mon matériel et ma variété demande de conseille


Messages recommandés

bonjour a tous et a toute alors voila je me lance dans la culture intérieur en terreaux  je me suis équiper en matériel pas de placard ça pousse dans les toilette voir photo plus bas 

 

alors j'ai acheter :

 

3 néon 18 watt  60 cm osram cool white pour mon début de croissance 

 

ampoule super hps 400w indoor sun avec ballaste et réflecteur 

 

brumisateur

, thermometre hygrometre

, extracteur  

,ventilateur a pince 

,bâche blanche réfléchissante 

,engrais bio bloom et bio grow

, graine sweet tooth 4  et une gratuite jack widow 

 

alors ma question et tel pour démarré une petite culture cela peux suffire ou me manque t'il du matériel de la pratique sur il m'en manque lol 

 

ça va faire 12 jours quel son sous néon et la je sèche je voudrais les passer en croissance en hps ou racheter une mh ou plus de néon la jack fais 8 cm de h pour 15 de large et la mieux des sweet fais 5 de haut pour 8.5 de large 

 

voila les photo de mon installation o plaisir de discuté 

post-826649-0-09478700-1399297256_thumb.jpg

post-826649-0-67502200-1399297363_thumb.jpg

post-826649-0-48449800-1399297756_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour cro+12, elles ne sont pas si petite que ça.

Attends encore une semaine maxi 2, puis sous HPS en croissance toujours ou si tu peux te permettre une Mh.

Le 2-3 premiers jour tu les mets le plus loin possible de la lampe (minimum 80cm jusquà 1.2m).

Puis tu rapproche progressivement à 40cm mini.

Dit nous un peu tes paramètre température/hygro.

 

A+

 

modif: Ah oui j'oubliais il va te manquer le top max mais tu as bien 1 mois encore (c'est pour la flo). Sinon le Bioheaven est un petit plus à 60€/L environ, c'est trés chère, pas indispensable mais c'est un bon produit.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jiajo39 ,

 

je pense que tu peux effectivement faire pousser dans cette pièce là si tu as pas de souci au niveau du vis-à-vis de tes voisins.

 

On ne voit pas de fenêtre,  tu disposes d'une fenêtre ou de quoi faire un courant d'air pour renouveler régulièrement l'air de tes plantes ?

( si tu as une fenêtre ouverte 24h/24h ça te dispenserait d'installer Intra/Extra à mon avis, d'autres avis te seront proposés bien sûr, mais le renouvellement de l'air est très important et c'est indispensable pour les plantes, ça c'est clair)

 

Sinon pour ta cro c'est clair qu'une MH c'est le gros bonus et elles coutent de 15€ à 30€ pour les premiers prix.

 

Pour ce qui est de l'espace, je pense que tu as suffisamment de place, on dirait que ça fait presque plus d'un mètre carré non ? Le truc c'est qu'on ne connait pas tes dimensions….

 

Pour la suite, abandonne les pots en terre cuite, les pots en plastique sont moins chers et plus maniable ( ça c'était pour ton confort perso).

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci des conseille je suis a 25 .c et 70 humidité  oui j'ai un extracteur de vmc j'ai instaler celui que j'ai acheter o debut de gaine aux plafond  et pour entré d'air j'ai une grosse prise d'air qui viens du trous des plomberie 15 15 cm environ  pour les dimension j'ai 115 sur 180 cm environ mai bon je garde 80 pour être sur la cuvette .......  pour mon prochain changement de pot j'ai du 7 litre en plastique mai pour la flo je vais prendre des 15 litre environ 

Modifié par jiajo39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Bonjour Jiajo (j'en avais plein quand j'étais p'tit  :roll: )

 

Super tu fais un JWC en fait !

 

Je m'installes pour te suivre !

Une p'tite question : pourquoi tu ne te sert pas des espèces de montants noirs (je ne sais pas ce que c'est..les restes d'une étagère ?)

pour faire un p'tit placard ? une bâche tendue autour, du mylar à l'intérieur et hop ! ça te permettrai d'aller chier (pardonnez l'expression) sans donner de lumière à tes p'tites pendant qu'elles dorment.

 

En tout cas ça va être cool le désodorisant au cannabis  :lol:

Je te souhaite une bonne culture ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
moi aussi m'est venu l'idéé de lui dire sa, sa lair quasiment la structure d'une box

et puis pour ta flo je te conseille unplus gros pot(20-25L) sinon les racines vont etre trop entasser

et donc une récolte moins abondante puisque ta plante ne pourra pas sépanouir
moi d'un coup qu'il sont sorti de terre et que la premiere rangé de vrai feuille pousse je lai mets sous HPS400w et puis sa fonctionne tres bien
peace
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir arshymede alors j'i et songer mai vue les dimensions de la piece dure juste les barre pour la l'ampoule et le ventilo je suis bon en temp et en humidité avec une circulation d'air correct 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque nouvelle alors ça pousse en 4 jours elle on bien prise 
 
taille : la jack fais 23 de largeur sur 10 de hauteur
          les sweet tooth elle son a 17 largeur sur 7 hauteur
 
toujours a 70% humidité et 25 de moyenne en température le jour la nuit environ 19 20
 
dois ton baisser l'humidité la nuit ????

 

croissance +16 

post-826649-0-09939200-1399646139_thumb.jpg

post-826649-0-13384300-1399646195_thumb.jpg

Modifié par jiajo39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le jiajo,

 

alors ne t'en fais pas pour l'humidité la nuit, ça ne fera aucun mal aux plantes (dis toi que la nuit au dehors c'est pareil) .

 

Les miennes ont supporté et même apprécié je pense une hygro de 70% (75% des fois) le jour et environ 80% et aucun soucis  : ceci est valable pour la croissance !

Pour la flo il faut moins mais on n'y est pas encore.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir alors voila des nouvelle je suis passer en croissance hps  avec un rempotage pour toute 

 

toujours la meme humidité 70 % et pour la température de 20 la nuit et de 25 a 28 le jours 

 

je vais acheter un variateur de tension pour réglé la vitesse de l' extracteur car cela fais bien du bruit  

 

..... ( a quel endroit la sonde et la mieux positionné ?)  

post-826649-0-58978400-1399993550_thumb.jpg

Modifié par jiajo39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Yop Jiajo !

 

Sympa ton installation ! 

Pour ton brumi : le mieux est de le mettre le plus loin possible de ton extracteur et de préference devant un ventilo pour que ça envoie bien partout. Sinon ça a tendance a stagner sur place et l'extracteur évacue beaucoup.

 

Sinon pour ton variateur tu tombes à pic ! Je reviens de mon grow shop j'ai pris quelques sacs de coco ET : un variateur ! 

C'est un variateur tout bête à 19 euros.

post-826689-0-37785500-1399997294.jpg

 

Et bah ça marche super bien ! Le vendeur m'a juste dit de ne pas descendre en dessous de 30% sinon ca pose le problème qu'on connais bien : ça bourdonne, normal ce n'est pas un variateur autotransformateur Electronique (mini 120 euros pour les plus connus).

Mais déjà tu baisses de 30% et tu entends tout de suite la différence ! Quel plaisir de retrouver un peu de silence  :lol:

Et ça aspire encore bien !

 

Sinon une petite remarque sur ton installation :

 

Tu devrais surélever ton ballast et la multi-prise, le brumi ça a tendance à vite faire une piscine, on sait jamais ça foutrai pas le feu (quoique) mas ça couperai le courant et ça peux boulverser le cycle de tes petites : passer en flo par ex, et si c'est trop souvent même avoir des hermas ! Donc fait aussi attention à ne pas laisser de petite lumière dans tes WC, genre la lampe rouge de la multi-prise ! Les autres donneront leurs avis mais moi je crains un peu ce genre de p'tite lumière, nikel pour avoir un herma !

 

En tout cas elles sont belles tes petites ! 

 

Bonne culture l'ami !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci arshymede alors voila tous a fais ce que je vais acheter  alors pour mon brumisateur il et équiper d'un petit ventilo et je le mai dans les pales du ventilateur ou presque ......  alors pour mon ballast je cherche encore ma solution voila pk il et dans la boite blanche  ... alors pour les petite lumière j'en et une sur mon brumisateur une petite del bleu je vais peindre le réservoir ou autre je vais bien trouver et pour l'autre celle de la multiprise du bon vieux scotch noir ......  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon une petite remarque sur ton installation :

 

Tu devrais surélever ton ballast et la multi-prise, le brumi ça a tendance à vite faire une piscine, on sait jamais ça foutrai pas le feu (quoique) mas ça couperai le courant et ça peux boulverser le cycle de tes petites 

 

 

Oui effectivement l'eau et l'électricité ne font vraiment pas bon ménage…..

 

De plus faut faire vraiment gaffe aux appareils résistifs , type chauffage par effet Joule comme radiateur d'appoint ( mais un ballast->transfo ça chauffe aussi donc c'est aussi valable pour eux) , ça ' force ' très vite et ça mets le feu

Il y a pas si longtemps je rentre chez moi, odeur de cramé dans tout l'étage : jme dit c'est la box…. que dalle -> grille-pain, truc tout con mais vu que la prise était sur du carrelage au milieu de la cuisine, le feu s'est pas propagé… 

 

Bref l'élec c'est important, si tu veux pas avoir de mauvaise surprise et retrouver ton chez toi tout noir , prend quelques petites précautions...

 

Au plaisir, et bonne continuation ( c'est bien lancé yaura pas de soucis je pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors j'ai un petit soucie le programmateur ma claquer dans les doigts je viens d'en racheter un elle on pas u le cota de nuit que faire les passer  de suite dans le noir ou attendre l'heur habituel ????? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.