mundell 0 Posté(e) avril 4, 2005 Partager Posté(e) avril 4, 2005 Voila, ayant besoin de baisser mon Ph, je fais un petit passage dans une jardinerie et j'achete ça PH-Minus de BAYROL dont voici un lien. https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml? elementId=Casto614784&productId=CastoJA0505&_requestid=81491 Mais voila que je me rends compte que c'est un produit pour piscine et quand on lit les consignes de securité, ça fait peur!! rien qu'à voir le logo! pouvez vous me conseiller, savoir si les autres produit qui font baisser le Ph ont les memes caracteristiques toxiques??? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas.le.jardinier 5 Posté(e) avril 4, 2005 Partager Posté(e) avril 4, 2005 je ne connais pas spécialement les produits pour baisser le ph, mais celui-ci, à ta place, j'éviterais de le mettre dans des plantes que je vais fumer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
venimous 1 Posté(e) avril 4, 2005 Partager Posté(e) avril 4, 2005 Ce serait pas du pH- pour piscine? En tout cas, je te déconseille de l'utiliser! Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
xdcc_man 0 Posté(e) avril 4, 2005 Partager Posté(e) avril 4, 2005 c'est du Ph- , et c'est assez dangereux car c'est de l'acide concentré. il faut l'utiliser pour abaisser le Ph de ta solution mais en quantité infime : 1 mL pour 5 L , enfin tout depend de ton Ph de départ, et de la marque de ton produit mais pour le mien c'est ces proportion qu'il faut que je respecte. si tu as des enfants, des animaux, met ce produit en hauteur. et pense a l'utiliser avec beaucoup de précaution car il y a des risques importants , donc évite de t'en mettre sur toi , de le renifler, etc. mais il faut l'utiliser absolument car l'eau du robinet est basique Ph > 7 , et qu'il faut une solution acide pour bien faire pousser tes plantes. ps : tous les abaisseurs de Ph en ventes ont souvent le meme type de toxicité. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ground-Vibes 0 Posté(e) avril 4, 2005 Partager Posté(e) avril 4, 2005 Et le vinaigre est-ce que cest un bon abbaisseur de ph ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oozag77oO 0 Posté(e) avril 4, 2005 Partager Posté(e) avril 4, 2005 moi j utilise du vinaigre blanc 2ml par litre Lien à poster Partager sur d’autres sites
mundell 0 Posté(e) avril 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2005 c sur le vinaigre me semble plus naturel, mais j'ai regarder sur le net les produits pour la culture du genre: PH- Croissance CellMax Les indications sont les meme: Éléments corrosifs, 38% dacide nitrique. - Peut provoquer de sérieuses brûlures. - Garder enfermé et hors de portée des enfants. - Ne pas inhaler les vapeurs. - En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment immédiatement et demander un avis médical. - Porter des vêtements de protection appropriés. - Retirer immédiatement tout vêtement contaminé. - En cas daccident ou si vous vous sentez mal, demander un avis médical immédiatement Mais je vais tester le vinaigre ! merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ground-Vibes 0 Posté(e) avril 4, 2005 Partager Posté(e) avril 4, 2005 Et ca marche aussi avec du vinaigre de vin ? (jai que ca sous la main lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oozag77oO 0 Posté(e) avril 4, 2005 Partager Posté(e) avril 4, 2005 jamais essayer avec du vinaigre de vin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés