pollinisation par un herma?

Nul part.

 

Donc Zen

Ps Cross made ne veut absolument rien dire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La levée de dormance n'est pas indispensable, perso j'ai fait un cross home-made... j'ai fait sécher les graines 2 semaines à l'air libre... puis mis 4 entre deux cotons "pour voir" car j'avais un doute sur le temps laissé aux graines  pour maturer avant cut:

4/4 de germées.

 

Aucune passage au congélo, au frigo ou autres trucs en "o". Juste laisser les graines à l'air libre 2 semaines.

 

Ptête les graines sont pas mûres... donc ne germent pas.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

j'ai laissé 48h les miennes en coton avant d'essayer la dormance.

Peut etre mes graines sont pas bonne on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites