[Résolu]besoins d'un avis sur jeunes plants.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai besoins de vos conseils éclairé concernants mes plantouilles.

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: 5Deimos, 3sweet cheese auto, 2magnum auto

- Age: cro+3

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Racine

- Date d'apparition du problème: Depuis germination

- Evolution du problème et de la plante: C'est la racine principale et non le cotylédon qui sort de terre


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor et Outdoor (en extérieur)

- Région: aquitaine

- Température et météo: sous lampe en serre pour l'instant (en attendant le beau temps)

- Type de sols: Pour l'instant Jiffy

- Fréquence d'arrosage: humidification des jiffy lorsqu'ils séchants


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: petite serre

- Lampe utilisée: CFL 4x23w (6400 k°)

- Distance lampe/plante: environ 10cm

- Cycle lumineux: 18 /6

- Température: 25°C

- Hygrométrie: ?


1- Est ce normal que la racine principale sorte plutôt que le cotylédon.

Voici la plante en question :

Deimos

post-731163-0-78192400-1399030078_thumb.jpg

 

2- Celle ci na pas l'air en forme, pourtant on voit des petites racines se développer a partir de la racine principale

Deimos

post-731163-0-40812800-1399030107_thumb.jpg

 

3- Pour les autres plantouilles je voudrais un avis sur leur état (je les trouve un peu rachitique et les premières feuilles ne sont pas trop tournées vers la lumière.

 

Voila les plantes en question :

post-731163-0-42144300-1399030185_thumb.jpg

Sweet cheese auto

post-731163-0-42725900-1399030200_thumb.jpg

Magnum auto

post-731163-0-24422200-1399030213_thumb.jpg

Deimos

 

Je pense avoir eu un problème de substrat trop humide au début ou substrat ton compact.

Je n'humidifie plus depuis.

 

Pensez vous qu'un activateur de racine (type roots juive) pourrait aider u peu ?

 

Pensez vous que les plantes apprecieraient mieux un lampe MH 250W (j'ai peur qu'elle aient un peu chaud car je n'ai pas de placard avec extraction) 

 

Merci pour vos conseils.

Tranbert.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

J'ajoute une photo de la plantouille dont seul la racine sort de terre. Je ne sais pas ce qui se passe sous terre ? le cotylédon a fil expulsé la graine ? la graine est elle en train de tracer sa rtoute dans le jiffy pour apparaitre à la surface ? J'attend pas forcement de réponse sur ça, personne n'est dans la terre pour nous dire..

 

post-731163-0-94029600-1399053283_thumb.jpg

 

Ce qui est visible a l'air en bonne santé : de la racine principale, une multitude de petites racines sont en train de se développer. 

 

J'ai légèrement remuer la tourbe et malaxé tout aussi légèrement le jiffy afin d'aérer au max le jiffy.

 

Je ne sais pas quoi faire :

-Attendre que le cotylédon sorte, avec le risque qu'entre temps il pourrisse.

-Je defait le jiffy délicatement et je remet la plante dans un jiffy correctement humidifié, avec le risque de tuer le plant

 

Merci de tous vos conseils.

 

Tranbert.

Modifié par tranbert33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, plutôt que de laisser la plante épuiser ses réserves d'énergie à faire des racines en l'air sans photosynthèse, je la déplanterais pour la réinstaller dans le bon sens. Evidemment, avec beaucoup de délicatesse car très fragile à cet âge.

 

Si tu ne fais rien, c'est équivalent à attendre que les racines retrouvent le Jiffy, et la force d'extraire la graine que tu as probablement positionnée à l'envers : c'est pas mal d'inconnues.

 

Pour les autres, tu peux virer les restes d'enveloppe qui sont accrochés aux cotylédons une fois ouverts.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai planté les graines ayant germées à un peu moins de 1 cm de profondeur, plutôt 1/2cm.

Ca pourrait expliquer mes problèmes ?

 

Les jiffy sont humides (en tout cas il ne sont pas secs).

 

Les CFL 40W+23W+23W+23W sont à environ 10 cm à 15 cm du sommet des plantes.


Taff-taff, C'est clair, j'ai positionné cette graine à l'envers.

Je vais tenter de la redresser etc de la mettre dans le bon sens.

 

Quels problèmes concernant les restes des cotylédons sur les premières feuilles,?

Modifié par tranbert33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne te parlais pas des cotylédons (Les grosses lamelles blanches qui sont contenues dans la graine et s'allongent pour former la première paire de feuille) mais de l'enveloppe de la graine que l'on voit sur certaines plantes.

 

Je te recommande de les virer parcequ'à l'ombre, la photosynthèse ne marche pas bien. En plus, cela crée des points de concentration d'humidité. Mais c'est un détail. Ce qui est important, c'est effectivement de donner un coup de main à celle qui pousse à l'envers.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bizarre que tu te passe d'arrosage dans les capsules de tourbe, moi avec ces mer*es je met de l'eau tout les matins, il suffit d'oublier une fois et c'est mort !

Le mieux, étant de passer en terre le plus rapidement possible (surtout avec des autos, n'attends pas de voir la racine sortir au fond)

 

Ton soucis de germe, c'est pour cette raison que je fait germer dans du coton avant de les passer en tourbe. En effet les germe ont différentes façon de sortir de leurs capsule pour aller chercher la terre, puis se redresser vers la lumière.

 

C'est ce dont tu est victime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant fait germé mes graines dans du coton et attendu que le germe pointe le bout de son nez avant des planter dans les capsules de tourbe.

 

Pour la racine qui pousse à l'envers : j'ai sorti délicatement la graine et son germe qui avait poussé à l'envers... la graine n'était pas loin sous la surface... je pense quelle est morte, elle a l'air sèche.Je l'ai replanté à l'endroit dans une capsule de tourbe aérée et humidifiée.

 

Demain je rempote (pot de 11ltres definitif + terreau gold label spécial mix + Bioponic) les six plantes les plus avancées : 3 deimos, 3 sweet scheese, 1 Magnum.

 

On verra bien.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petite MAJ concernant mes plantouilles :

 

La graine de Deimos que j'ai sortie de sa capsule de tourbe, retournée et re plantée s'est développée a peu prés normalement. Dans la nuit elle a éjecté la coquille de la graine et s'est redressée

 

post-731163-0-82957700-1399155019_thumb.jpg

 

Pour les autres les choses se passe normalement. Je trouve que leur développement est assez lent pour des autoflos. Peut être à cause du stimulateur racinaire que j'ai administré (l'énergie de la plante a été utilisé pour faire des racines et des non développer les feuilles ?

 

les quatre Deimos

post-731163-0-60209800-1399155089_thumb.jpg

 

les trois sweet cheese

post-731163-0-48083300-1399155120_thumb.jpg

 

la Magnum

post-731163-0-33980000-1399155152_thumb.jpg

 

 

Bonne soirée à tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je trouve que leur développement est assez lent pour des autoflos. Peut être à cause du stimulateur racinaire que j'ai administré (l'énergie de la plante a été utilisé pour faire des racines et des non développer les feuilles ?

 

Moi-même je suis en pleine session autoflo depuis 4 semaines, j'ai lancé des régulières en même temps et je peux te dire que la croissance se fait au même rythme, ne t'inquiète pas. Après le troisième étage de feuille ça commence à accélérer. Je lance mon JDC sous peu avec deux AutoXtremes et une Blue AutoMazar de Dutch Passion en vedette.

 

Au cas où tu n'aurais toujours pas rempoté, pense à bien enfoncer la Sweet Cheese qui a tigé, sinon quand elle devra supporter les buds le tronc risque de casser sous le poids. En gros tu la mets 2-3 cm plus en profondeur que les autres comme ça le tronc sera plus court.

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quote Nuttyscrat said :
"Au cas où tu n'aurais toujours pas rempoté, pense à bien enfoncer la Sweet Cheese qui a tigé, sinon quand elle devra supporter les buds le tronc risque de casser sous le poids. En gros tu la mets 2-3 cm plus en profondeur que les autres comme ça le tronc sera plus court."

 

Enfoncer la tige permet effectivement de raccourcir un peu le tronc, mais n'a heureusement jamais été nécessaire pour que la plante puisse se développer.

 

Bonne soirée

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

J'ai rempoté dans des pots intermédiaires en tourbe afin de faciliter (pour ne pas stresserantouilles) le rempotage définitif (ceci pour ne pas stresser les plantouilles) que je vais effectuer samedi en tenant compte de votre conseils concernant celle qui ont tigées.

 

cela leur a assez réussi puisqu'elle se sont développées convenablement (deux paires de feuilles crantées pour certaines).

 

Je ferais un MAJ demain en prenant des photos.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, vous.

 

Mise à part ta racine à l'envers c'est cool. N'oublie pas de faire ton PH, AVANT d arroser.

 

Pour ton cycle lumineux, on a observé ( avec les potes qui font de l auto ) de meilleurs résultats en 12/12 croissance et 18/6 en flo. Cela rallonge un tout petit peu la flo, mais c'est meilleur :)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 


Pour ton cycle lumineux, on a observé ( avec les potes qui font de l auto ) de meilleurs résultats en 12/12 croissance et 18/6 en flo. Cela rallonge un tout petit peu la flo, mais c'est meilleur :)

 

 

Tu es sur de cela, parce que les autos, la préconisation c'est plutôt 20/4 tout le long de la culture?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les cycle de lumiere, je laisse les expert se prononcer sur cette préconisation.

 

De toute façon je suis majoritairement en outdoor, je cale donc mes éventuels passage en indoor (trés rares, juste quand le temps est extrement mauvais) sur les durée de jour réelles pour ne pas trop stresser mes plantes.

 

Pour le PH, vous me confirmer que celui ce doit à présent être de 6.5 (en germination c'était plutot 5.8 je crois d'aprés les multiple post à ce sujet) ?

 

J'ai récupéré les données locales de l'Agence Régional de Santé concernant le dernier controle sanitaire des eaux destinées à la consommation :

 

  • PH : 7,1
  • Ec (Conductivité à 25°C) : 886 μS/cm

 

Ces chiffres sont ils bons pour la culture de cannabis en terre ?

 

A+

Modifié par tranbert33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content d'avoir pu t'aider.

 

Ton pH est légèrement trop élevé mais ça devrait le faire ;-)

Pour clore le topic clique sur "résolu" en bas à droite de ton post.

 

Bon grow

 

Scrat

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.