Taches marrons sur les feuilles


Messages recommandés

Hello les amis, je reviens avec un petit soucis :

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: 1white widow X big bud + 1 blue cheese de chez female seed, 1 OG Kush dinafem et une Yummy de chez CBD crew

 

La white widow X big bud est la plus touchée.

- Age: CRO + 40, FLO + 3

- Partie atteinte : feuilles du bas

- Date d'apparition du problème: CRO + 35 environ

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles ont des taches brunes qui s’étendent comme une brulure et jaunissent.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 50x60x150 (environ)

- Lampe utilisée: 125W eco pour la croissance, passage en 250W eco depuis la passage en flo

- Distance lampe/plante: 10cm voir moins

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: jour : 23-26 , nuit : 20-24

- Hygrométrie: environ 50%

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 100mm

- Ventilation utilisée: un ventilo qui tourne en continu lorsque le placo est ouvert

- Cycle d'extraction et de ventilation: jour : non stop, nuit 15min ON, 30min OFF


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: germination en light mix plagron, rempotage en mix 50/50 de light mix et all mix bio bizz

- Taille des pots: 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron root 1ml/L a chaque arrosage a parti de 8/10j depuis la sorti de terre,

plagron algua grow 4ml/L un arrosage sur 2

Ph down

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 800ml/1L tout les 5 jours environs

 

 

Une plante est plus touchée, mais en générale, la situation ne fait pas peur a voir, seul 2/3 feuilles par pieds. J'ai malheureusement coupé les feuilles les plus atteinte , les plus jaunes :/

J'ai pensé que ca pouvais être une carence en K, mais je voulais avoir votre avis car je ne suis pas très doué en diag et carence.

 

A +

 

Mr Caliman

 

 

post-810220-0-10794900-1399630355_thumb.jpg

post-810220-0-61984600-1399630369_thumb.jpg

post-810220-0-80500700-1399630424_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Mr caliman,

 

- Température: jour : 23-26 , nuit : 20-24

- Hygrométrie: environ 50%

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 100mm

- Ventilation utilisée: un ventilo qui tourne en continu lorsque le placo est ouvert

- Cycle d'extraction et de ventilation: jour : non stop, nuit 15min ON, 30min OFF

L'extraction et ventilation c'est en permanence H24

Quand tu dis "- Ventilation utilisée: un ventilo qui tourne en continu lorsque le placo est ouvert"

Ca veux dire que quand il est fermé tu l'éteint ??

Tu es sur que ton hygrométrie de nuit est bien de 50% ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Mr caliman,

 

L'extraction et ventilation c'est en permanence H24

Quand tu dis "- Ventilation utilisée: un ventilo qui tourne en continu lorsque le placo est ouvert"

Ca veux dire que quand il est fermé tu l'éteint ??

Tu es sur que ton hygrométrie de nuit est bien de 50% ?

++

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Je sais pour l'extra en permanence, malheureusement je vis pas seule, et le bruit passe difficilement, donc je doit faire des compromis :/ je le met donc régulièrement pour que l'air soit pas trop longtemps sans être renouvelée.

 

Pour ce qui est du ventilo, ma box est petite, et le ventilo (pourtant pas énorme, c'est un ventillo a pince) ne rentre pas avec tout le reste du matos. Donc quand la lampe est allumé j'ouvre le placo et je clipse le ventilo sur la porte.

 

Pour l'hygro, c'est une moyenne, ca dépend des jours, si j'ai arrosé récemment ou pas ... du coup difficile a dire un pourcentage exacte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygro, c'est une moyenne, ca dépend des jours, si j'ai arrosé récemment ou pas ... du coup difficile a dire un pourcentage exacte

Tu pourrais au moins nous dire combien tu as maximum la nuit au lieu d'etre evasif ?????????????

c'est important de ne pas avoir une hygro au dessus de 60% a ce stade

ne t'etonne si tu as des problemes par la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est important de ne pas avoir une hygro au dessus de 60% a ce stade

ne t'etonne si tu as des problemes par la suite

++

 

Heu ... mon problème a commencer en croissance, comme je l'ai écrit, a part si j'ai raté un truc, je vois pas en quoi une hygro a plus de 60% en cro pose de tel soucis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Augmentes tes arrosages (1,2L) ainsi que ta fréquence car là tes plantes paraissent pendantes et avec des feuilles légèrement molles.

De plus, ton substrat parait hyper sec, une petite immersion ne leur ferait pas de mal.

 

On dit qu'il faut faire sécher le substrat entre deux arrosages, mais pas non plus au point de flétrissement.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne peux pas t'assurer que le problème vient de là, c'était juste une remarque comme ça.

Ton souci est vraiment minime, faudrait voir comment ça évolue (si ça évolue).

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a tous,

 

Pareil une sur dose d engrais au vu des 4 ml / litre

 

Coté dose d arrosage je te conseille de bien remplir tes pots plus d 1 litre car vu que tu na pas de brumisateur c est les feuilles de ta plantes qui perdent beaucoup d eau. Resultat petites feuilles a comparé d une gestion de l hygrometrie.

 

Chose importante que tu ne nous dit pas tu arrose avec quoi comme EAU ??? Robinet car si c est le cas surdose de calcaire=manque potassium

carence-potassium-cannabis.jpg

 

Cordialemet JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

JE penserai à réduire mes dosages pour la prochaine :)

 

Sinon pour mon eau c'est en effet eau du robinet que je laisse reposer plusieurs jours dans une bouteille, bouchon ouvert.

 

Mr Caliman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.