Extracteur VS Purificateur d'air


Messages recommandés

Invité JBdu14

Salut a toi jeune Pasaoine,

 

Tu serais le premier qui n aurait pas de degagement de chaleur via sa lampe surtout une 600w lol

As tu pris au moins le temps de faire des relevé de temperature?

 

Sinon passons donc au probleme reel; extracteur vs purificateur.

En general un purificateur fonctionne en filtrant les plus grosses particules et en ionisant l air. Ionisant ainsi les petites partucles qui seraient passé malgres le filtre elles tombe alors au sol.

Malheureusmeent nombreux sont IONS qui eux resterons a voler longtemps dans lair et cela va tué progressivement ta plante.

Je te deconseille donc un purificateur.

 

Pour ce qui est de lextraction elle sert à 2 choses ,

- evacuer l air devenue pauvre en Co2 et en meme temps peut permettre par depression de ta box faire office d intraction passive.

- evacuation de l air chaud et sec permettant de ne pas depasser les 24°c

 

avant donc de commencer a faire une session je te conseille vivement de faire des mesures (lumiere allumé ventilateur brasseur d air et tout le toutime en marche) et d attendre 16 à 18h pour voir a combien au maximum tu vas monter. Il en est de meme pour ton taux d humidité qui doit se tenir au allentour de 60% alors que tout est allumé. Ce qui est d aillers impossible a obtenir sans un bon humidificateur a ultrason surtout vu la taille de ton placard.

 

Perso j ai une box de 2mlargeur x 1mprofondeur x 1,65mhauteur 400W MH cooltubé extracteur 250m3/h et en pleine nuit je suis à 16°c et en cycle allumé je monte à 24°c à 25cm du cooltube avec un brumisateur qui produit de la brume a raison de 5 litres d eau en 18h..

 

Cordialement , JB.

 

PS; et meme si tu es au cannada ou il fait plus froid que par chez moi je pense que en ete ça risque de devenir chaud ...lol

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(''')PS; et meme si tu es au cannada ou il fait plus froid que par chez moi je pense que en ete ça risque de devenir chaud ...lol(''')

 Allo,

C'est vrai ca risque de faire chaud dans la pièce, le budget est déja explosé :) Ca vas attendre à l'automne. Cet été je prend l'air à l'extérieur, pas le temps de ''niaiser''  en appartement.

 

 

chow x

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

........... avec un brumisateur qui produit de la brume a raison de 5 litres d eau en 18h..

 

 

 

Allo,

       Pour l'instant ce n'est que pour débuter mes plantes pour ensuite les planter à l'extérieur. J'ai une question, je vais m'acheter un Humidificateur (Brumisateur) j'ai vu des modèle à brume froide et d'autres à brume tiède, lequels est mieux ?

 

 

Froid ou tiède la brume ? :)

 

Merci x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Vu que tu penses faire de lexteireur par la suite je penses qu avec l intraction de l air frais permettra de tenir la temperature et ton hygrometrie sans necessairement avoir besoin de brumisateur.

 

Mais sinon il vaux mieux des brumes froides afin de baisser aussi la temperature.

Au pire si tu commençais a voir pousser le burj khalifa dans ton desert des serviettes trampées suffiraient a tenir quelques semaines avant de passer a l exterieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu penses faire de lexteireur par la suite je penses qu avec l intraction de l air frais permettra de tenir la temperature et ton hygrometrie sans necessairement avoir besoin de brumisateur.

 

 

Allo,

 

je croyais qu'il fallait tenir la température chaude et humide dans la box ? Si je fait entré de l'air frais la température vas pas trop baissé ?

 

Présentement je suis entre 20 et 22 degré. 

 

Merci x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Girl Digger, ça va ?

 

Moi ma 600w ne chauffe pas

 

:lol: j'ai un peut de mal à te croire, enfin beaucoup même !

 

pensez vous que seulement un purificateur d'air et ventilateurferais l'affaire, pour 3 plantse dans une box de 120cmX120cm ?

 

Jbdu14 à tout dit, un extra est le top pour le renouvellement d'air et enlève aussi les polutions lumineuses dégagés par les vapeurs des HPS néfaste aux plantes

et au passage seulement 3 plantounes dans ce si beau espace c'est tellement dommage...

j'espère qu'elles auront chacunes 70 jours de croissance alors !

 

@+

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Girl Digger, ça va ?

 

 

Allo,

    Ouin j'ai tort de dire ca. Je me suis tromper, j'aurais du dire.. Ca chauffe pas trop :)

 

 

 

 

et au passage seulement 3 plantounes dans ce si beau espace c'est tellement dommage...

j'espère qu'elles auront chacunes 70 jours de croissance alors !

 

 

 

 

C'est que je vais les mettre dehors... Genre à la mi-Juin, pense tu que ca vas aller ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.