Petit soucis


Messages recommandés

Bonjour j'ai un petit soucis :(  voila alors le jeudi 24 avril je reçois mes 5 graines pour ma 1er culture . Heureux je  mes 4 d'entre elle dans un verre d'eau pendant 24h . Les graines on coulé ! merveilleux sa commence bien . ensuite je les mes dans une assiette avec un morceau de sopalin en dessous et au dessus de la graine , j'humidifie tous sa et laisse reposer dans le noir . Dimanche matin les graines avait tousse germées , je prépare mes 4 pots avec le terreau je mes les graines dans leurs nouvelle maison et je finit par recouvrir les pots par un film plastique pour gardé l'humidité jusqu'ici tous va bien . Mardi 3 d'entre elle était sortie de terre  je les laisse encore un peu dans l'obscurité en attendant que la dernière sorte . jeudi cela fait maintenant 1 semaine que l'autre germe n'est pas sortie donc je regarde dans le terreaux et je vois que le cotylédon était arraché a l’intérieur .. pourquoi je ces pas ! Mais ce n'est pas tous sur l'une de mes 3 plantes qui on poussé l'une d'elle n'avais pas de cotylédon .. bizarre .. je gratte le terreau et aperçois les cotylédon décroché de la plante .. Ma question est elle récupérable ou va elle aussi finir a la poubelle ? désolé pour les fautes d’orthographe  

 

(PS : sur la photo celle du millieu sans cotylédon on les vois sur le terreaux ) l

post-827886-0-41255200-1398929841.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je ne sais pas pour ta plante sans cotylédon. Mais ce qui est sûr, c'est que tes plantes tigent beaucoup, elles manquent de lumière.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Dad  . je les es seulement mis a la lumière depuis hier 18h c'est peut être pour sa . et celle du milieu sans le cotylédon je les mise a la lumière ce matin 7h mais bon a mon avis elle est irrécupérable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Attend un peu pour celle qui n'a pas de cotylédon, ça m'est deja arrivé dans arraché sur une plante quand j'ai essayé d'enlever la coquille de la graine et elle était quand même partie.

 

Si tu vois les deux minuscule feuilles qui commencent à sortir c'est bon je pense sinon dans 3/4 jour si ya toujours rien c'est mort je pense.

 

Et comme Dad, tes plant ont pas mal tigé. Tu n'auras qu'a les enfouires plus profondement au prochain changemement de pot.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.