[MAJ] HPS 250W - 60x60x160 - CGxBA | Caribbean Jamaica Haze | Quick One (x2) | Royal Haze Automatic (x2) | Easy Bud (x2)


Invité UrLama

Messages recommandés

En gros tu enterre le surplus de tige au moyen de zip type emballage plastique (les petits bouts avec une mini barre metallique dedans) ou, moins bien selon moi, des trombones. Ou encore de la terre si beaucoup de tiges comme ici ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Marrant le marcotage, Il faudra que je teste ça un jour.

A chaque foi que ça m'est arrivé, j'ai laissé comme ça (Parfois, la tige se couche totalement mais ensuite, elle se redresse seule après quelques jours) .Lors du rempotage, j'enterre totalement la tige et je laisse les 2 feuilles rondes au niveau du sol... ensuite ça repart tout seul!

 

Allez bon courage, c'est que le début!

 

 

C'est à méditer, je n'ai pas trop cette possibilité en ce moment, mais j'adorerai

 

/!\ si tu testes l'indoor ... tu peux plus décrocher! :D

 

bon grow!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

Je me tâte justement entre le rempotage comme tu le fais et le marcottage, vous pensez que je peux rempoter a partir de quand pour éviter que mon plan se courbe totalement ? Et en combien de litre pour être à l'aise ? :)

 

Haha ça à l'air magique :P.

 

Bon grow  :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

L'idéal est de rempoter quand les racines ont bien colonisé le pot -> toute la surface bien couverte par les racines et la motte de terre bien solidaire (qui ne casse pas quand tu dépotes).

ça permet d'avoir un bon capital ramification pour la suite et coloniser plus facilement et de manière optimale le pot de taille supérieure.

cela dit, j'ai déjà rempoté avec juste quelques minuscules racines et une terre qui tombe en ruine, c'est pas conseillé mais ça peut se faire. /!\ à ne pas flinguer ta plante si tu fais ça, on casse vite les racines et il faut être méticuleux.

Si tu change de pot, passe les dans des 2l maxi et laisse les faire des racines.

 

à toi de voir ... le marcotage à l'air sympa aussi à réaliser.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

Je pense laisser grandir la plante pour le moment, et effectuer mon marcottage rotatif pendant la semaine pour éviter que ma plante se courbe en attendant le rempotage :). Et quand les racines ont bien colonisées de pot rempoter, mais du 2L c'est pas un peu short pour tenir jusqu'à la flo ? Du 8L serait pas mieux ?

 

Bon grow :bong: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe par des 4/6l avant de passer au pot définitif qui devra faire minimum 11l ... perso je ferai 20l pour être tranquille. le pot intermédiaire, c'est toujours pour cette histoire de colonisation des racines.

 

pour info, je pratique comme ça (dans les grandes lignes):

  1. 25cl -> germination
  2. 2l -> début de croissance (j'ignore parfois cette étape)
  3. 4,ou 6l -> croissance
  4. Pot définitif (en in, je vais jusqu'à 11l maxi pour te donner une idée) et quand je faisait de l'out  c'était en 25 ou  50l(cuvelle de maçon de récup) pour avoir la paix :lol:

@+

 

en espérant t'avoir aidé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

La plus grande commence a se courber, je vais me renseigner sur le marcottage dans le cas ou ça devient urgent :).


 


Sinon je fais une bannière pour le premier post du topic :


14051208483045520.jpgVous en pensez quoi ? :)


 


Bon grow !  :bong:


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

Désolé pour le triple post, mais c'est pour une MaJ


 


MAJ A CRO+4


14051208483045520.jpg


 


J'ai fais une grosse connerie en voulant faire des tuteurs avec des cure-dents pour la plus grande, en effet ma maladresse et mon mauvais karma apparemment ont voulu que j'entaille complètement ma tige à 5cm de la terre. Vous pensez que ça peut repartir ou elle est morte ? :(


 


Sinon j'ai donné des noms à mes plantes, j'ai opté pour le simplissime Tic et Tac, Tic pour l'ex plus grande et Tac pour l'autre qui commence sa croissance :).


 


140512091748437751.jpg


 


140512091746209034.jpg


 


Tic est dans un sale état :(


 


140512091834811535.jpg


 


 


Tac se porte plutôt bien :)


 


J'ai coupé la tige qui comportait les premières feuilles et je l'ai mise dans le même rootriot, j’espère qu'elle viendra se greffer aux racines qui sont bien développés ! :) Je pense pas que c'est possible de faire des clones avec ce que j'ai fais ? Je me trompe ?


 


14051210055632530.jpg


La troupe au complet ! :)


 


140512100628775344.jpg


 


140512100727238574.jpg


 


Tic fait un peu la gueule mais j’espère qu'elle va reprendre :P


 


 


 


 


 


J'ai vraiment peur que ma connerie ne soit pas rattrapable, des idées ?


 


Bon grow tout de même pour Tac  :bong: 


Modifié par UrLama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

En effet, Tic vient officiellement de canner, je vais commander 3 graines de Little Dwarf Auto de chez Zambeza  :).

 

Bon grow  :bong:

Modifié par UrLama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

Sinon Tac se porte plutôt bien, une météo pas mal dans les prochains jours espérons, je vais rajouter un peu de terreau demain pour éviter qu'elle tige trop et qu'elle commence à courber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Tu as un gros souci de lumière, c'est pour sa que t'es plante tige a mort et casse.... Il te faudrai une lampe d’appoint (style cfl, ou eco) ou les passer en extérieur, car la tu risque d'avoir a nouveau se souci. Par la suite tu aura une plante qui cassera aussi en flo car le tronc sera trop fin du au manque de lumiere

 

J’espère que tu trouvera une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

Salut !

 

En effet c'est ce que j'avais cru comprendre. Pour l'instant je vais la remettre sous eco 25w, elle m'a l'air trop fragile pour que je la mette en out.

 

Bon grow ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité UrLama

Salut :D

 

Je les mets dehors jusqu’à la tombée de la nuit pour fortifier un peu la tige et profiter des derniers rayons de soleil, ça me fait peur la tige grandit trop et les feuilles pas assez, demain je les mets sous mon ampoule 15W qu'il me reste, je sais pas si un réflecteur peut changer quelque chose mais bon, c'est déjà un petit apport et c'est surtout que j’espère qu'elle n'aura plus a tiger comme une dingue :P.

 

Nous somme à CRO+5, vous me conseillez de commencer le booster de racines & l'engrais de CRO à partir de quand ?

 

Tac fait une dizaine de cm de hauteur, j’espère qu'elle va s'arrêter de grandir et développer un peu ses feuilles. Je ne vous met pas de photo pour l'instant, mais je pense le faire dans quelques jours lorsqu'il y aura un peu de changement :)

 

Bon grow  :bong:

Modifié par UrLama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.