Attaque Sangliers


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai démarré cette année une session guérilla.

J'ai préparé le spot a l'avance est en y arrivant la première fois il y avait des traces de sangliers sur un côté.

N'ayant pas d'autres possibilité j'ai quand même pris la spot et l'a déblayé.

J'ai lancé 3 graine d'early skunk féminisée les a gardé 10 jours chez moi avant de les y amener (il y a 3 jours).

En y retournant aujourd'hui pour les arroser 2 des 3 plantes avaient étés mangées très probablement par les sanglier (un des pots était complètement vidé et dans l'autre seul la plante a été mangé et il y avait des traces de sanglier à côté.

 

Etant donné qu'il n'est pas trop possible pour moi de changer de spot, seriez vous comment les faire fuir?

 

J'avais vus que pour des petits animaux sauvages laisser un vêtement avec une odeur d'homme les faisait fuir, cela marche t'il aussi pour les sangliers?

 

Merci de m'aider 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai eu le même problème que toi ces 2 dernières semaines. Les sangliers passaient quasiment toutes les nuits.

 

Du coup, j'ai pas mal fouiné sur le net (forums de chasse, d'agriculteurs et de jardinerie).

Et les réponses qui reviennent le plus souvent, c'est:

-laisser des poils de chien

-laisser des touffes de cheveux (les mettre dans un collant, genre collant de femme, quoi)

-du chiffon imbibé de gazoil.

 

Je me suis contenté des poils de chien pour le moment et j'ai constaté que les sangliers avaient dévié de leur trajectoire habituelle. Maintenant ils passent toujours près du spot mais passent à une dizaine de mètres. J'ai vérifié ça encore hier, vu qu'il avait plu la nuit d'avant (c'est plus simple d'observer les empreintes fraiches après une bonne pluie).

 

Ah, sinon j'avais aussi pissé partout autour et sur le spot (et je continue de le faire), mais sans résultat.

En même temps, les sangliers du coin se promènent même dans mon village sans s'inquiéter...

 

En dernier recours, j'avais pensé aussi à tendre des fils autour du spot, à une hauteur de 30cm, et d'y fixer des clochettes.

 

Voilà, A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

-du chiffon imbibé de gazoil.


 

En dernier recours, j'avais pensé aussi à tendre des fils autour du spot, à une hauteur de 30cm, et d'y fixer des clochettes.

 

Un compromis des 2 solution sera le mieux. En effet, la ficelle imbibée de gazole semble pas mal fonctionner.

Cela permet de faire un similacre de cloture tout autour des planteset ce à plusieurs hauteurs différentes si jamais tu as la visite de cervidés.

Ceci dit, attends toi aux retour des sangliers après les arrosages (remontée de vers de terre... ils kiffent ça les bougres, j'ai vécu le cas en guerilla tout l'été dernier).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils à tout les deux, je vais essayer tout ça quand je mettrais les prochaines petites plantes au spot, en espérant que cela marche !

 

Juste une petite question Ayahuaska : Mettre un seul fil suffis ou il est préférable d'en mettre 3-4 à différentes hauteurs ? Tu conseillerai de ré-imbiber les fils tout les combien environ ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avant tout je tiens à préciser que l'idée n'est pas de moi.

 

Le nombre de fil dépend du ou des gibier. Pour les sanglier, un fil à hauteur de groin devrait suffir.

Après si il ya des cerfs et biches par exemple, il faudra prévoir un fil plus haut.

 

Pour ce qui est de ré-imbiber la corde, je dirai tous les 10/15 jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

pour les sangliers ( j'abite une region ou yen a beaucoup ) alors les fils electrique barbelé etc si y on envie de passer y passe

 

et un sanglier va pas manger un plant de canna mais le déterré y va tout labourer avec son groin pour chercher des glands etc

 

voila mon experience a moi ca vau ce que ca vau

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjours a tous

 

pour les sangliers ( j'abite une region ou yen a beaucoup ) alors les fils electrique barbelé etc si y on envie de passer y passe

 

et un sanglier va pas manger un plant de canna mais le déterré y va tout labourer avec son groin pour chercher des glands etc

 

voila mon experience a moi ca vau ce que ca vau

 

a++

Bonjour,

Le forum que nous partageons n'est ni un mur de toilettes, ni un téléphone portable.

Je vous invite, si vous désirez y participer, à adopter un langage correct ainsi qu'une rédaction satisfaisante, et surtout compréhensible.

Merci pour votre compréhension, et surtout pour les efforts que vous fournirez à l'avenir.

Bonne continuation sur le forum.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.