jamalganja 1 Posté(e) mai 5, 2014 Partager Posté(e) mai 5, 2014 Bonjour a tous ! Je commence cette année pour la première fois de la culture outdoor, dans mon jardin. J'ai a ma disposition 5 pots de 20L ainsi que du terreau universel. Les graines sont de variété inconnue car on me les a donné. J'ai mis en pot celle du millieu qui a maintenant 26 jours et les 2 autres qui ont seulement 2 semaines, et je remarque que la croissance est vraiment lente, malgrès une bonne exposition au soleil. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZekK 2 246 Posté(e) mai 5, 2014 Partager Posté(e) mai 5, 2014 (modifié) Salut jamalganja, Ta croissance est meme très lente Il ne faut pas mettre tes plantes dans le pot final dès le début. Tu aurais du faire (exemple : 1,5L - 3,5L - 7L et 20L), je pense que c'était mieux. Et après ton terreau universel, on peut dire que c'est pas le Top. Va dans un grow Shop et prends du Terreau Light Mix-Bio Bizz par exemple. Tu as aussi des engrais pour l'enracinement, la croissance, ect... PS : Donne plus de précisions (variétée plante,mode de germination ...) A+ Modifié mai 5, 2014 par ZekK. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2014 (modifié) Salut ZekK, merci de ta réponse Comme je l'ai dit dans la description , je ne connais pas la variété des graines , c'est un ami qui me les a donné... Je les ai fait germer dans du coton au debut, puis mis dans des pots de 1L, cela fait 2 jours que je les ai mis dans les grands pots. Je les aroses un peu tout les jours pourtant.. Je regardererais pour acheter de l'engrais. Je ne comprends pas pourquoi ça met autant de temps, meme si ce n'est pas du terreau de très bonne qualité, elles devraient pousser plus vite.. ? A+ Modifié mai 5, 2014 par jamalganja Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) mai 5, 2014 Partager Posté(e) mai 5, 2014 Salut, Va dans un grow Shop et prends du Terreau Light Mix-Bio Bizz par exemple. Tu as aussi des engrais pour l'enracinement, la croissance, ect... OK pour l'IN, conseil mauvais pour l'OUT. puis mis dans des pots de 1L, cela fait 2 jours que je les ai mis dans les grands pots. Je les aroses un peu tout les jours pourtant.. Je regardererais pour acheter de l'engrais. Je ne comprends pas pourquoi ça met autant de temps, meme si ce n'est pas du terreau de très bonne qualité, elles devraient pousser plus vite.. ? 26j ou 2 semaines annoncées, tu comptes cro+0 à quel moment ? A l'extérieure depuis la sortie de terre ? Quelle région de France ? Trop d'arrosage ralenti la croissance, arroser tous les jours c'est pas bon -> go lire les guides ! Le terreau n'est pas l'origine de ton soucis de croissance lente. 26j, ça ferait un départ début Avril donc de toute façon beaucoup trop tôt, sauf si départ en IN. Il fait encore froid la nuit, donc normale que ça avance pas vite, surtout si trop arrosé. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2014 Salut ar-sparfeel, Oui elles sont a l'extérieure depuis la sortie de terre, je suis de l'Hérault donc le soleil c'est pas ça qui manque.. J'ai compté cro+0 lorque j'ai mis dans des petits pots, après la germination, c'est à dire depuis le 9 Avril. Merci de tes conseils en tout cas, je vais moins aroser et je verrais par la suite ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) mai 5, 2014 Partager Posté(e) mai 5, 2014 Re, Donc si cro+0 c'est la mise en terre, i la du se passer déjà plusieurs jours facile avant que le germe ne sorte de terre, puis encore 4-5 jours pour que le premier étage de feuilles sorte. Dans l'hérault il fait beau en journée mais il fait "que" 10° la nuit voir moins dans certains coins... Ca aide pas à grandir à fond car le canna est une plante en C4 et métabolise une grande partie du CO² durant la nuit. T'en fait pas, elles grandiront proprement dès que les température nocturnes monteront un peu et dès que les étages se seront un peu développés. Si tu peux leur faire une mini-serre au dessus avec des bouteilles coupées en 2 ou même des bouteilles de 5L coupées en 2 si tu en as. Ca leur donnera un coup de pouce durant la nuit et améliorera également la journée. Bonne continuation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2014 salut, merci du conseil j'avais pas penser a sa je le ferai demain ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2014 Une de mes petites ne portent pas bien dutout, je pense que j'arrose trop, qu'en pensez vous ? Les deux premiére fueilles du bas commence a jaunire et a toute séche Merci de votre reponse, a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miloow1 9 Posté(e) mai 5, 2014 Partager Posté(e) mai 5, 2014 Salut a toi, dit moi tu es sur une taille de pot? Une fréquence d'arrosage de tout les?? La qualité de la terre ou terreau utiliser? Les conditions actuel du climat. Car hélas les feuilles jaune peut être du en effet a un sur-arrosage, mais a plein d'autre choses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2014 salut, ce sont des pots de 20L avec u niquementdu terreau universel, et le climat est enssoleiller mais plutot froid la nuit pour le moment. J'arrose un peu tous les jours, mais j'ai voulu commencer a mettre de l'angrais ( pour plante verte classique que j'ai trouver chez moi), ce que je ne n'aurai jamais du faire, car a mon avis je les mal doser.. merci de ta reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miloow1 9 Posté(e) mai 5, 2014 Partager Posté(e) mai 5, 2014 Alors déjà pour commencer tu arrose beaucoup trop. Le cannabis aime bien des gros arrosage mais a petit fréquence. Perso en pot de 20l pour le moment tu devrait être tranquille pendant une semaine facile surtout vue la taille de tes plantes. Il faut attendre que la terre sèche bien que tes racines se développe vers le fond du pot pour chercher l'eau. Vaut mieux attendre que ta plante te montre qu'elle a soif que tu arrose trop... Par la suite plus ta plante vas grandir et plus le climat vas devenir chaud plus tu arrosera... Mais toujours avec la meme regle que ta terre sèche bien entre chaque arrosage. Pour ton engrais attent encore un peu, la ta plante en a pas besoins, le terreau est neuf charger en engrais, tu risque surtout de la cramer si de plus c'est du chimique c'est encore plus plausible. Jte conseille d'aller au grow shop le plus prêt ou de passer une commande sur internet pour une game d'engrais spécial cana si tu veux de meilleur résultat. Apres bio ou chimique, chacun a sont point de vue et je rentrerai pas dans une battle d'avis et j'en passe. Sache que le bio est plus facile pour se faire la main car tu risque pas de cramer tes plantes au jus de betterave ou d'algue, de plus sa reste bio donc au final tu l'aura pas dans les poumons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2014 Merci Miloow1 de tes conseils, je vais les écouter et arroser beaucoup moins souvent ! a++ Je ferait une mise a jour quand tout sa aura un peu evoluer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2014 J'ai suivis tes conseils ar-sparfell, je me suis donc crée une mini serre avec des cul de bouteille en platistique, j'ai fait 2 trou, voila ce que sa donne : A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2014 (modifié) Je pense acheter ***** vous en pensez quoi ? car je n'est pas les moyens d'acheter des engrais plus cher.. a+ Modifié mai 10, 2014 par Indi-Punky Pas de lien vers les Gs fr Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 10, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2014 Personnne ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) mai 11, 2014 Partager Posté(e) mai 11, 2014 Re, En OUT on préfère généralement préparer un bon susbtrat avec des engrais organiques "solides" (fumier, compost, guano, or brun) et des purins (ortie, consoude, prêle, pissenlit). Les JDC OUT foisonnent de ce genre d'exemples. Si tu souhaites rester sur un mix indoor/outdoor au niveau technique, prend la gamme ce que tu veux... ca fera pas beaucoup de différence. BioB*zz pkoi pas, mais les vitamines sont inutiles, reste sur 500mL de grow et 1L de bloom. Ca sera le moins cher. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinkin33 49 Posté(e) mai 11, 2014 Partager Posté(e) mai 11, 2014 salut a toi alors sa a pris un peu en 4 jours ??? moi perso je n'utilise pas d'engrais liquide ( terre preparer avec sang secher et corne broyer ainsi qu'un peu de granuler croissance) ... comme sa te la etais dis en dessus ... par contre en effet le purin d'orties sa c'est geniale ( laisse masserer 15 jours a 3 semaine en remuant un peu chaque jours ) voila si sa te dit de passer voir les resultats " guerilla out locale " peace et a bientot je repasse Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) mai 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2014 Salut ! Merci de tes conseils ! Je suis parti de jeudi a dimanche, voici a quoi sa ressembler quand je suis partit ( c'est une nouvelle plante, elle a environ C+15/20. ) Et voila a mon retour aujourdui, elle a bien grandit ! La tige c'est bien fortifier grace au vent et commence a durcir J'envisage d'acheter 3 graines de critical jack auto et 2 de critical+2.0 auto de chez dinafem, quelqu'un a deja testé ces variétés ? A+ et bon grow à tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharly 4 Posté(e) juin 28, 2014 Partager Posté(e) juin 28, 2014 yo jamal ! aller mais d'autre photos depuis le temp ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamalganja 1 Posté(e) juin 29, 2014 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2014 (modifié) Salut à tous ! Voici d'autres photos (sexe pas encore déclaré), C+52 : J'ai changé de terreau , j'ai pris du light-mix de chez biobizz , et j'utilise du biogrow. Voila ! A bientot ! Modifié juin 29, 2014 par jamalganja Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés