Palissage Coupé Apex ou non ?


Messages recommandés

Bonjour les planteux,

J'ai vu que dans la technique du palissage, certains coupent la tête principale losque la plante est bien penché, pour donner de la force au autres branche je suposse 
:siff:


Et d'autres ne font que palisser et tricoter...

Pourquoi ou non couper la tige principale ?


Merci

Modifié par GirlDiGGeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dirais que couper l'apex ralenti plus la pousse de la plante qu'un simple pincement par exemple.

Que certaine variété réagisse mal à la coupe d'apex en sortant de petite tête sur ces secondaires, alors que d'autre variété te feront autant que s'il avait eut 4 apex. (Donc se renseigner sur la variété également).

Après tu as les adepte du high stress (genre coupe d'apex, éclatement du tronc pendant la flo  ect ect) et d'autre du low stress (du stress oui mais le plus doux possible).

Après la marie-jeanne est pour moi la maîtresse parfaite du Donjon :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Elle aime quand je la pince, la tord dans tous les sens et l'attache, la coquine.

 

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 


Elle aime quand je la pince, la tord dans tous les sens et l'attache, la coquine.

 

:mdr:

 

Tout à fait d'accord avec toi beuh-chat,

En effet le palissage consiste à réduire la dominance apicale (c'est hormonale), alors que la coupe d'apex annule cette dominance, ce qui provoque un stress bien plus important et donc un ralentissement de la croissance.

 

Perso, je tire, je pince, je tourne, j'attache des fois même je visse ! mais jamais je ne coupe quoi que ce soit !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après la marie-jeanne est pour moi la maîtresse parfaite du Donjon :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Elle aime quand je la pince, la tord dans tous les sens et l'attache, la coquine.

 

A+

 

Salut,

J'irais plus avec le low stress, ca me correspond plus. Merci x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'irais plus avec le low stress, ca me correspond plus. Merci x

 

Beaucoup d'amour, le tout  sou poudrer de piment ça marche bien en général.

Donne nous des news, j'adore les jdc de l'autre côté de l'Atlantique.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.