Conseils pour budget limité


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tiens à préciser que j'ai fait multiples recherches sur le web et sur forum pour avoir des réponses à mes questions... mais avant de pouvoir y répondre (et je vous remercie d'avance) je tiens à tout vous expliquer depuis le départ :

 

Voilà pour commencer j'ai fait germer mes (7) graines il y a deux semaines environ sans penser aux pots ni à la terre dans laquelle j'allais les mettre. Par chance, dimanche dernier j'ai trouvé un pot avec du terreau neuf dedans, je pense qu'il faisait à peu près 4-5 litres. J'avais 5 graines qui avaient germé et il fallait que je les plante.

 

Lundi dernier j'ai planté dans quatre petits verres qui font 6 centimètres de hauteur (une contenance d'environ 25 cl je pense), un verre de 8/9 centimètres de hauteur avec une contenance légèrement supérieure et un gros pot plus large que grand... aucun n'a de trou en dessous.

 

Aujourd'hui, ils dépassent de terre d'environ 6 à 10 centimètres chacun mais je suis obligé de les rentrer la nuit à cause du froid qui est de retour et de la pluie (pas envie de les noyer)

 

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai recherché sur le web s'il y avait un danger à les rentrer la nuit, ou si la contenance des pots était important et si oui le minimum, mais je pense que vous m'aiderez plus que n'importe quelle recherche que je puisse faire.

 

Pour finir j'ai un budget limité à part du terreau je ne peux vraiment rien acheter... voilà !

 

Merci de votre aide d'avance, je peux fournir des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

as tu lu les guides cites dans le message d acceuil :siff: ?

bref si tu nas pas de budget ou hyper limité c'est un poil de tereau et hop guerilla/jardin ^^

pr les engrais en cro tu as ton urine, et pr la flo tu peux preparer un purin de consoude

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'ai lu ce guide, j'ai lu beaucoup de guide.

Mes questions à proprement parler sont :

 

- N'est-ce pas mauvais de rentrer la plante à l'intérieur la nuit ?

- Faut-il absolument des pots avec un trou où l'eau peut s'évacuer ?

- Faut-il une contenance minimum pour les pots ?

 

Pour mon budget limité je parle d'achat de pots et de terreau, les engrais et tout ça j'ai déjà oublié, à part les peaux d'oranges ou de bananes je ne peux rien acheter ! Ma famille a des problèmes financiers et acheter de la ganja c'est un gros budget, j'essaie de devenir un minimum autonome :)

 

Merci à vous d'avance, OllieJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OllieJ,

 

Rentrer tes pots la nuit peut favoriser certains insectes mais si les conditions météo sont très mauvaises c'est peut-être mieux.

Des pots sans trou sont déconseillés car tu risques fortement un pourrissement des racines.

Oui il y a une contenance minimum, tu ne feras pas pousser un boaobab dans un dé à coudre (vieux proverbe chinois que je viens d'inventer :lol: ).

 

Comme disait boogerman, un trou et hop en pleine terre. Si tu as peur des conditions météo tu peux bricoler une petite serre de fortune avec pas grand chose.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en appartement avec terrasse... D'accord pour les pots sans trou, comme ils sont dans des verres je dois m'y prendre comment pour transplanter dans des pots avec des trous ? Et surtout, à partir de quand cela devient vraiment nécessaire ? Car pour le moment les tiges ne dépassent pas les 10 centimètres.

 

Et la contenance minimum pour faire un plant en un seul bud ? Je ne souhaite pas faire un rendement énorme, 5 à 20g par pied me suffirait largement. C'est mieux que ce soit plus haut que large ?

 

Merci déjà pour ta réponse ! Ils passent leur première nuit dehors d'ailleurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OllieJ,

 

Sous cette latitude et en ayant lancé la germination à cette période là, il me semble difficile de faire du OB en out ... Mais après tu n'habites peut être pas en métropole !

 

Y a pas vraiment de "pot minimal" mais bon il semble évident que si tu veux que ta plante pousse, il faut que ses racines se développent, et si tu veux qu'elles se développent il faut leur donner le maximum de place possible ...

Tu peux jouer avec la taille du pot pour influer sur la taille finale de la plante, mais bon faut rester cohérent avec le temps de croissance qu'elle aura sinon tout ce que tu récolteras ce sera un joli asphyxie racinaire !

Dit toi qu'en 12/12 direct du 2L déjà c'est juste pour certains phénos ... Sachant qu'il doit de rester un bon 2 mois de croissance (corrigez moi si jme trompe, je n'ai jamais fait d'out en métropole ^^)

 

A mon avis revois ton nombre de pieds. Quitte à acheter une vraie graine d’origine connue, un pot et un petit sac de terreau.

Pense également à relire quelques guides quand même, notamment sur la photopériode du cannabis éventuellement ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

de plus du terreau et des pot c'est pas ce qui coute le plus cher 

le sac de 20l de terreau moin de 10euro,et les pot pareil,pour 20e a 30e max,sa dépends de combien il t'en faut,

et,une petite technique,pour éviter d'avoir a acheter les pots,tu peut en trouver a la pelle dans les poubelle des cimetieres (nan je déconne pas,mais dans les poubelle seulement un,le reste on touche pas,on respecte  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je prends note !

 

C'est bien ce que je pensais par rapport aux racines, parce que 6 centimètres de profondeur... c'est vraiment pathétique, je vais remédier à ça en cherchant comment transplanter mes plantes dans de plus gros pots sans les abîmer.

 

Je n'habite pas en métropole, j'habite en périphérie d'une grande ville dans un endroit plutôt calme mais il faut quand même rester discret, voilà tout, merci pour vos réponses en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis tu as pas du chercher beaucoup, j'ai juste taper '' pots maison '' j'ai trouver ça  :

https://www.cannaweed.com/topic/96744-les-pots-cest-cher-fabriquons-les/

 

Cherche un peu mieux, toutes réponses a t'es questions sont dans le forum ^^  ( pour la transplantation casse ton verre dans le pire des cas ) 

après dans les pérphéries, sa dépend ou tu te trouves, mais perso aux alentours de lorient ( c'est un exemple ) je vois de nombreux spots idéal dans la lande au bords des routes ( sa peut être une idée )

 

Pour ce qui est de la terre, après, t'aurait du réduire ton budget graine et investire un minimum en terreau / amendement, sa coute pas chère chère non plus rapport qualité / prix ^^

 

En espérant pu t'aider, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté les graines, ce sont celles que j'ai récupéré de ganja que j'ai apprécié :)

 

J'ai acheté un pot à 2€50, déjà un plant est dedans, deux autres sont dans un plus gros pot que j'ai trouvé sur ma terrasse.

 

Il me reste 4 pots à acheter pour la somme de 10 euros et j'ai acheté un paquet de terreau de 20 litres.

 

En tout cas merci pour vos réponses, mes principales inquiétudes étaient la taille des pots et le trou en dessous pour le drainage ainsi que le fait de les rentrer en intérieur en cas d'intempérie et c'est surtout ça que je ne trouvais pas sur le net, s'il y avait un danger.

 

J'habite en périphérie de Toulouse pour dire ce qu'il en est, c'est pour ça que je vais rester discret par rapport à la taille des plants et au rendement, en tout cas merci de vos réponses, j'apprécie fortement.

 

Une dernière chose, pour les engrais, les peaux de fruits suffisent ? Je pense particulièrement à celles d'oranges, ou bien faut-il acheter de vrais engrais vendus en magasin ? Je pense pas que ce soit indispensable surtout que je ne cherche pas à faire quelque chose de grandiose et surtout à dépenser le moins d'argent possible.

Modifié par OllieJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Oublie la peau d'orange et tourne toi vers les conseils au dessus auxquels on peut ajouter les fumiers (poule, bovin, équin, ovin)que le paysan du coin te donnera avec le sourire (enfin, normalement)...

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut

ha on peut utilisé du fumier sur les plant de canna? :o même en indoor?

je pensait que  c'etait pas adapter,vue que tout le monde parle des engrais du commerce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après, c'est toi qui vois.....les gens préfèrent un truc pratique et rapide, non salissant, ce qui n'est pas le cas des fumiers....

 

Si ça te rassure, ils fonctionnent tout aussi bien que les engrais en bidon mais tout le monde n'as pas une ferme à proximité et n'oublions pas que c'est du "caca" qui sent parfois assez fort...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en indoor faut éviter le fumier il me semble, sa va attiré les mouches a merdes et autres insectes chian ... ^^ pour l'outdoor, c'est cool oué :) et pas '' sur '' mais mélanger a ton substrat.

personnellement j'utilise du guano de chauve souris acheter sur GrowShop ( 9€ avec les fraits de ports ( 1000 = 25% de réduction ) ) et du sang séché ( pour l'azote ) que tu peux trouver a 5e environ dans tout magasin de plante qui se respecte :)

 

Cordialement, Blumgup

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

d'accord merci,je vais rester sur l'engrais en bouteille je pense,les sang secher et guano de chauve souris sa a l'air assez degueu  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'important, même si c'est dégueu pour toi, c'est que ça fasse plaisir à tes plantes....

 

Après, l'engrais en bouteille, c'est très bien aussi....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rigole un peu mais c'est pa sméchant...

 

Mais acheter 1 pot pour 2€50 pour y mettre des jeunes pousses... tu peux pas dire que t'es dans la dèch !

 

Tu veux un pot de 2L -> tu récupères une brique de jus de fruit vide en carton, tu coupes le haut et hop... t'as un pot de 2L, carré, plus haut que large... tu perces 4 trous en bas et hop. C'est gratuit, c'est magique.

 

Tu veux faire du OB en balcon avec des graines régulières en OUT ???? en plantant en Mai tu t'es gouré... tu vas bien galérer à gérer la taille de tes plantes.

 

Il te faudra des contenant d'au moins 20L si tu veux que tes plantes donnent quelque chose, ou alors il faudrait recommencer une nouvelle session début Juillet pour limiter la hauteur de tes plantes naturellement et avoir des pots de "10-12L".

 

Pour info, dans le magasin de bricolage pas loin de chez moi, on trouve des seaux noire rond de 12L pour 2€ pièce... nickel pour des plantes petites plantés mi-juillet.

 

Ton prochain ne me semble pas manquer que d'argent, il manque surtout de recherche, de préparation. Le côté "je mets à germer mes graines, j'ai pas de sous mais je m'en tape, et je viens chercher la solution ensuite" c'est un peu de l'assistanat.

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le truc niveau fric c'est qu'on a à peine assez pour acheter à bouffer et payer le loyer, donc quand je dis budget limité c'est budget limité. C'est sûr que la période n'est pas la meilleure mais je compte pas rester chez moi tout l'été et j'aimerai que ce soit prêt au maximum fin juillet. Je ne compte pas faire des plants de plus d'1 mètre et une récolte de 20/30 grammes me suffirait largement.

 

Disons que je ne fais pas que ça dans la vie non plus, et oui, j'ai lu des guides, et oui, je n'ai pas tout retenu, et oui encore, je n'ai pas bien fait les choses. Je ne demande en aucun cas qu'on m'assiste, j'ai posé mes questions je les ai eues.

 

En ce qui concerne mes pots, j'ai compris et je suis entrain de récolter 10 euros pour les acheter. Quand je les ai mises à germer, la météo était superbe et malheureusement pour moi, le temps a changé et depuis qu'elles sont en pot il n'y a quasiment pas de soleil, mais ça pousse quand même. Et puis, même si ça ne marche pas, ça aura été un essai et je ferai sûrement mieux la prochaine fois.

 

Et pour finir, je préfère me démerder à acheter un pot à 2€50 que de bricoler une bouteille de jus de fruit.

 

Merci pour tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.