Feuilles de forme totalement anormale (enfin pour moi)

Messages recommandés

Salut la communauté !

Mon plant, une Originale Amnésia, a les feuilles de l'appex qui sont totalement recourbées dans tous les sens, c'est apparu dès le debut, mais je pensais que ça se calmerais avec le temps.

Cela fait maintenant 60 jours qu'elle est en croissance et "l'anormalité" persiste donc je me pose des questions ^^

Je peux rajouter que j'ai 5 autres plants: 3 Moby Dick et 2 Durban Poison qui ont été cultivés dans exactement les même conditions et qui sont tout a fait normaux.

Merci

Fiche Diagnostic:

- Variété: Original Amnésia (Dinafem)

- Partie atteinte : Feuilles du sommet de l'apex ainsi que les sommets des ramifications secondaires ( j'ai effectué un palissage)

- Date d'apparition du problème: Depuis le début plus ou moins, je pensais qu'avec le temps

cela s’estomperait.

- Evolution du problème et de la plante: Pas d’évolution notable, la plante grandit donc le phénomène paraît plus important.

Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud-Est

- Température et météo: On oscille entre temps nuageux et grand soleil (Journée: entre 15 et 20 C°  Nuit: entre 8 et 11 C°)

- Fréquence d'arrosage: Petite pluie tout les 5 jours environ, donc je n'arrose pas.

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre + Fumier composté

- Taille des pots: Trous d'environ 80 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai arrosé une seule fois avec du purin d'ortie dilué a 15% environ.

Pièces jointes :

post-799614-0-23509100-1398863309_thumb.jpg

post-799614-0-82895800-1398863334_thumb.jpg

Salut,

Merci pour la réponse :)

C'est vrai je les ai misent trop tôt dehors, mais l'amnésia est une race hollandaise et censée être robuste non ?

Mes durban poison originaires d'Afrique du sud qui sont juste a côté, sont normales.

Je pensais plutôt a un problème individuel, indépendant du facteur environnementale (le froid).

Avant que je les passe en Out, à C+30 elles étaient en In, et l'anormalité des feuilles était déjà présente.

Merci

salut

mais l'amnésia est une race hollandaise et censée être robuste non ?

non...il y  des limites en dessous de 15 de nuit elles ont froid et tourne au ralenti ou crèves

Je pensais plutôt a un problème individuel, indépendant du facteur environnementale (le froid).

si ton problème est apparue des le départ et que ta plante a les même condition que les autres ça ne peut être que génétique cher ami :respect:..des fois l explication n est pas bien compliquer  ( elle  n est pas a couper elle te surprendra peut etre )

cependant le froid est toujours un problème .

c est mon avis

A+

Modifié par raphdenice
  • Like 1

Merci pour vos réponse, je vais essayer de les cloche la nuit.

Jamais je ne la couperais, on ne supprime pas quelque chose ou quelqu'un parce qu'il est différent ! ;)

Le fumier est un mélange de fumier de chèvre et de cheval décomposés.

a+

Modifié par Freezeweed
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.