Couper l'apex après apparition de pistils ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour ça, mais je suis un peu perdu sur le site donc si ce n'est pas le cas, merci d'avance au modérateur qui aurait la gentillesse de déplacer le sujet au bon endroit et mille excuses si j'ai fait l'erreur !! :)

 

Donc avant ma question, voici la configuration :

 

Box indoor 1M2, éclairage Led 200w (conso réelle), intra passive, extra TT250M3/h avec variateur et thermostat, 2 ventilateurs clips, pièce chauffée à 20-21°, donc temp minimum en période nocturne et en période éclairée 24/25°, hygro 50/65% et en cycle 18/6h pour le tout.

J'ai là dedans 15 plantes qui ont 1 mois environ (mise à germer le 4/4 en root riot, mise en pot le 10/4, rempotées en pot de 3,4L le 28/4) et dans le lot il y a une autoflo dans le lot (Super Skunk) et c'est celle qui pose problème justement...

 

Ma question :

 

Je pensais couper l'apex des plus grandes avant de les passer toutes en flo, or cette coquine de Super Skunk autoflo vient de me montrer ses premiers pistils et surplombe toutes les autres, elle leur fait de l'ombre !!!

Du coup je ne sais pas si je peut encore lui couper l'Apex 2 ou 3 étages plus bas, ainsi qu'à ses ramifications secondaires qui ont presque la même hauteur !!!

Je vous pose donc la question, que pensez-vous de couper l'apex à ce stade, ça risque de nuire à ma plante parce qu'elle a manifestement entamée sa floraison ?

 

Merci d'avance de vos réponses, au plaisir de vous lire !! À ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi ce que j'ai lut sur ce forum c'est que sur les auto-flo on préconise de pas employer de tailles d'apex etc etc rien. que sa vaut pas le coup.

enfin d'après ce que j'ai lut,

Peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Les autos s'expriment en ayant un cycle constant 20/24 alors que les fém ou rég c'est 18/6 en cro et 12/12 en flo....

 

Nous voilà face à un premier problème.....

 

Pour la taille, je rejoins ce qui est dit au dessus.....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci de vos réponses Lediablevert et Manzion :) mais en fin de compte ce n'est pas un problème de rendement mais plutôt un problème de hauteur !! J'ai besoin de gagner en hauteur, je n'aurais sûrement pas la place de palisser !!! Et c'est la seule qui est bien trop haute pr rapport aux autres !!

Après tu parles du problème d'éclairage Manzion, mais l'autoflo était une graine trainant dans mon frigo avec les autres j'ai pris les "restes" pour cette session lol :D c'est la seule qui est Autoflo, tant pis elle subira le cycle 12/12 quand les autres seront prêtés à passer en flo ;)

 

Bon pour le coup je suis dans la merde lol... D'autres avis ? En fait ce que je veut savoir c'est est-ce que ça risque vraiment de gâcher le rendement de lui tailler l'apex à ce stade ou ce sera minime comme différence ?

 

Voilà quoi lol à ++

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu passes l'autoflo sur ton balcon ou un soin de fenêtre sans coupe d'apex, et tu tailles/palisses à ta convenance les fem' dans ta box.

 

Si tu coupes ton autoflo, le rendement sera... probablement vraiment pas bon donc autant la virer et faire les autres "proprement".

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ar-sparfell, le souci c'est que mon balcon est pas très discret lol donc pour moi impossible de cultiver en extérieur !!

Pour le coup je vais essayer de me débrouiller en la pâlissant un peu par ci par là jusqu'à passage des autres en flo j'ai encore un peu le temps de voir si j'arrive à gérer ou pas... Puis si d'ici là elle gêne trop le reste bah elle sera soit hébergée par un pote ou au pire euthanasiée la pauvre...

 

Merci en tout cas de ta réponse :)

 

Édit : en même temps j'aimerais pouvoir la garder quand même pour récolter un petit quelque chose avant le reste car je vais pas tarder à me retrouver à sec moi dites donc lol :D

 

À++

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-coucou tout le monde,

Juste pour vous donner des nouvelles de la petite autoflo, elle a eu la chance de trouver une famille d'accueil lol et donc elle évite l'euthanasie :D En clair je l'ai offerte à un pote comme ça ça fait un heureux et je peut consacrer la place dans mon placo à toutes les autres qui sont plus ou moins homogènes suite à taille d'apex des plus hautes, donc passage en flo dans une bonne semaine voir 10aine de jours je pense ;)

Merci encore à vous qui avez pris le temps de me répondre, grâce à vous une sympathique petite autoflo en pleine santé à pu être sauvée et optimisée, puis en plus ça optimise la place chez moi, la prochaine fois y'a plus à hésiter, si j'en ai une qui me semble trop gênante pour le reste pour pas grand chose et que quelqu'un a de quoi mieux l'exploiter pour mieux en profiter, bah c'est cadeauuuuu :) thanks les cannaweedeurs ;)

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.