[Résolu]Feuilles déformées et cartonneuses


Invité MetalToots

Messages recommandés

Invité MetalToots

Bonjour,

 

- Variété: Solo's Stash - Bodhi Seeds

 

- Age: Cro +15 - Flo +12

 

- Partie atteinte : feuilles, le problème est surtout visible sur les feuilles les plus vieilles

 

- Date d'apparition du problème: dès le départ

 

- Evolution du problème et de la plante: constant

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*180

 

- Lampe utilisée: panneau led diy 190W

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22° le jour 18° la nuit

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: 200 m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilos clips positionnés au niveau des panneaux led

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24, ventilation 45 mn ON / 15 mn OFF le jour;

15 mn ON / 15 mn OFF la nuit

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: 3/4 Canna Terra Pro + & 1/4 Plgron Light mix

 

- Taille des pots: 3.7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un seul engraissage à 1mL/L de Bio Vega. Ajout de thé de compost oxygéné 2 fois depuis le début du run.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.8L environ tous les 4 jours en moyenne

 

 

Je suis pas sur que ce soit véritablement un problème mais dans le doute, je me permets quand même de solliciter vos avis.

 

Je cultive en one bud, j'ai actuellement 12 plants dans la box et c'est le seul qui réagisse bizarrement. Les feuilles sont déformées pas loin du syndrome serre d'aigle, il est pourtant apparu alors que je n'avais pas encore engraissé les plantes. En 1 mois je ne l'ai fait qu'une fois il y a quelques jours et à dose modérée.

 

En plus d'avoir cette forme inhabituelle, les feuilles sont cartonneuses, limite cassantes.

post-809704-0-69501800-1399648217_thumb.jpg

post-809704-0-31434400-1399648230_thumb.jpg

 

Pour comparer voici une photo de son petit frère (eh ouai malheureusement c'est un male) :

post-809704-0-03603200-1399648274_thumb.jpg

 

Merci pour vos avis

Modifié par MetalToots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au départ, c'est des boutures d'un même PM ou tu es parti de graines femelles? (Pour éliminer éventuellement l'aspect génétique si c'est des boutures du même phéno)

 

C'est bizarre comme symptôme : on dirait un surengraissage avec les feuille frippées par la croissance excessive des limbes alors que tu n'as quasiment pas engraissé.

Les paramètres de cultures semblent OK (J'ai juste un doute sur le risque d'arrosage excessif vu les quantités sous LED avec 60% d'hygro). Ca, plus les feuilles cassantes, me fait penser à une cause racinaire, mais sans pouvoir être plus précis.

 

Je me contenterai donc d'une timide recommandation d'ajout de trichodermae pour aider les racines, mais c'est surtout pour ne pas de laisser tout seul.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est bizarre comme symptôme : on dirait un surengraissage avec les feuille frippées par la croissance excessive des limbes alors que tu n'as quasiment pas engraissé.

Les paramètres de cultures semblent OK (J'ai juste un doute sur le risque d'arrosage excessif vu les quantités sous LED avec 60% d'hygro). Ca, plus les feuilles cassantes, me fait penser à une cause racinaire, mais sans pouvoir être plus précis.

 

Je me suis dit exactement la même chose^^

Je pense que l'aspect génétique n'est pas à écarter, surtout si c'est la seule à faire ça et que ça le fait depuis le début.

 

Au bout de 4 jours, ton terreau est sec quand tu re-arroses?

 

Merci,

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Salut,

 

Au départ, c'est des boutures d'un même PM ou tu es parti de graines femelles? (Pour éliminer éventuellement l'aspect génétique si c'est des boutures du même phéno)

 

C'est bizarre comme symptôme : on dirait un surengraissage avec les feuille frippées par la croissance excessive des limbes alors que tu n'as quasiment pas engraissé.

Les paramètres de cultures semblent OK (J'ai juste un doute sur le risque d'arrosage excessif vu les quantités sous LED avec 60% d'hygro). Ca, plus les feuilles cassantes, me fait penser à une cause racinaire, mais sans pouvoir être plus précis.

 

Je me contenterai donc d'une timide recommandation d'ajout de trichodermae pour aider les racines, mais c'est surtout pour ne pas de laisser tout seul.

 

Bonne journée

Bonjour Taff-taff

 

Je suis parti de graines régulières, la plante qui est mal en point est la seule dame parmi les 3 graines  plantées de cette espèce. Je serai pas mécontent de pouvoir la mener à terme pour pouvoir tester cette variété.

 

Je penche aussi sur une forme de sur-engraissage, je dois être tombé sur un pheno particulièrement sensible à l'azote.

La situation semble s'être un peu accentuée depuis le léger engraissage que j'ai fait il y a 2 jours.

 

Pour les trichodermae j'en ai déjà mis : j'utilise du Piranha de chez Advanced Nutrients qui est un mix de mycorhizes et de tricho.

 

Salut,

 

 

Je me suis dit exactement la même chose^^

Je pense que l'aspect génétique n'est pas à écarter, surtout si c'est la seule à faire ça et que ça le fait depuis le début.

 

Au bout de 4 jours, ton terreau est sec quand tu re-arroses?

 

Merci,

Bonne journée.

Hello Toto35

 

Oui j'attends que le terreau soit bien sec sur les 4/5 premiers cm pour arroser. J'ai mis 0.8L mais c'est plutôt entre 0.6 et 0.8L par arrosage. 

 

Vous pensez que si l'aspect génétique se confirme cela vaut le coup de la mener à terme?

Je peux espérer quelque chose de ce phéno?

 

Merci pour vos contributions.

@+

Modifié par MetalToots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Vous pensez que si l'aspect génétique se confirme cela vaut le coup de la mener à terme?

Je peux espérer quelque chose de ce phéno?

Depuis quand l'aspect esthétique est un terme de qualité?

Je t'en veux pas, hein, j'en veux plutôt à notre bonne vieille société et tous ses vieux préjugés...

 

Bonne journée ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plusun:  pour l'abandon de critères esthétiques.

 

Si ça pouvait être le cas pour nos concombres et autres fruits de supermarché, on éviterait pas mal de gâchis.

 

Pour cette plante, je tenterais de la mener à terme en restant léger sur l'engraissage mais sans la "lire" comme les plantes normales, ce qui n'est pas simple.

 

Si ta place le permet, passe peut-être en pré-engraissage 100%, en la rempotant dans plus grand avant la flo. Comme ça, tu auras vraiment deux schémas de culture différents.

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.