branchement extracteur vers reflecteur

Messages recommandés

Bonjour ,

J’ envisage l’achat d’un caisson insonoriser d’extraction de 1500M3.

La sortie fait 250mm , j’ai deux reflecteur qui eux ont les entrees et sorties en  125mm.

J’hesite entre  mettre un tube en Y avec un des cotes en 250mm pour la sortie de l’extraction et de

la  partir avec les 2 autre en 125 pour les raccorder a mes 2 reflecteurs  ou

Mettre une reduction de 250 è125 a la sortie de l’extraction et de la partir avec du 125 vers la

premiere lampe et repartir encore en 125 de la sortie de la premiere lampe vers la 2eme.

Quelle solution serais la meilleur   ?

Edit : Voilà le caisson en question : ****************************

Et mes reflecteurs : ***********************************

Aussi, j'aimerais savoir si il était possible d'installer un espèce de variateur sur le caisson de façon à le brider et minimiser le bruit (car j'aurais tout au plus 800 W de lampes, 1500m3 c'est donc large)

Modifié par freeman
lien GS FR interdit

Salut, 

si ton objectif est de réduire le bruit au maximum, essaie de privilégier une grosse section de gaine sur la plus grande longueur possible.

Donc prend un Y égal en 250, gaines en 250 et 2 réductions en 250/125 pour connecter les entrées des réflecteurs.

Concernant ton variateur, la meilleure solution pour éviter des bourdonnements reste l'auto-transfo...

Cordialement.

Ok ça roule les amis, merci de vos conseils, ça va me coûter un peu cher cette réduction mais bon..Pas réellement le choix j'imagine vu que j'ai encore vu aucun reflecteur en 250mm, mais y'a pas de risque de bridage da'ir avec le retrecissement ? J'en doute vu que c'est dans tout les cas du 1500 m3 et que ça va envoyer mais bon.