Passage en floraison photopériode - 12 heures de nuits ou de jour ?


Invité Vacheland

Messages recommandés

Invité Vacheland

Bonjour,

 

malgré des recherches sur le sujet je ne trouve pas de réponse claire à ma question.

Peut-être l'un de vous connaît-il la réponse ou bien a déjà fait l'expérience ?

 

Qu'est-ce qui déclenche le passage en floraison ? Ce sont les journées raccourcies ou bien les nuits ralongées ?

 

Je pense que vous avez compris mais en admettant qu'un pied ait besoin d'être en 12/12 pour fleurir - même si souvent même en 14/10 il fleurit - le pied déclenche sa floraison suite aux 12 heures de jour ou bien aux 12 heures de nuit ?

 

J'aurais tendance à pencher pour les 12 heures de nuit puisque certains cultivateurs font subir à leur culture 36 de nuit pour déclencher la floraison.

 

Mais votre avis m'intéresse ou bien si des expériences ont-été faîtes ou même une étude ?

 

Si c'est bien la durée de la nuit qui importe, comment réagirait la plante à un cycle de 12heures de nuit et 15 heures de jour ?

 

Vos avis m'intéressent !

Modifié par Vacheland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

malgré des recherches sur le sujet je ne trouve pas de réponse claire à ma question.

 

C'est pourtant marqué sur le wiki, le truc à lire en 1er ^^

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/La_photop%C3%A9riode

 

Le Cannabis a besoin de nuits ininterrompues de 12 heures pour fleurir correctement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Bonjour,

 

 

Merci.

 

oui, certes le wiki dit qu'il faut 12 heures de nuits ininterrompues mais ça me donnais pas la certitude, pour ça que je posait la question. Donc d'après toi c'est bien ça ?

 

Quel impact sur le développement de la plante alors si on lui fait subir un cycle de 15/12 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.
Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».
Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

Sujet clos.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

 

oui, certes le wiki dit qu'il faut 12 heures de nuits ininterrompues mais ça me donnais pas la certitude

 

Ps: C'est bien connu que nous faisons des guides, wiki pour mettre des conneries dedans...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.