NuttyScrat 49 Posté(e) mai 8, 2014 Partager Posté(e) mai 8, 2014 (modifié) Fiche Diagnostic - :- Variété: AutoXtreme (auto- Age: CRO + 27 (très proche de la flo)- Partie atteinte : racines- Date d'apparition du problème: 06 mai- Evolution du problème et de la plante: les racines percent le Smart Pot (pour l'instant à environ 2-3mm), sûrement pour essayer de se planter dans la terre juste en-dessous. Le vendeur de mon GrowShop m'a dit de couper ras au couteau (ce que j'ai peur de faire car les autos sont très sensibles au stress) Mon Breeder (Dutch Passion) me dit de rempoter mais je n'ai pas de pots plus grands que 7,5L. Autre possibilité, mettre une caisse de terre en-dessous du pot pour qu'elle y plante ses racines, mais le Smart pot risque d'être inutilisable après ça. Quelle est selon vous la meilleure solution ? Sachant que si je dois rempoter il faut que le fasse rapidement, la floraison arrivant bientôt.Outdoor (en extérieur) - Région: Belgique du Nord- Température et météo: entre 15°C et 30°C (en serre)- Type de sols: terreau Special Light Mix de Gold Label- Taille des pots: 7,5L (Smart Pot)- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Starter Kit de BioTabs (dont Mycotrex qui booste les racines jusqu'à 700%)- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les trois jours, entre 50cl et 80cl D'avance merci Edit : je crois que je n'ai pas posté dans la bonne section. Si c'est le cas merci de me le faire savoir et de le déplacer. Modifié mai 8, 2014 par NuttyScrat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) mai 8, 2014 Partager Posté(e) mai 8, 2014 Salut, Cela est normal, les racines qui sortent sèchent, ainsi elles ne s'enroulent pas comme dans un pot traditionnel. Je pense que tu peux sur-élever le pot pour éviter que ça reste humide en dessous. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mai 8, 2014 Partager Posté(e) mai 8, 2014 Hep, Le principe du smart pot c'est que les racines sortent puis sèchent, rien d'anormal selon moi.... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuttyScrat 49 Posté(e) mai 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2014 merci les gars d'avoir répondu aussi vite Et est-ce que vous pensez que le pot est suffisamment grand ou ma plante risque de stagner ? Si c'est le cas j'ai pas le choix je dois rempoter... Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mai 9, 2014 Partager Posté(e) mai 9, 2014 Re, Plus le pot est gros, mieux la plante peut se développer....en fonction de la place disponible, tu pourrais passer à 11 voire 15l.... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuttyScrat 49 Posté(e) mai 9, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2014 merci manzion, je vais sûrement faire ça topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mai 10, 2014 Partager Posté(e) mai 10, 2014 (modifié) Salut, Salut, Cela est normal, les racines qui sortent sèchent, ainsi elles ne s'enroulent pas comme dans un pot traditionnel. Juste pour la précision: on parle de cernage aérien naturel dans ce cas là et c'est là tout l'intérêt, d'avoir des racines en perpétuel croissance et ramification. https://fertilnet.fr/fr/bibliotheque/pdf/2013%2001%2007%20Cernage%20Aerien%20SNHF.pdf Bonne journée. Modifié mai 10, 2014 par toto35 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frites 16 Posté(e) mai 10, 2014 Partager Posté(e) mai 10, 2014 bonjour si ton smart pot est en contact avec la terre oui les racines vont le transpercer si non met quelque choses entre la terre et ton smart et la pas de problème ( un carrelage ) d ailleurs pour éviter un stress a la plante on peut directement planter son smart pot en pleine terre a 3/4 ainsi les racines transperce et se propage dans la terre bon après il est foutu mais on a une récolte qui s'en va augmentée car en pleine terre va voir ceci c'est tout bon pour toi : https://www.********.com/blogfr/culture-exterieur-cannabis-autoflorissant-smartpot/ a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) mai 10, 2014 Partager Posté(e) mai 10, 2014 (modifié) Re, d ailleurs pour éviter un stress a la plante on peut directement planter son smart pot en pleine terre a 3/4 ainsi les racines transperce et se propage dans la terre bon après il est foutu mais on a une récolte qui s'en va augmentée car en pleine terre Et c'est quoi l'intérêt d'utiliser un smart pot pour le planter en pleine terre ensuite? Autant faire un trou, le remplir de terreau et planter dedans^^ Bonne journée. Modifié mai 10, 2014 par Indi-Punky le quote explosait la mise en page je l'ai refait du mieux que je pouvais ;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
frites 16 Posté(e) mai 10, 2014 Partager Posté(e) mai 10, 2014 re ""éviter un stress "" oui je sait j pense aussi que c'est un peut bête de perdre un sac mais bon sa peut se faire je voulais juste appuyer sur le fait que si tu met le smart en contact avec le terre les racines le transperce je vois déjà bien le gaillard fin de flo se dire waw c'est un arbre que j ai fait pousser avec un smart de 7 litres lol alors que toutes les racines sont sous terre et la tête qu il fera pour le décoller du sol . a plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés