Terreau de feuilles valable en guérilla ?


Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Je vais lancer ma première culture en guérilla cette année et étant étudiant, j'aimerais faire un max d'économie :plus:

 

Du coup je suis allé chez mes parents pour voir ce qui pouvait me servir et il se trouve que mon père fait du terreau de feuilles depuis plusieurs années. Il m'a dit qu'il est de très bonne qualité mais je me demande s'il peut etre utilisé pour la culture de ganja :applaus:

 

Il est bien noir et assez friable et a été fait à partir de feuilles de catalpa en majorité. J'aimerais l'utiliser afin de ne pas avoir à acheter de terreau en magasin.

 

Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

 

Merci d'avance et à bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout est bon à prendre pour une culture en guerilla! Mélanges le à la terre du spot et ça sera nikel!

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui pas de soucis, c'est simplement un compost vert produit uniquement a partir de feuillage, donc son pouvoir fertilisant dois être asser limité. Pour bien faire il faudrait le mélanger avec 10% de compost organique.

 

Par contre selon la façon dont le terreau et stocker ainsi que son age, sa teneur en N peut varier énormement... Au pire des cas il sera toujours utile pour la structure du sol, mais en tant que fertilisant... moins sur.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci à tous, ça me rassure de pouvoir faire une économie en plus :). Par contre j'ai pas de compost mais un weedeur m'a dit que l'humus nourrit bien la terre donc vous pensez qu'un mélange terreau de feuilles / humus ç'est une bonne base pour mon substrat ?

 

Peace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton humus et ton terreaux de feuille c'est kifkif.

Grosse vie microbio dedans idéal pour améliorer la structure et apporter plein de bactérie et champi bénéfique.

Il te faudrait un engrais apportant les NPK genre fumier ou autre technique.

Si ta pas 1 flèche, il y a des façon bio à 0€, genre purin et système D (récup fumier chez les paysans...) à voir avec les "Hippie" du bio qui traine sur Cannaweed.

Tiens un petit lien: https://www.cannaweed.com/topic/183600-regroupement-de-vid%C3%A9os-divers-de-techniques-agricoles-durables-en-liens-avec-la-vie-v%C3%A9g%C3%A9tal-100-%C3%A9colos-et-comment-consommer-autrement/

Et particulièrement cet video.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

 

Tout d'abord merci beuh-chat pour le lien et la vidéo, j'ai quelques idées qui ont germées ^^ .

Et Zhenya, pour moi l'humus c'est issu du même phénomène que le terreau mais ça n'a pas les mêmes propriétés non ?

 

++

 

PS : Pour le terrau de feuilles on a sorti une les couches les plus profondes (à genre 3m donc elles était vraiment très vieilles) l'automne dernier et on conserve le terreau en tas en plein air, quelqu'un saurait quelle influence ça a sur sa qualité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Si ton terreau est abrité de la pluie, il n'est pas lessivé et contient une part non négligeable d'azote s'il est maintenu humide de préférence avec son lexivia.

Sinon beaucoup d'azote et autre sont lessivé et partie dans le sol. Mais ça reste un formidable biotop, remplie d'élement pas encore lessivé, de déjection de vers et autre détritivore ect ect.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, vus les conditions de stockage, ne compte pas sur le pouvoir fertilisant de ton compost. Je te dirais de l'utiliser comme substrat de base, auxquel tu peut ajouter divers amendement pour le fertiliser.

 

Mais comme le dit beuh chat, ça reste un millieu très vivant, donc bénéfique à n'importe quelle culture, son pouvoir de retention te sera bien utile durant l'été.

 

y'a plus qu'a se mettre au boulot quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites