oï-oï 306 Posté(e) mai 12, 2014 Partager Posté(e) mai 12, 2014 Salut, Moi ce que j'en dis, c'est que c'est plutôt les Trombidions qui sont venus à bout de thrips/araignées rouges que tu ne vois plus et ce sont ces derniers qui te faisaient ces petits points blancs. Pour qu'ils squattent comme ça ta plante, il devait y avoir à bouffer dans le coin... Et que tu as éliminé tes auxiliaires : les Trombidions sont morts et les coccinelles vont se barrer car il n'y a plus de pucerons. L'ironie, c'est que tu pourrais te faire ré-infesté dans 2 semaines car aucune protection naturelle... ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) mai 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2014 bon ! mauvaise ou bonne nouvelles les petits insectes rouges sont revenus au pied de mes plantes. J'ai pris une feuille du bas pour vous montrer. Si ce sont des trombidions soyeux, ils viennent donc juste "squatter" la plante et celle ci ne coure aucun risque... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) mai 14, 2014 Partager Posté(e) mai 14, 2014 Salut !! Ces bestioles là me paraissent trop grosses pour être des tetranyques tisserands, pour moi ce sont bien ces fameux trombidions. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) mai 14, 2014 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2014 ok merci, je vais arreter de psychoter ! l'insecticide à bien fait son boulot en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) mai 15, 2014 Partager Posté(e) mai 15, 2014 hello de bon matin !! Il n'empêche que tu dois tout de même surveiller ta plante pour voir si elle ne souffre pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobokillah 1 105 Posté(e) mai 19, 2014 Partager Posté(e) mai 19, 2014 Hello! Vu que tu es en Out, ne peux-tu pas mettre des plantes répulsive de type sarriette, soucis, ou au contraire qui les attirent à elle comme la capucine par exemple. Du temps où j'avais un jardin, j'avais tout autour de mes plantes des soucis, c'est joli et ça protège! Bon grow! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés