compatibilité ballast et ampoule..avis sur les ballast quantum


Messages recommandés

Salut l'equipe!!! plusieurs jours que je recherche des info sur ce ballast qui est actuellement a moins 50% chez mon grower...Pas d'avis sur le net en francais mise a part quelqu'un qui dit qu'il fait pété les ampoules...il parle aussi de lumatek...Qui lui aurait pété une ampoule aussi,enfin j'en appéle au utilisateur de ballast quantum..c'est le 1000w que je vise..

On m'a troop fait flippé avec mon ETI 1000w...

 

 

EDITdonnez la marque du ballast "digital" que vous utilisez et l'ampoule compatible.

 

-Ballast quantum digital 1000W et ampoule hydro factory compatible.

-Ballast lumatek avec ampoule phillips master son t pia compatible mais pas de super lumens!

privilegié une ampoule lumatek.

Modifié par Happyend33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop

 

pr les eti, si on les branche correctement, avec une protection thermique, (et que l’on ne les arrose pas ^^) ça pose pas de souci normalement (eti est quand meme un des plus grand revendeurs de ballats)

 

après passer d un ferro à un électro te fera déjà gagner du jus rien que par la conso du ballast, et si jlis bien , ton ballast étant dimmable , tu pourras faire de la cro en wattage inférieur, donc encore des économies ^^

 

pour les ampoules , il faut  par contre tjr vérifier qu elles soient compatibles avec ces ballast electro, en effet certains modèles ne supportent pas

 

n hésite pas à (re)venir ici pr nous faire un report un fois testé/approuvé sur une culture ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

 

on ne m'a point vanté les merite de ETI bien au contraire...d'ou mon achat...oui c'est un dimmable mais qui sera résérvé uniquement a la 1000w et peut etre une 600 si je trouve que la 1000 c'est trop.

pour ce qui est du report, pas de probléme.c'est pour cela méme que malgré le manque deréponse j'ai continué a posté.

pour ce qui est de la compatibilité de l'ampoule je ne sais pas ou vérifié..c'est une hydrofactory que j'ai...

 

en esperant etre utile a la communauté je vous tiens au jus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut,

 

Perso j ai 2 ETI de 400w dont 1 qui a bientot 10ans et je n ai jamais eu aucun soucis il est vraie qu ils sont tous OUVERT coté condo et electronique en coupant le plastique et biensur ventilé par l intracteur.

 

Sinon coté ballast electronique desolé pas d infos perso.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

:plusun: Pour les avantages des électro pour la conso, et en plus ça chauffe beaucoup moins.

 

Après je ne connais pas spécialement ce ballast (je suis en gavita). Mais pour ceux qui est des ampoules qui pètent ou non-compatible.

 

Le nombre de fois où j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes entre les gavita et les ampoules philips par exemple, pendant deux ans j'ai fait tourner les deux ensembles, et à part une légère torsion de la tige dans l'ampoule, elles ont toutes tenues sans problèmes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

et à part une légère torsion de la tige dans l'ampoule

 

Il est  là le soucis en faite, si ca se tords trop ca fait péter l'ampoule.

Et puis c'est bien connu que le tord tue ... :dejadehors:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je comprends bien que le problème est là. ;)

 

Juste que chez moi cette légère torsion c'est au bout de 4000 Heures d'utilisation pour une HPS.

 

Donc après ce temps-là, je la change. ^^

 

Pour moi, avant que ça pète il y a de la marge, après j'ai peut-être de la chance.

 

++

Modifié par spoony-boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a en fait un double soucis avec cette histoire le barre qui se tors : primo, en effet, à force de se tordre il est possible que cette barre touche un jour le verre de l'ampoule. Je vous laisse imaginer comment ça se termine.

Mais il n'y a pas que ça : je ne me l'explique pas (amis électriciens, un avis ?) mais le ballast se met souvent à refuser de démarrer quand le problème apparait, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis apperçu un beau jour que ma lampe (Son t agro) était sans doute à deux doigts de péter. J'ai rager deux ou trois fois en voyant qu'à l'heure prévue le box n'était pas allumé et finallement un jour j'ai cherché un autre coupable que mon progr. horaire : BINGO ! Le ballast faisait simplement son boulot et à peut-être sauvé mes plantes (une ampoule qui pète dans un réflecteur ventilé.... l'idée ne me plait pas trop !).

 

Il ne faut donc pas prendre ce soucis à la légère...

 

BOnne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut j ai un ballast ellectro lumatek 250w mon ampoule est une phillips master son t pia plus et aux grow du coin il m'ont dit de ne pas la mettre sur super lumens (275w ) tout simplement l ampoule n est pas asser résistante pour mon cas si je veux utiliser le mode super lumens il me faut une ampoule de marque lumatek celle si contient une barre métallique en plus que les autre ampoule qui permette de supporter de plus grosse chaleur voila voila donc c est mieux avoir une ampoule de meme marque que le ballast :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gars!!!

 

Edit realisé en haut de page!!!

a savoir que ce post peut servir a tous.

je rajouterais selon vos experience les compatibilité entre ampoule et ballast digital !

histoire d'evité les explosion d'ampoule pour ce qui veulent passé en digital!

 si vous utilisez des ballast electronique,n'hesitez pas a posté pour savoir quel ampoule vous utilisez!

 

tchou!

 

 

EDIT: Franchement rien a dire sur le ballast quantum...il chauffe pas trop...il fait bien son taf y'a pas a dire et puis pour 130 eu...que dire a part foncez!!!

Modifié par Happyend33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites