Invité tseug Posté(e) mai 6, 2014 Partager Posté(e) mai 6, 2014 salut j'aimerait savoir si pour la hps,il faut additioné les 250w de la hps avec les 250w du ballast,ou c'est 250w pour tout (c'est pour calculer le nombre d'ampere,j'ai pas envie de mettre le feu) j'ai fait des recherche,mais pas trouver car je savait pas trop quel mot clé mettre merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) mai 6, 2014 Partager Posté(e) mai 6, 2014 Bonjour, un ballast 250w fonctionne avec une ampoule de 250w comme indiqué sur la notice. La consommation générale, elle aussi fournit dans la notice du ballast, est un poil plus élevée. Rien ne s'additionne, c'est comme pour les néons. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tseug Posté(e) mai 6, 2014 Partager Posté(e) mai 6, 2014 salut ok donc c'est pas 250w pour le ballast et 250 pour la hps,cool merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemtep 0 Posté(e) mai 6, 2014 Partager Posté(e) mai 6, 2014 Salut Vapeandco ! Pour info sur ton installation électrique il faut que tu calcule la puissance complète utilisé afin de connaitre l'ampèrage nécessaire minimum. 3kw / 15A Pour 3000 watts de puissance tu as 15 ampères. (Là je te parle de la puissance générale de la maison ou de l'appartement). La prise de la pièce où est branché ton installation personnelle est moins résistante. :-/ Donc prends en compte les deux. Soit : 250 x 2 = 500 watts = 0,5 kw (si tu préfères) Apres je pense que même ballast et ampoule cumulés cela ne risque pas de sauté. Apres plein d'autres détail peuvent intervenir dans un risque de foutre le feu. En clair Si ton matos est propre ça ne risque rien. P.s : j'espère que malgrés le fait que je sois défoncé, j'ai pus répondre a la question clairement. O_o Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 6, 2014 Partager Posté(e) mai 6, 2014 Slt j'aimerait savoir si pour la hps,il faut additioné les 250w de la hps avec les 250w du ballast,ou c'est 250w pour tout (c'est pour calculer le nombre d'ampere,j'ai pas envie de mettre le feu) Bah non, c'est 250w (un peu plus en fait) , pas 250w x 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tseug Posté(e) mai 7, 2014 Partager Posté(e) mai 7, 2014 salut yep,trés clair merci,je suis un novice niveaux Electricité,j'ai calculer un peut en prenant en compte tout mes appareils (ou presque,j'ai pas compter la pompe 12v qui fonctionnera que 5minute par jour pour remplir l’arrosoir,et la lumiere du placard de rangement d’après mes calcul,je dépasse pas les 2ampere ce qui me faisait un peut peur,c'est surtout le convertisseur pour la tv qui est brancher sur la seule prise dispo,mais enfete il consomme que 50watt environ donc 0.23A mais je pense que je vais me fabriquer un tableau électrique,avec un disjoncteur et plusieurs prise,comme sa si ya un problème sa coupe (le tableau sera brancher sur une prise murale,le même principe qu'une multiprise,juste qu'il est protégé par rapport a la multiprise et mon matos sera propre,tout est neuf,apar l'extracteur que je pense acheter d'occas,car 90e l'extracteur sa m'enm*rde un peut ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés