DarkSmoke 17 Posté(e) août 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2014 (modifié) Salut tout le monde ! Bon après être reparti en vacance une petite semaine, j'ai quelque mauvaise nouvelle, grosse ou petite je sais pas encore ! 1) J'ai des plants de tomate a côté de mes bébés, et il commence a moisir ce qui a contaminé un peux mes plants. J'ai donc coupé ce qui a été contaminé avec des ciseau stérilisé, mais j'ai couru chez mon growshop et j'ai pris de quoi a traiter tout ça.. (C'est du chimique). Tant pis si c'est plus bio de chez bio, au moins je peux sauver le coup! je vais donc traiter et demain (que demain comme ça les spores de la moisissure auront pris un coup) je virerais les pieds de tomate ! Je préfère faire ça vite tant que la flo est pas trop avancer ! 2) Les thrips.. J'ai trouvé pas mal de larves, j'ai enlever ce que j'ai pu mais ça va pas suffire! j'ai donc commandé un prédateur qui devrais arrivé dans la semaine. Je sait que c'est bébête aime pas trop l'humidité donc elle ne ce dévelope pas trop vite, avec le coup de pulvé contre la moisissure elles vont prendre un petit coup déjà, le temps que je mette les prédateurs. Si j'arrive a réglé le problème des thrips je mettrais un ventilateur dans la serre pour éviter l'aire qui stagne comme ils sont tout sérré. J'ai un peux les boules que les deux problème arrive en même temps, mais bon je ferrais plus attention la prochaine fois, et je préviendrais plutôt que de guérir ! Sinon... Je vais bientôt faire une maj ( je vais trouver un bon appareil photo pour faire des jolies photos avant !). Si vous avez d'autre idée sur les thrips et la moisissure je prend tout ! Ciao tout le monde, bon grow ! Modifié août 22, 2014 par DarkSmoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) août 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2014 Salut pour faire simple j’étais passé sur ton jdc y'as un bail ça ma fait penser à toi et t'es 400 borne bref jolie taf et évolution comme quoi sans engrais liquide c'est pas plus mal non? Voila le lien si tu veut rigouler un coup: https://www.cannaweed.com/topic/186921-gironde-il-transportait-cinq-plants-de-cannabis-en-mobylette/ A pluche Yo Titan ! J'ai mît un peux d'engrais quand même hein Heureusement je pense sinon j'aurais eu une grosse carence en azote ! Énorme le mec qui trinballe ses plants comme ça x) A moins que ce soit un voleur, bien fait pour ça gueule ! Des barres quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) août 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2014 salut ca a grave pousser tout ca !!! mais si tu pouvais nous mettre des photos un peu plus grandre ca serais mieux pour bien voir ta jolie serre!! a plus Hello toine ! Je vais te faire ça pour la prochaine maj ! Je vais trouvé un bon appareil pour ça ! Bon grow chef Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) août 24, 2014 Partager Posté(e) août 24, 2014 Salut dark smoke Quelle galère si proche de la fin!! Pour la moisissure est ce que ta serre est grande ouverte des 2 cotes? Et pour le thrips quitte a utilise des prod chimique une pulvérisation de polysect reglerais le problème direct!! En tout cas j attend ta maj A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) août 24, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2014 (modifié) Hello toine ! Ben la serre reste toujours ouverte des deux côté ^^ Je vais regarder ce que c'est le polysect et je vais peut être en mettre, avec les predateurs en plus du coup ! Histoire de pas les avoirs acheter pour rien ! Je vais faire la MAJ ce soir a mon avis! A plus tard ! Ps: Le polysect risque pas de brûler les plantes ? Modifié août 24, 2014 par DarkSmoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) août 24, 2014 Partager Posté(e) août 24, 2014 (modifié) Non le tout est de pulvériser à la tomber du jour Par contre tes prédateur n y survivron pas non plus Modifié août 24, 2014 par toineaurel Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) août 25, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2014 Yo ! Okep, ben je ferais ça en dernier recours ! Vu qu'avec le temps de merde que je me tape ils ont l'air d'avoir du mal, et de plus que le truc anti moisissure leurs à fait mal aussi(je crois), si j'peux faire un peux moins chimique, c'est quand même mieux ! Donc affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA Posté(e) août 26, 2014 Partager Posté(e) août 26, 2014 (modifié) Yo ! Okep, ben je ferais ça en dernier recours ! Vu qu'avec le temps de merde que je me tape ils ont l'air d'avoir du mal, et de plus que le truc anti moisissure leurs à fait mal aussi(je crois), si j'peux faire un peux moins chimique, c'est quand même mieux ! Donc affaire à suivre Yop c'est claire si t'as traiter avec un fongicide faut trouver une autres solutions et bonjour les trous de mémoires. Tu me diras ce que tu penses ce constat. Pour éviter les carences en tous genres, comme je disais, tu prépares ta terre à l'avances pour que les champignons et autres micro organisme qui vivent en symbiose avec tes plantes soient déjà la dans tes pots quand tu rempotes. Franchement je cultive dans une cave quasiment tout le temps avec le sol inondé, les box sur pilotis. T'imagines le niveaux d'humidité même si dans la box flo l'extra tourne h24 j'arrive à maintenir 60%. Même si j'ai eu pas mal de souci de mildiou par le passé. Maintenant je prépare mes pots pour la flo (aire pot 11L) à l'avance au moment je plante mais graine en croissance minimum 3 semaines a l'avances en les laissants sur le sol pour qu'il soit constamment irrigués par les infiltrations ce qui humidifie juste assez la motte pour que le champis ce propage sans que je n'est rien à faire. Sa plus un peut de compost avec le purins d'ortie 1 arrosage sur 3 en flo sa devrais te suffire pour faire une flo sans carences normalement. Si tu tant rappel tu testeras hein Modifié août 26, 2014 par TITANCANNA Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) août 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2014 (modifié) Yop Titan ! Ouais j'ai pas preparer ma terre a l'avance cette année et t'as raison j'aurais surement du ! L'année prochaine je vais la préparer c'est même sur ! et je vais fabriquer une autre serre si j'ai le temps qui sera mieux exposé et plus aéré ! Et surement commencer en intérieur aussi ! Quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour réduire le format des photos qui sont trop grosse pour venir la ? Edit : J'avais oublié de précisé que j'étais sous mac ! Mais j'ai bon j'ai réussi ! Merci toine Modifié août 27, 2014 par DarkSmoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) août 27, 2014 Partager Posté(e) août 27, 2014 salut par paint tu peux es reduire Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) août 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2014 (modifié) Hello Cannaweedeurs ! C'est parti pour la MAJ ! Les photos devraient être un peux mieux cette fois ci ! Je commence par vous montrer les autos, et tout ce passe bien pour elle. J'ai engraisser avec un peut de sugar babe, de phase 3 et 4 + élément 5 ! Le soleil n'étant pas très présent ses temps ci, les buds gonfle pas énormément .. Je commence par la "trizo" qui est bien reparti ! "Auto lennon" de chez pyramid seeds Auto wembley de chez pyramid aussi ! Et pour finir la petite Anubis qui vient du même endroit ! J'ai plutôt hâte qu'elle soit prête ses petites ! (Je dirais dans 3 semaine environs). Et puis les photos de la Biddy Early qui me fait un peux peur avec la moisissure et ses thrips.. Si ça fais une semaine que j'ai traiter, je peux mettre les chrysopes à vôtre avis ? Les troncs des deux plants de droite, les plus petits, je sais pas pourquoi j'ai pris que cela !.. Deux petits photo de famille ! Puis quelque photo du plan de droite sur les photos de famille! (Celui ou la flo est le plus avancer !) C'est bien de la moisissure ça hein ?^^ Voilà c'est à peut près tout ! Je vous tiens au courant pour la moisissure et les thrips ! J'espère qu'il va pas y avoir trop de dégats ! Ciao tout le monde, bonne journée ! Modifié août 27, 2014 par DarkSmoke 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) août 27, 2014 Partager Posté(e) août 27, 2014 salut tres beau plant cette biddy , mais je voit pas de moisissure?? et c est quoi le truc rouge sur ta 18 eme tofs? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) août 27, 2014 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2014 Ouais elle est énorme la biddy ! Je prendrais des photos du tronc le plus mastoc la prochaine fois il est énorme ! Le truc rouge je pensais que c'étais de la moisissure, mais tu me met le doute du coup, peut être un surengraissage ? ! J'ai couper la moisissure qu'il y avait déjà au tout début, je m'en suis peut être débarrasser en même temps finalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) août 27, 2014 Partager Posté(e) août 27, 2014 a mon avis c est pas de la moisissure au sens ou je pensais que tu parlais ( bon ok c est pas clair ce que je raconte!!) je ne sais pas ce que c est ton truc rouge!! y en a beaucoup sur le plant? je serias toi je posterais dans diagnostique y a des pro qui te repondront surement! par contre traite bien tes trips rapidement car t a moyen de faire une belle recolte sur cette biddy!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA Posté(e) août 27, 2014 Partager Posté(e) août 27, 2014 (modifié) Pareille RAS, je vois pas de moisie? Si ton pied était touché le bout de la feuille jaune deviendrai marron/gris assez rapidement mais n'attend pas de le voir pour l'enlever fait le par précaution. Sinon ça peut partir de l'intérieur d'une tête la c'est plus compliqué à identifier. Souvent on sent rend compte trop tard. La tête vire progressivement au marrons/gris avant de moisir complétement bref si tu peut regardé l'intérieur de tes buds les plus denses avec le temps qui fait en se moment ce sera pas un luxe et tu seras certain de ton diagnostique soit c'est moisie ou pas et non jaune. Du coup si tu vois rien ne traite pas et garde ton traitement en dernier recoure si un pied est infecté pour ce qu'il ne le sont pas. Pour le coup, cut celui attaqué avec le moisir en prenant une marge de sécurité de minimum 10 cm de bonne weed autour de l'infection(ça fait mal), mais c'est nécessaire pour que ça ne ce propages pas durant le séchage ou une fois sec car le champignons sec ce propage très facilement gràces a c'est spores extrêmement volatile! Puis déplace si tu peut tes pieds saints loin de toutes plantes infecté. Après il te restera juste à croisé les doigts pour que mères natures soit un peut plus indulgentes sur la régions. Ha oui et pour finir si tu veut que je te soule encore un peut mais avec le recul tu comprendras oublie les autos. A pluche Modifié août 27, 2014 par TITANCANNA Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) septembre 3, 2014 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2014 Salut salut ! Ben je suis sur que c'est de la moisissure, mais j'ai couper a peut près tout avant de prendre les photos! et la branche ou le moisie commençait est tombé x) Donc ça va le faire a mon avis ! Et il fait beau pendant une semaine la ! Je vais faire une MAJ dans pas longtemps Et ouais t'inquiète pour les autos flo, j'aime pas spécialement ça, c'étais juste pour avoir a fumé un peux plus tôt mais je pensais les mettres en terre plus tôt! Je vais d'ailleurs les coupés dans 3/4 jours parce qu'elle commence a prendre chère avec le moisi! Ca fera pas un très gros rinçage mais tant pis.. Ciao ciaooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) octobre 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2014 Hola tout le monde, je viens au nouvelle. Ou .... au mauvaise nouvelle ! J'ai pas donner de nouvelle depuis un moment parce que ..j'me suis fait voler ma beuh ! ahah. Le connard qui a fait ça en plus en vraiment con il manquait presque 1 mois de flo je pense. Il ce retrouve donc ( a vu de nez ça devait pas être loin du kilo) avec pleins de beuh pas bonne. P'tete une bonne piste pour le retrouvé! Fin bref. Du coup c'est parti pour la fabrication d'un placo de 4M carré, au moins, je suis tranquille. J'espère... Merci à vous de m'avez suivit les mecs ! Je vais sûrement faire un JDC quand tout sera prêt, mais pour fabriquer le placo, ça va prendre un peut de temps Je vais même commencer le JDC maintenant, histoire de bien commencer et de vraiment tout mettre Ciao bambino ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme Posté(e) octobre 4, 2014 Partager Posté(e) octobre 4, 2014 arff les voleurs de culture décidément ... tu va te rattraper avec ta culture en intérieur bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkSmoke 17 Posté(e) octobre 5, 2014 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2014 (modifié) Salut planteur Ouais j'espère me rattraper ! J'ai bien appris pendant cette culture oudtoor en plus ! Beaucoup de problème, donc je vais prendre beaucoup de précaution ! Et j'ai de la place pour me faire plaisir ! Entre 4/5m2 je verrais une fois le placard construit ! Tant que le moral est y, ça le fait ! ahah Ciao ! PS: Je pense qu'on va pouvoir fermer le topic ! Encore merci à ceux qui ont suivit Modifié octobre 5, 2014 par DarkSmoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) octobre 15, 2014 Partager Posté(e) octobre 15, 2014 salut dark je compatis pour ce vol de debutant , weed meme pas mure , c est des gros blaireau!! 4 m2 le placo tu va mettre quoi 2 600 watt? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés