Engrais après palissage


Messages recommandés

hêllo, je voulais savoir si c'était nocif pour le plant d'engraisser après le palissage, car le palissage fait stresser le plant, comme pour le rempotage, on dit qu'il faut attendre 2/3 semaines avant d'engraissé, est ce pareil pour le palissage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand on rempote, on engraisse pas de suite parce que souvent la plante est petite et que ça va la forcer a faire des racines pour se nourrir si on engraisse pas desuite (du coup meilleur collonisation de la terre).

Après si ça te stress, un simple passage à l'eau après ton pallisage et tu reprends ton programme d'engraissage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut

Quand on rempote, on engraisse pas de suite parce que souvent la plante est petite et que ça va la forcer a faire des racines pour se nourrir si on engraisse pas desuite (du coup meilleur collonisation de la terre).

Après si ça te stress, un simple passage à l'eau après ton pallisage et tu reprends ton programme d'engraissage.

A+

Et aussi parce-que le rempotage apporte un substrat neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Pour un rempotage il est conseiller d'attendre trois semaine pour éviter un sur-engraissage , mais je n'y voit aucun soucis après palissage , au contraire sa peut les aider à surmonter se petit stress  ;-) .

 

Bon grow , peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant un pinçage induit un stress, autant un palissage?

Pas de stress en soi, juste un déplacement de l'auxine vers les branches secondaires.

 

C'est comme le rempotage, je n'y vois pas de stress. C'est une fausse réalité née des breeders faisant de la féminisée, qui se cachent derriere ce soi-disant stress pour justifier le fait qu'un plant se transforme en travelo :D

 

Bonne soirée ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.