Tige pliée nécrosée


Messages recommandés

Salut tout le monde je m'en remet a vous pour m'aidez au plus vite car j'ai vraiment aucune idée de comment réparer mon petit soucis.

Alors ma plante a eu un début de vie que je qualifierai de normale a part qu'elle tigé un peut mais rien de méchant j'ai donc décidé de la sortir un peu pour la fortifier et là le drame le vent la plié et depuis le milieu de sa tige est tout sec et plus petit que le reste de la tige . Les 2 premiers étages de feuilles commencent a jaunir et la plante ne pousse plus depuis .
Merci de m'éclairer et désolé si je n'ai pas présenter les choses comme il faut bonne continuation a tous !! :yeah:

 

- Variété: Super Skunk de sensi

- Age:22 jours

- Partie atteinte : jeunes feuilles,tige

- Date d'apparition du problème: 1 semaine environ

- Evolution du problème et de la plante: sa se dégrade



Outdoor (en extérieur)

- Région: sud

- Température et météo:

- Type de sols: en pot

- Fréquence d'arrosage: tous les 2 , 3 jours


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: brique de jus de fruit 2L coupé en 2 donc 1L environ

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10cl/2jr
 


J'essaierai de vous mettre des photos dès que possible !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

ça m'est déjà arrivé de plié/cassé une tige en pinçant trop fort la plante s'en remet généralement.

 

Il faut faire en sorte que la tige en question reste droite (tuteur ou autre..) et la plante va se soigné d'elle même. On pourra donc voir comme une boule/boursouflure a l'endroit de la casse.

 

Mais peut-être que chez toi c’était trop grave. Ajoute une photo que l'on puisse se rendre compte des dégâts.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Merci de vos réponses les gas mais non enfaite le vent a plié la tige qui sur une distance d'environ 5mm a "sécher" et du coup est plus petite que le reste de la tige .

J'ai bien arroser et remis du terreau par dessus pour la garder humide mais pas de changement .

La plante se développe ( enfin les nouvelles feuilles apparaissent et grossissent légèrement ) mais la plante na pas un aspect normale et les ptites feuille jaunissent beaucoup.

 

Je ne sais pas quoi faire étant donner que ca fais quelque temps que j'ai se problème et la plante ne semble pas vouloir rendre l'âme pour autant . On est a c+22 et le problème dure depuis 5/6 jours

 

 

 

                                               :icon_confused: HEEEEEEELP !!! :icon_confused:

post-723317-0-68554000-1399057481_thumb.jpg

post-723317-0-79749200-1399057498_thumb.jpg

post-723317-0-20380200-1399057511_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Pourrait on avoir une photo de plus pret car on voie pas grand chose meme en gros plan.

 

Moi j aurais plutot dis un debut d engraissement par un arrosage au Ph non adapté surement un arrosage a l eau de robinet, ainsi qu un sur arrosage surmeent au debut qui a limite pourrie la base.

Je te conseillerais de mettre plus d eau 25 a 50cl mais tout autour de la plante et pas seulement sur la base, de bien percer le fond pour bien drainer le trop d eau, et de soupeser le poids et ne rearroser que si au moins 1 journée complet de terre seche sur le dessus.

Normalement je pince et maltraites mes plantes et j ai meme parfois eu des FRACTURES ouvertes avec la seve sortant et elles s en sont TOUTES bien remises.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Eh oui j'ai fais l'erreur de la sortir pour qu'elle profite du vent pour se fortifier pour le coup c'eest plutôt bien rater bref tout ca pour dire que oui la brique est percée que j'ai déjà arroser (imbiber bien tout le substrat ) et recouvert de terreau  rien ni fais .

Désolé pour la qualité des photos de vais essayé dans faire de mieux mais en fait a la base de la tige on voit qu'une partie et encore plus fine que le reste et cette partie et sécher et j'ai l'impression que ca empêche la plante de respirer .

 

Merci a tous de vos réponses j'espère que la ptite va réussir a reprendre sa cro !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

coté respiration t inquiete pas c est pas avec le tronc que la plante respire donc rien a craindre.

Et puis le tronc meme si deja a une couleur marron de tronc ferme il gonflera comme tout le reste de ta plante, mais evite de vouloir mouiller le tronc ça serait pire que mieux.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila désolé pour les photos mai j'ai un appareil de merde .

Les ptites feuilles rondes du début (les cotylédons ????) sont tout jaune et les autres feuilles commencent a jaunir la plante n'est vraiment pas en forme .

Quand je dis n'arrive pas a respirer c'est  dire que la sève ne passe plus jusqu'au sommet de la plante .

Désolé d'etre aussi lourd ... Peace :bigspliff:

post-723317-0-30598600-1399105327_thumb.jpg

post-723317-0-81456200-1399105347_thumb.jpg

Modifié par culturesud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.