Sbseven 217 Posté(e) mai 8, 2014 Partager Posté(e) mai 8, 2014 (modifié) Bonjourtout le mondeje me suis fabriquer un cooltube parce que dans mon placo maison il fesait tres chaud donc porte ouverte toujours (très déplaisant)il fallait trouver une solutionPrenez note que je ne suis pas responsable de votre maladresse.. Matériel 6 boulons 39mm (8-32) 18 écrous 2 petit vis(gypse,Bois) une plaque de verre 3/16 de pouce (18x18 po) Cornieres 3/4x3/4, 36 po coupé en 2 Ruban en aluminium resistant 120 celcius plaque HDF(fibre bois haute densité) Raccord tuyau 4po Tuyau 4 Po Extracteur Pro-Can 165CFM De la patience Outils Perceuse Mèches Tournevis Pince Scie Sauteuse De la patience Étape percer 3 trou de chaque coté de votre réflecteur (pensé a l'épaisseur de la vitre qui devras entrer entre le réflecteur et la cornière)(référence photo 5) Couper votre cornière a la longueur désiré Appuyer cornières sur votre réflecteur pour marque l'emplacement des trous( pensé IDEM 1) Percer la cornière Montage des Boulons insérer tout les boulons (tete intérieur) au réflecteur Insérer un écrous pour serré le boulon dans son orifice Mettre un autre écrous a la distance que fait la largeur de notre cornières + 1/4 de pouce pour le ruban ( ce qui ne réduiras pas la réflexion du a un obstruction)(Référence photo 3 et 4) (sur les photo on voit bien que je n'ai pas laisser l'espace pour le ruban mais cela est corrigé) Bon vous devrez insérer votre vitre a l'intérieur pour pouvoir tracez votre morceau de bois ou ce que vous posséder, Trouver le centre de votre plaque et tracez le diamètre de votre tuyau extra Couper le tout (attention a vos doigt ) Assuré vous que votre morceau s'insère bien avant de passer l'étape 13 vous devez coller tout votre plaque avec le ruban alu 120C prenez le temps d'insérer un raccord dans l'orifice pour que le rabat de votre ruban tombe dans le raccord ... si vous ne comprenez pas ce n'est pas si grave il suffi seulement de coller le raccord sur votre plaque préalablement masquer vous percez ensuite deux petit trou sur le dessus de votre réflecteur , visez si la plaque( immobilise)ensuite étanchéisé avec le ruban 120C (ATTENTION A NE PAS DÉPASSER TROP DANS LA VITRE CE QUI OBSTRURAIS LA RÉFLEXION) Il vous suffi de brancher votre tuyau d'extra et puis d'apprécier votre beau boulot... P.S. je n'ai pas pris des photo de a a z Résultat PASSER VOIR M0N JDC... 39 cheese gws lemon skunk Modifié mai 10, 2014 par Sbseven 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mai 8, 2014 Partager Posté(e) mai 8, 2014 (modifié) Salut a toi, Beau boulot que vla !!! Alors Resultat??? Combien de precieux degré de gagnés ??? et 10 15cm plus proche de la lampe c est 25% de lumiere en plus !!! JB. Modif ; tu pourras meme ajouter 2 ventilo Pc de chaque coté de l ampoule Modifié mai 8, 2014 par JBdu14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sbseven 217 Posté(e) mai 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2014 (modifié) BonjourPour un comparatif.. AVANT2 fan 6 pouce (style pc) extra ventilo 12 pouces intra et un pour le brassageporte ouverte ou entrouverte sa allaisquoique déplaisant (placo de la maison) porte fermé 400w hpstempérature a hauteur des cimes 40 cm 31 32 33 stagnant mais sans prendre de tempsdonc pas très bon pour mes plantes MAINTENANTExtra Can-pro 165 CFM(je l'avais pas avant donc c'est différent mais bon) Intra PassiveVentilo 12 po brassage de l'airPorte fermé depuis 3pm il est présentement 10pmtempérature stable a ............ 27.3 a 20 cm des cimes ainsi que le thermomètreMerciPasser voir mon JDC Extérieur au Québec Modifié août 16, 2014 par Sbseven Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcLePatriote 8 Posté(e) mai 8, 2014 Partager Posté(e) mai 8, 2014 (modifié) Bonjour Sb Jaimerait savoir ou tes tu procurer plaque de verre , merci du tuto très bien. Modifié mai 8, 2014 par QcLePatriote Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sbseven 217 Posté(e) mai 8, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2014 (modifié) Bonjour.. je ne sais pas dans quelle coin tu habites mais moi je lai fait tailler dans une vitrerie locale vitre 3/16 pouce 18x18 clair ben ordinaire mais sa sa dépend de ton réflecteur mesure la longueur puis la largeur ajoute 2 pouce pour te laisser le jeu pour les conieres qui eux sont placé plus loin pour ne pas perdre de réflexion Merci Vitrerie Lambert.. Osez postez je vous e dit sa ne crée aucun mal et puis si mon topic peut rester en haut de liste celui devra aider plusieurs débutant a créé un cooltube pour moins de 30$ (sans compter l'extracteur) Modifié août 23, 2015 par kyu Lien à poster Partager sur d’autres sites
chalamatou 11 Posté(e) août 23, 2015 Partager Posté(e) août 23, 2015 Bonjour Beau boulot en tout cas A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés