Problème de climat


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'excuse à l'avance si je me trompe d'endroit. Je poste parce que j'ai un petit problème. Je suis allé au grow-shop et j'ai acheté un kit que voici :

Lampe 250W + réflecteur (hps je crois, sans cooltube, elle marche avec un ballast)
Aération (filtre à charbon, extracteur d'air, ventilo en plus pour brasser)

Box (90x90x160)

Nombre de plants : 3 (ils ont trois semaines depuis germination)

 

Déjà, on m'a dit de mettre la lampe à 25cm des plantes seulement, si je fais ça, la température peut dépasser les 30°C donc je suis obligé de la mettre à 40-45 cm... Bon après ça ce n'est pas trop grave. Le problème c'est que je ne peut pas fermer ma box, je suis obligé de laisser la porte un peu ouverte sinon la température augmente énormément et le taux d'humidité descend à 25 %. De plus elle se resserre comme s'il n'y avait pas assez d'air qui rentre par rapport à celui qui sort (mon extracteur d'air envoie l'air à l'extérieur grâce à une gaine passant par la fenêtre). Lorsque je la laisse ouverte, elle remonte vers 30-35%. Pour l'instant ça ne pose pas de problème mais, quand ça commencera à fleurir, ce sera tendu.

Je n'ai pas voulu acheter d'humidificateur d'air car ça coûte cher et il n'était pas compris dans le kit. J'aimerais pouvoir monter à 45 % mais je ne sais pas comment faire. J'ai mis des sceaux d'eau par terre, mais rien à faire, ça ne marche pas. L'aération est peut être trop puissante... Mais ce n'est pas un extracteur qui se règle. Y a-t-il des petites techniques ? En gros voilà, j'aimerais qu'on me dise ce que je peux faire pour pouvoir fermer ma box tout en gardant une température qui reste à 26°C et une humidité à 45% sans que cela ne me coûte bonbon. Si je me fais du soucis pour rien, faut me le dire aussi.

Pour info, mon thermo-hydromètre, je le place à cheval au milieu de mes trois pots juste sous la plante avec les petites plantes. Est-ce une erreur ?

Merci pour votre attention, j'espère ne rien avoir oublié.

Bien à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Ybdernims, bien?

 

alors ton indicateur de température/hygrométrie se place à l'ombre des feuilles, et en général on prélève aussi sur le haut de la canopée si tu en as un deuxième de dispo parce que à l'ombre et sous la lampe c'est pas la même mais c'est bon de savoir combien fait en haut et en bas...

 

pour ton souci de chaleur, un cool-tube serait le bienvenue, j'avais le même souci que toi, j'étais a 31°C pas en dessous, j'ai mis le cool-tube je dépasse pas les 24 par ce temps si, et en été 27-28 max.

meilleure solution le cool-tube, après faut aérer la pièce ou ta boxe est entreposé, si ta pièce fait 27°C c'est logique que dans ta boxe fera 32°C même si tu rejettes l'air dehors, ta pièce doit constamment rester "fraîche" et l'aérer au max si tu le peux.

 

augmente le trou de ton intra passive en bas de ta boxe, fait + rentrer d'air, ensuite ton extra tu précises pas trop la marque, taille de gaine en diamètre, taille de gaine en longueur, mais dans ta boxe de 0.81m2 faudrait un bon prima klima d'au moins 300 m3/H pour commencer.

Si ta gaine est trop longue tu perds de la puissance pour extraire l'aire. parce que ton souci que ta boxe se contracte/resserre c'est pas normale, normalement elles gonflent un petit peut ou pas du tout. tu es sur que ta fais les bon branchements ? Faudrait peut-être aussi passé sur du 150 mm si tu es en 125 mm dans ce cas

 

Met un briquet devant ton intra passive, la flamme est elle aspiré par la gaine ? met un briquet a la sortie de la gaine de ton extra, la flamme est elle soufflé dans le sens contraire de la gaine ? si c'est le cas alors le schéma est le bon, si non ton extra est mal branché / inversé, ou alors il est simplement sous-dimensionné, comme ton kit d'éclairage 250 hps pour ta boxe une 400 MH et HPS aurait été + adapté pour la surface à éclairer.

 

ensuite pour ton souci d'hygrométrie j'avais aussi le même que toi, j'ai acheté un mist maker pour 22 euros et mon souci a disparu. si non système maison : seau d'eau fraîche, tu fais pendre plusieurs serviettes dedans et tu braques un ventilateur sur les serviettes mouillés suspendues, et tu peux aussi faire des pulvérisations a eau sur tes paroies de ta boxe.

 

En espérant t'avoir un peut aidé, attend d'autres avis avant de prendre en compte le mien n'étant qu'une opinion personnelle.

@+

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutations

 

 Baisse deja la temperature de ta piece ou se trouve ta box.

Cherche a introduire de l air exterieur FRAIS en mettant une gaine d intraction d ou la necessité d un intracteur 90m3 à 10€+5€ de gaine pour choper l air de ta plus proche fenetre.

Sinon tu pex trouver sur le net des brumisateurs e bonne capacité à 45€ FrisDePortCompris ou des moyens brumisateur pour bouteille à 20€FDPC

 

Sinon pour toi 30°c et plus oula c est URGENT 24°c serait la bonne temperature.

 

Et sincerement les autres techniques chiffons mouillés bolles d eau ne serve a rien au pire à gagner 10%

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 10h, la température était de 27.2°C et l'humidité à 46%... C'est plutôt cool mais, avec la porte de la boxe un peu ouverte et la lampe assez haute. Et puis il ne fait pas super beau... j'imagine pas en été quand ça cognera dur.

Pour ce qui est du sens bah, mon extracteur prend l'air qui est dans ma box et la renvoie à l'extérieur grâce à une gaine qui passe par la fenêtre (ce qui condamne aussi la fenêtre et donc il n'y a aucun moyen de faire baisser la température de la pièce, le chauffage est déjà coupé). La gaine est de diamètre 125mm mais elle n'est pas très longue (1m entre le filtre à charbon et l'extracteur et 2m de l'extracteur à la sortie par la fenêtre). Mon extracteur est un Vents VK 100mm - 250m3/h (je crois). Ça circule plutôt bien et c'est pour ça que les parois de ma box se resserrent lorsque je la ferme entièrement et ne laisse que les ouvertures prévues pour que l'air rentre dans la box. Les ouvertures prévues sont celles des cables d'une part, il y en a deux, et d'autre part une ouverture carrée engrillagée finement permettant une visibilité de l'extérieur sans avoir à ouvrir la box, refermable avec un carré en skratch, tissu double face (face noire extérieur, réfléchissante intérieure). Je ne peux pas faire plus détaillé.

                                            
Voici une tentative de schéma, ne vous moquez pas. En tout cas merci pour vos réponses.




 

post-822655-0-88065100-1399369553_thumb.jpg

Modifié par Ybdernims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Tu as quelle température dans la pièce qui reçoit la box ?

 

Je pense que ton extracteur est un peu léger, j'utilise un 325m3/h dans une 60*60. La remarque de JBdu14 est bonne concernant l'intracteur surtout si tu as une fenêtre à proximité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à me stabiliser à 25°C, 27°C grand max avec un taux d'humidité à 47% et ceci en fermant la box. Dans la salle il fait entre 19°C et 22 °C. Si je ne me trompe pas, pour l'instant tout va bien... Mis à part que ma lampe HPS 250W est à 50 cm des plants et qu'il doit y avoir une petite perte de lumière.
 

Je ne peux pas mettre d'intracteur. Ca ferait vraiment trop de bruit, déjà avec l'extracteur c'est limite, je ne m'imagine pas doubler l'intensité sonore. Je suis dans un immeuble par très très bien isolé, je préfère ne pas me faire crâmer. J'ai ouvert un maximum les ouvertures prévues pour les entrées d'air (pour pouvoir fermer la porte de la box) et ça passe à peu près, la box ne se resserre pas trop sur elle même, c'est léger. Un extracteur plus puissannt c'est même pas imaginable sans intracteur pour compenser.

Au fait, le monsieur du grow-shop m'a conseillé de toujours mettre mon thermo-hydromètre au 2/3 de la hauteur de la plante plutôt que d'en racheter un deuxième. Que pensez-vous de la qualité et de la validité d'un tel conseil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola

 

je rejoins zanhorn, d'ailleurs zanhorn, la forme man ^^ ?? sa fait un bail l'ami.

Pour descendre ta 250 HPS a 15-20 cm il te faut un cool-tube et que tu ventiles bien entre les apex et la lampe.

Pour l'indicateur de temp/hygro perso je le place constamment sous les feuilles, il est suspendue par une ficelle, et une a deux fois dans la semaine je remonte ma ficelle pour prendre une température au dessus de la canopée pour aussi savoir combien il fait la haut.

 

faut savoir que la température sous les feuilles et au dessus des apex n'est pas la même, tout comme l'hygrométrie.

faut prendre la température au plus proche de la lampe/apex car c'est la ou la chaleur se dégage le + mais aussi la ou la plante respire sous les feuilles.

A l'apex c'est la ou il fait le + chaud on est d'accord, mais a la météo ils prennent les temp à l'ombre en général à savoir...Sa permet de savoir aussi la chaleur qu'il y a dans l'air de la boxe en mettant la sonde en dessous des feuilles et pas simplement relevé la température la plus haute qui se dégage de la lampe

 

a partir de 28°C je crois qu'il est dit sur Cannaweed que les tomates se referment, les stomates sont des petits trous qui sont sur les feuilles, et justement ils sont la plus part SOUS les feuilles et non SUR les feuilles, donc ces petits "orifices" premettent d'échanger du gaz entre la plante et l'air ambiant, a partir de 28°c ils se referment et stop ou ralentissent le développement de la plantoune,

 

Au fait, le monsieur du grow-shop m'a conseillé de toujours mettre mon thermo-hydromètre au 2/3 de la hauteur de la plante plutôt que d'en racheter un deuxième. Que pensez-vous de la qualité et de la validité d'un tel conseil ?

 

donc voilà pourquoi je relève la température a deux endroits...tu le dirras a ton monsieur pour voir ce qu'il dit je suis curieux. mais au fond il partage mon avis, 2/3 de la hauteur de la plante siginifie quand meme prendre sous les premières feuilles la température ;-)

 

Puis entre nous, sans même indicateur tu vois toi même si il fait chaud et si la plante a chaud.

 

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sans cooltube pour l'instant en aérant bien entre les plantes et la lampe (à 25 cm des plantes), je me stabilise à 26°/27° C et 45-47% d'humidité. La box ne se resserre pas de trop. C'est bon si tout reste comme ça non ? ^^ Quoi qu'il en soit je prendrai un cooltube mais pour la prochaine session.

J'aurais une autre question.
lien supprimé, GS français

Dans ce lien, il est dit qu'il faut commencer à la floraison quand la plante fait 30 cm. Pensez-vous que c'est plutôt un bon conseil ? Me conseillez vous de couper l'apex ? Si oui, quand ? Faut il la laisser encore un peu en phase de croissance une fois l'apex coupé ?

Un dernière question. Il est dit de commencer le rinçage une semaine avant la récolte. J'ai entendu aussi que, moins il y avait de trichomes ambrés, plus le high sera boostant et moins il sera assommant. Quand je fume, je préfère généralement les beuh qui mettent chaud patate plutôt que celle qui te mettent en deux de tension... Du coup, je n'ai aucune idée quand je dois commencer le rinçage selon l'effet que je veux. Quel pourcentage de trichomes laiteux/ambrés dois-je avoir ? Si je n'ai que des laiteux, est-ce que j'obtiendrais l'effet désiré ? Bref, je n'ai trouvé aucun guide qui soit très clair à ce sujet, si quelqu'un voulait bien me donner des directives simples en fonction de ce que je recherche, j'en serais très reconnaissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.